Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Convertisseurs de la fireface 800?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 444 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs de la fireface 800?
Qelle est la réelle qualité de ses convertisseurs??d'après les threads on dit qu'ils sont plutots "bons", mais ça veut dire quoi bon?
Quel convertisseurs par ex est nettement au dessus de ceux de la fireface?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je travaille sur Pc (P4 3,2 avec carte Asus P4P800deluxe...), en ce qui concerne la stabilité du sytème avec nuendo, la fireface ne fera pas mieux que la Motu car je travaille avec la Motu 24/7 et ça ne plante jamais avec de l'image en permanence et de trés grosses sessions...les drivers de Motu sont excellents, tu n'as pas à en douter...
les preamps micros comme je te le disais sont relativement bas de gamme, ça manque de "chaleur", de précision et de dynamique...je fais toutes les prises voix par ex avec un neumann U87. J'utilise un un preamp/comp Uaudio 6167 donc c'est evident que la Motu ne peux pas lutter...par contre d'aprés les echos que j'ai eu de la fireface, ses preamps semblent trés trés haut de gamme pour ce prix...je la reçois dans quelques jours, je vous tiendrai au courant...honnetement si tu n'as pas besoin de supers preamps, fonce sur la Motu, ça marche d'enfer et tu economiseras tout de m^me pas mal d'argent...par contre la traveler a un prix qui se rapproche trop de la fireface je trouve...
12
Et d'après ce que j'ai lu ici et là, les preamplis/convertisseurs de la Traveler n'ont rien à voir avec la 828Mk2...

Perso, je trouve les preamplis de la Traveler très très correct.
Comme precedement dit, je dois investir dans un octamic D RME d'ici peu de temps...dois-je m'attendre à avoir des preampli micros sur cette dernière equivalents à ceux de la fireface?

si oui, c'est que du bonheur...
:8)
13
Ce sont les mêmes préamp vu que la Fireface emprunte les préamps justement développé pour le quadmic et octamic...

Citation : en ce qui concerne la stabilité du sytème avec nuendo, la fireface ne fera pas mieux que la Motu



Je n'en doute pas... par contre n'oublions pas que RME était le constructeur officiel du Hardware pour Nuendo ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
OK si comprend bien si on tourne sur nuendo avec la fireface ça marche du feu de dieu? :aime: :aime:
Bizarre moi je tourne sur nuendo 3 avec la fireface et j'ai quelques plantages lorsque j'utilise beaucoup de VST??ça redémarre tout seul sans prévenir??
ça ne doit pas venir de la carte alors ça me rassure.
15
Ben disons que RME travaillais main dans la main avec Steinberg pour les solutions Nuendo et d'ailleurs si tu vas sur le forum officiel de Nuendo tu verras que la majorité est équipée est carte RME :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Bizarre alors que dans les preset de config asio la rme n'apparaisse pas?
17
ça y est j'ai reçu ma fireface..alors:

- super simple et efficace à installer, aucun problème pour le moment avec cubase sx 3, wavelab...
-les convertisseurs de sorties RME ont une dynamique bcp plus importante qu'avec la motu mk2 (en sortie sur des BM6A, mes mixs ont bcp plus de dynamqie qu'avec la motu)
-les premaps micros sont incomparables avec ceux de la Motu...ceux de la RME sont trés largement au dessus...

par contre la motu est bcp plus simple d'utilisation ne serait ce que pour le réglage du niveua de sortie speakers...et surtout le logiciel de mix interne hyper simple de la Motu...forcément celui de la RME permet beaucoup plus de chose mais l'essentiel est présent dans celui de la Motu...

je suis super content de la fireface...si vous en avez les moyens prennez la sinon je vous assure que vous ne serez pas déçu de la motu bcp moins cher et que trés légèrement en dessous(preamps mics essentiellement)
18
De quelle Motu parle tu ?
19
Je confirme que la fireface est un cran au dessus des motu (sauf peut-etre des 896 et 192HD)mais en tous cas la fireface c'est du pro.Je me demande d'ailleurs si certains studios ne se servent pas de cette carte?
Allez bonne année à tous :clin:
20
Je confirme que la fireface n'est pas un cran au dessus des Motu.
Motu c'est du pro.
Je me demande d'ailleurs si les Black Eyed Peas n'auraient pas enregistré les concerts de leurs tournées avec.
Les ingés sons studio/scène des artistes suivants utilisent aussi du matériel Motu :

-Siouxsie Sioux (Siouxsie And The Banshees)
-Jane's addiction
-Gwen Stefani
-Bernard Butler
-The Libertines

&

-Madonna


Allez... Une très bonne année à tous.



:8)