Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Encodage M/S (Mid-side) avec FF800

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 611 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Encodage M/S (Mid-side) avec FF800
Salut à tous,
Voilà,
je souhaitais faire des prises de son M/S avec la Fireface.
J'ai galéré 2 heures à éssayer de trouver un soft ou des indications sur un encodeur/décodeur M/S(sur AF et autre...)
Et, par hasard(et par Google), j'ai fini par trouver sur le manuel EN ANGLAIS de cette merveilleuse machine, qu'elle pouvais le faire :cobra:
Donc pour ceux qui auraient envie d'éssayer ce type de prise de son, et qui comme moi n'étaient pas au courant qu'elle pouvait le faire: Elle peut le faire! :langue: (chapitre 33.7 du manuel en anglais téléchargeable ICI).

C'est une merveille, elle sait(presque!)tout faire :aime2:

Fluch

2
Up!
3
En fait, comme c'est une fonction du logiciel Total Mix (inversion de phase avec un mode préprogrammé pour le MS), cette fonction est aussi disponible sur les autres interfaces RME fournies avec le logiciel, dont la Fireface 400.
4
Très intéressant, faut que je m'y penche
5
On peut aussi dématricer le signal M/S directement dans le séquenceur audio.
Et là, ça marche avec toute les cartes audio...

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

6
L'interet de laisser la carte le faire (pour peu qu'on ne puisse pas avoir une lattence correcte) c'est de pouvoir monitorer directement avec un son en LR sur une prise MS (c'est un chouilla plus agréable a l'ecoute)

Ceci dit, avec les plugs mda ou d'autres freewares il doit etre possible de passer le son en LR dans le sequenceur, et les puissances actuelles des processeurs permettent de le faire avec une lattence relativement correcte...