Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1486
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Entrée HI-Z de la Fireface, bonne ou pas bonne ?

• 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 615 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Entrée HI-Z de la Fireface, bonne ou pas bonne ?
Salouté !

Vu les critiques de l'entrée HI-Z que j'ai lu sur ce même site, je me demande si la fireface 800 vaut le coup....
Car en effet je risque de m'en servir souvent de cette entrée. Je rapelle que cette entrée est dédié à l'enregistrement de guitare ou de basse (Et oui je l'ai appris il y a 1 heure maintenant :P: ).

Je sais qu'il est préférable d'enregistrer une guitare en callant un micro directement devant l'ampli, mais le problème c'est que j'aimerai bien aussi enregistrer "en silence" sans que le voisinage ne puisse copier mes futures compos :mdr:

Sans déconner, est ce que cette entrée est exploitable ? Sachant que j'ai de bonnes grattes (Gibson, fender) et de bons effet à caller avant (delay, tremolo, ...)

Peut-etre que les entrée HI-Z sont meilleurs sur d'autres cartes ? La UA 1000 d'Edirol par exemple ? Les critiques semblent bonnes là-dessus.

Merci de votre éclaircicement dans ce monde (vaste pour moi) qu'est la MAO.
Musicalement,
Dread
Loren pacou : [Site] [Myspace]
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour que le test comparatif soit un minimum valable il faudrait que les 2 enregistrements soient faient par le même musiccien et avec la même guitare, sinon qu'est ce que tu vas pouvoir comparer ? :8O:
12
Enfin Roland c'est qd même pas une marque connu pour ses consoles, ils ont fait qqs petites consoles analogiques et numériques mais rien de transcendant alors

Citation : les préampl de la UA-1000 sont issu d'une des meilleur console Roland

:lol:
j'ai jamais eu l'occasion d'écouter la ua 1000 mais basé un argumentaire sur le fait que ces préamps sont ceux des consoles de la marque c'est léger à mon avis.
mais c'est peut être une bonne carte.

Qd à la fireface, c'est une excellente carte, avec des préamplis de qualité, càd sans souffle, coloration... bref transparent ce qui ne plait pas à tout le monde.
mais c'est plus sain comme base de travail quitte à rajouter qq chose de plus coloré, comme l'a fait rexet.
13
Alpacou :
Bien sur, mais c'est pas possible.... mais quand on connais un peu les sons des guitares (reXet a une gibson standard et blue2you une Ibanez Steve Vaï) alors on peut essayer de comparer juste la carte son.
Moi j'ai une gibson custom (presque identique à la standard niveau son, peut-etre un peu moins rock et un peu plus jazz, mais c'est légé légé) et la steve vaï j'arrive un peu à imaginer le son (Effectivement là c'est un peu plus aléatoire.... :clin: )
...et puis le jeux des gars, j'espère qu'il vont pas trop en faire pour qu'on puisse bien écouter le son.

Stickboy :
A d'accord. Moi j'en sais rien en fait. On m'a posté ça dans un forum il y a une heure.... Je connais pas le monde des consoles. Mais bon, j'ai déjà entendu des groove box Roland et niveau son, ça déchire (groove box 303, sampleur 606 et groove box 909). Rien ne dit qu'edirol hérite de cela, mais c'est quand même possible qu'il y ai un certain savoir faire.

C'est vrai que j'ai lu plusieur fois des critiques disant que la RME est transparente. Ca m'attire bien pour vraiment avoir un son indépendant de la carte, mais c'est vrai qu'il faut alors "combler" cette transparence pour rendre le son riche. Ca demande peut-etre plus de travail de production.

Merci pour vos remarques
14
Bon j'ai pas trop eu le temps mais voilà un mp3 fait à l'arrache :

http://rexet.free.fr/divers/DI_Fireface.mp3

Enregistrement :
- Gibson LesPaul Standard / micro rythm / tonalité & volume au max / joué médiator
- Fireface via l'entrée instrument avec simulation de HP activé (son plus doux)
- Deux pistes normalisées
- Encodage en Lame mp3 192Khz

Désolé pour mon jeu de guitare tout pourri :oops:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Super sympas ! :D: :D:

Effectivement ça sonne pas mal pour une guitare branché en direct.
Ca peut bien dépanné à défaut d'enregistrer avec un micro.
Je trouve quand même qu'il y a trop de medium, aprés je sais pas si c'est ton réglage équiliseur de Lame.

Je vais maintenant écouter ce que tu as fait sur ton site pour voir un peu le potenciel de la fireface.

Encore Merci, ça fait plaisir des gens qui prennent le temps d'aider.
16
Autant pour moi, c'est mon réglage de winamp qui faisait sonner trop medium :oops: dsl :clin:
17
Bah c'est quand même rare de vouloir enregistré sa gratte juste avec une DI... en général c'est pour appliquer une simulation d'ampli derrière ou des effets quelconques :) !

Sinon sache que toutes les chansons sur mon site, hormis la dernière (Pull the trigger) ont été enregistrée avec mon ancien équipement (Multiface+Envoice+B1).

a+ :coucou:

18
Salut rexet,

Je ne suis pas concerné par ce topic, mais merci de ta contribution, c'est vraiment super sympa à toi... Juste une question : y'a un gate sur la première guitare ? On dirait qu'elle est "aspirée" ?
19
Eh bien alors bbbob ? On a une fireface et pis on le dit pas ? :non:
:mdr:

T'en pense quoi alors ? En gros pour résumer mon problème, je veux m'acheter une carte son externe mais j'hésite entre la fireface 800 et la UA-1000 entre autre....

La fireface 800 a l'air d'être le top du marché en ce moment, mais son prix justifie l'objet où c'est juste parce qu'elle est rescente ?

Merci pour ton aide
a++
20
Bbbob > non pas de gate. La Fireface propose 3 fonctions avec l'entrée instruments (ce qui est rare sur une interface audio) :
- limiter
- drive (boost le gain et donne une légère saturation)
- HP simulation

Dreadou > je vais pas te faire de pub mais sache que RME est vraiment réputé pour la qualité de ses produits aussi bien niveau hardware que de drivers. C'était entre autre le constructeur officiel des solutions professionnelles Nuendo pour Steinberg ;) !