Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Convertisseurs de la fireface 800?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 443 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs de la fireface 800?
Qelle est la réelle qualité de ses convertisseurs??d'après les threads on dit qu'ils sont plutots "bons", mais ça veut dire quoi bon?
Quel convertisseurs par ex est nettement au dessus de ceux de la fireface?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous et bonne année,

motu et rme sont deux excellentes marques.j'ai une 1296 et une fireface et après comparaison :

les convertisseurs de la fireface sont supérieurs à ceux de la 1296 en termes de rendu : plus dynamiques et légèrements plus définis avec une impression de neutralité plus poussée pour la fireface.
ce qui n'empêche pas de faire du bon boulot dans les deux cas et pour être provocateur les deux cartes ont des convertos supérieurs à un 3348 avec lequel un ami m' a dit que des professionels avaient enregistré :oo:

au niveau de la qualité des préamps de la fireface ou de la traveller (idem 828 mk2) je n'ai pas comparé; ceux de la fireface sont excellents pour le prix mais ne remplacent pas des préamps dédies comme des api ou des manleys... heureusement :D:

par contre la où la traveller est géniale et enfonce la fireface c'est qu'avec un portable on peut enregistrer en extérieur sans fil à la patte .
22
Les préamps de la Traveler ne seraient pas les mêmes qu'une 828mk2...

J'ai enregistré un concert en 8-pistes avec la Traveler, elle m'a permis de gérer le son façade, le son retour pour musiciens et une balance casque pour moi...tout ça, sans console de mixage. C'était un concert dans un bar-club.

Et je compte investir dans un octamic D de chez RME d'ici peu.
Je pourrais donc enregistrer 16 pistes, dont 8 pistes avec les préamplis RME.