Sujet Note d'information arbiter france
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 419 vues
- 6 followers
jml
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2005 à 17:26:03Note d'information arbiter france
Bonjour à tous,
Je squatte le forum pour vous informer sur les quelques problèmes rencontrés sur la Fireface récemment, et pour couper cour à certaines infos érronnées :
1 - Le cordon FIREWIRE ne fonctionne pas :VRAI => 2 cordon sur 3 fourni par RME présentent des problèmes. J'ai signalé ce dysfonctionnement à RME qui était (bien entendu !) déjà au courant et je monte actuellement un programme d'échange. Si vôtre cordon présente des problèmes, appelez moi au 08.26.00.05.05.
Pour info, ces cordon sont de bonne qualité en général, mais là le fabricant (Allemand lui aussi) à eu un problème d'usine.
2 - Chipset incompatible avec la Fireface :
FAUX, la Fireface 800 fonctionne avec tous les chipset Firewire du marché. Faite attention avec les chipset AGER (FW400) qui plantent royalement avec service pack 2.
Quelques instructions génériques mais importantes :
- Pensez à charger le dernier pilote en date (2.00 actuellement)
- Pensez à updater le firmware de la carte
Ces deux fichiers sont sur www.rme-audio.com / maillez moi à l'adresse jmlange@arbiterfrance.com si vous préfèrez les recevoir par mail.
Voilà c'est tout;
N'hésitez pas à me joindre si vous avez des questions.
Langé JM
Responsable technique Arbiter
Je squatte le forum pour vous informer sur les quelques problèmes rencontrés sur la Fireface récemment, et pour couper cour à certaines infos érronnées :
1 - Le cordon FIREWIRE ne fonctionne pas :VRAI => 2 cordon sur 3 fourni par RME présentent des problèmes. J'ai signalé ce dysfonctionnement à RME qui était (bien entendu !) déjà au courant et je monte actuellement un programme d'échange. Si vôtre cordon présente des problèmes, appelez moi au 08.26.00.05.05.
Pour info, ces cordon sont de bonne qualité en général, mais là le fabricant (Allemand lui aussi) à eu un problème d'usine.
2 - Chipset incompatible avec la Fireface :
FAUX, la Fireface 800 fonctionne avec tous les chipset Firewire du marché. Faite attention avec les chipset AGER (FW400) qui plantent royalement avec service pack 2.
Quelques instructions génériques mais importantes :
- Pensez à charger le dernier pilote en date (2.00 actuellement)
- Pensez à updater le firmware de la carte
Ces deux fichiers sont sur www.rme-audio.com / maillez moi à l'adresse jmlange@arbiterfrance.com si vous préfèrez les recevoir par mail.
Voilà c'est tout;
N'hésitez pas à me joindre si vous avez des questions.
Langé JM
Responsable technique Arbiter
- 1
- 2
gregmako
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/01/2006 à 12:51:16
Moi pareil je l'ai acheté y'a plus d'un an à Univers sons (Paris) et j'avais le mode d'emploi en français...
Hors sujet : Elle me tente cette pub en haut à gauche pour la commande 8 avec la digi002 et deux plugins chez playback... grrrr
"Joue au dessus de ce que tu sais"
Sigir
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/01/2006 à 13:44:46
Idem pour moi. Mais je n'ai jamais reçu de mise à jour. Ça fait un an que je l'ai, ça a bien évolué depuis. Y a t-il des mises à jour en français ?
Dreadou
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/01/2006 à 15:20:21
Sigir
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/01/2006 à 15:29:46
Tu peux déjà aller voir là :
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,38594.html
Je l'ai pris chez AudioCocept.
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,38594.html
Je l'ai pris chez AudioCocept.
Dreadou
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/01/2006 à 16:08:32
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 06/01/2006 à 16:13:58
Ben non c'est ça le principe, c'est pour encourager la vente en France vu que c'est eux qui importent. Sinon il faut la payer dans les alentours de 1150€ la Fireface... faut marchander mais c'est plus facile en magasin que sur le net évidemment...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Dreadou
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/01/2006 à 16:26:34
Bon si je balance ce post c'est pour aider arbiter france.
Je pense que je vais commander sur internet en allemagne. Pourquoi ?
1 - Pas de magazin dans ma région (06 - Alpes Maritimes) qui vend la fireface RME (d'aprés la liste des revendeurs d'arbiter)
2 - En moyenne 100 euros plus chère en france (offre internet)
3 - 30 jours satisfait ou remboursé sur certains site web
Bon ok j'ai pas la doc en français, pas grâve ça me fera connaitre les termes techniques anglais.
a++
Je pense que je vais commander sur internet en allemagne. Pourquoi ?
1 - Pas de magazin dans ma région (06 - Alpes Maritimes) qui vend la fireface RME (d'aprés la liste des revendeurs d'arbiter)
2 - En moyenne 100 euros plus chère en france (offre internet)
3 - 30 jours satisfait ou remboursé sur certains site web
Bon ok j'ai pas la doc en français, pas grâve ça me fera connaitre les termes techniques anglais.
a++
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2