Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Entrée HI-Z de la Fireface, bonne ou pas bonne ?

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 609 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Entrée HI-Z de la Fireface, bonne ou pas bonne ?
Salouté !

Vu les critiques de l'entrée HI-Z que j'ai lu sur ce même site, je me demande si la fireface 800 vaut le coup....
Car en effet je risque de m'en servir souvent de cette entrée. Je rapelle que cette entrée est dédié à l'enregistrement de guitare ou de basse (Et oui je l'ai appris il y a 1 heure maintenant :P: ).

Je sais qu'il est préférable d'enregistrer une guitare en callant un micro directement devant l'ampli, mais le problème c'est que j'aimerai bien aussi enregistrer "en silence" sans que le voisinage ne puisse copier mes futures compos :mdr:

Sans déconner, est ce que cette entrée est exploitable ? Sachant que j'ai de bonnes grattes (Gibson, fender) et de bons effet à caller avant (delay, tremolo, ...)

Peut-etre que les entrée HI-Z sont meilleurs sur d'autres cartes ? La UA 1000 d'Edirol par exemple ? Les critiques semblent bonnes là-dessus.

Merci de votre éclaircicement dans ce monde (vaste pour moi) qu'est la MAO.
Musicalement,
Dread
Loren pacou : [Site] [Myspace]
2
Salut,

en utilisant cette entrée sans les pseudos gadgets c'est honorable tout à fait exploitable, mais si tu as un bon boitier de di branché sur une des entrées micro il faut que tu fasses des tests comparartifs pour juger.

personnellement je préfère le rendu de mon di emo que l'entrée hi-z, mais c'est subjectif.
3
Qui t'as dit que l'entrée instrument de la Fireface était mauvaise :8O: ? En tout cas surement pas moins bonne que celle de l'Edirol :roll: !

je te rassure elle est parfaitement exploitable et en plus elle possède des options que les autres n'ont pas : un limiter et une simulation de HP.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Merci pour vos réponses, ça fait chaud au coeur d'être aidé, si si, sniff .... :)

Alpacou :
Le bassiste de mon groupe possède une di pour basse, tu crois qu'elle marche bien pour une gratte ? Je connais pas les références de la di, mais elle possède un pré-ampli (+ une disto + un compresseur).

Rexet :
Est ce que pour tes compos tu as utilisé cette entrée HI-Z. Tu pourrais peut-être me dire sur quel morceau tu t'en sers et sur quel morceau tu as enregistrer la guitare en repiquant sur ton ampli.
Comme ça je pourrais comparer direct et en plus j'écouterai tes morceaux :clin:
As tu utilisé la simulation de baffle ? Est ce qu'elle sonne ? Y a t-il plusieur type de baffle ?

Elle m'a l'air bien cette carte, mais j'attend encore de bien comparer. Je suis pas du style à claquer 1300 euros comme ça, crack bomb tack !

Allé A+ et Bonne année !!!
Loren pacou : [Site] [Myspace]
5
La musique et l'enregistrement c'est comme la cuisine, une affaire de goût avant tout...

à priori je te dirai que la di/préamp de ton bassiste est spécifqiue à la basse, mais parfois on obtient des résultats très intéressants en détournant le matériel de son usage, si le son de ta guitare te plait en passant par cette di fonce :)

une chose est sure c'est que pour le prix la ff800 me parait difficile à surpasser, surtout maintenant que les drivers sont au poil, et chose apréciable la hot line est compétente et joignable facilement.

les préamps sont neutres encaissent bien ne soufflent pas, l'entrée instrument est fonctionelle, même si je ne l'utilise pas beaucoup, le limiteur et le simulateur de hp peuvent dépanner si tu n'as rien d'autre sous la main.

si tu as la possibilité de l'essayer dans de bonnes conditions je pense que tu vas passer à la caisse :mdr:

bonnes fêtes à tous :8)
6
Le problème c'est qu'ici à Nice, il n'y a pas autant de magazin de son que ça. Je vais essayer de la chercher et de l'essayer.
Cela dit, j'ai vu que sur le site de vente en ligne http://www.playback.fr on peut essayer le matériel pendant 15 jours, un truc genre satisfait ou remboursé.
Ok, on trouve la fireface à 1329 euros au lieu de 1249 euros chez https://www.thomann.de

En gros pour résumer je me tate, mais c'est ça qu'est bon :clin:
Loren pacou : [Site] [Myspace]
7
Je n'ai pas de chanson dont la guitare a été enregistrée via cette DI car j'ai toujours utiliser mes préamps à la place (quand on a la chance d'avoir un UA 6176 on branche tout dessus :mrg: ). Mais tu sais quoi ? C'est Noël alors je vais te faire quelque mp3 aujourd'hui avec ma guitare branché dessus en activant/désactivant la simulation de HP :) ! A tout à l'heure...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Oooooh merci mon petit papa noël :)

C'est quoi ça, la UA 6176 ?

Sinon je suis sur un autre forum où le dernier post fait l'apologie de la UA-1000 face à la fireface. Bon ok je connais ton avis, c'est pas la première fois que je te lis. J'ai vu tes nombreuses remarques (avis + forums) sur la fireface. Mais il faudrais mettre sur mp3 le son "typique" de chacune des cartes.

As tu essayé ou entendu la UA-1000 d'edirol ?

On pourrais demander à son défendeur de nous faire une démo toute simple en utilisant l'entrée HI-Z, comme toi.

Voici le forum en question : "UA 1000, toujours d'actualité ?"
/interface-audionumerique-usb/edirol/UA-1000/forums/t.147904,ua-1000-toujours-d-actualite.html

On pourrais peut-etre continuer cette conversation enrichissante (en tout cas pour moi) sur ce forum, non ?

A++ et encore merci
Loren pacou : [Site] [Myspace]
9
Bah la UA-1000 est peut être bien en effet mais je ne l'ai pas testée...
C'est complètement subjectif je te l'accorde mais j'ai plus confiance dans une marque comme RME que Edirol... Mais si la DI est si importante pour toi, pourquoi tu ne te prends pas une carte son moins cher avec une DI genre Avalon à 500€ ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Non non, la di n'est pas si importante pour moi. Je demande c'est tout.
Même si les vais sur celle d'avalon sont bon et que ça donne envie d'en acheter une.

Eh bien moi j'ai pas de préférence entre la marque RME et Edirol.
RME : marque allemande donc en générale c'est de la qualité et du long terme.
Edirol : c'est une filiale de Roland (comme Boss) donc a mon avis, quand on dit que les préampl de la UA-1000 sont issu d'une des meilleur console Roland, alors là j'écoute :)

Edirol UA-1000 + DI Avalon... tiens tiens, c'est encore une possibilité....
Loren pacou : [Site] [Myspace]