Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Ma Fireface n'est plus reconnue.

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 686 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma Fireface n'est plus reconnue.
Ma Fireface n'est plus reconnue. Après une longue période de loyaux services, elle a décidé de ne plus se faire voir et, comme il se doit, c'est juste avant un enregistrement important, très important même, ce genre d'enregistrement que vous n'auriez jamais voulu rater. Et quand ça arrive, personne ne comprend et les solutions ne viennent pas. On se sent très seul.

Comment cela peut-il arriver? J'ai raccordé un disque dur sur le port FW de l'ordi et tout s'est bien passé; j'ai pu l'installer très facilement. Quant à la Fireface, rien à faire: et ce voyant Host qui reste allumé. C'est cet après midi qu'on recommence tout. Location d'une salle de concert, de l'accordeur et tout ce qui va avec. Et pendant ce temps là, rien ne va.

Que faire en quelques heures?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : C'est normal de rendre service si on en a la possibilité !

12
Deweak, c'est très sympa à toi mais je dois enregistrer cet après-midi et demain. Il me sera très difficile de trouver une solution pour demain.

JM Langé est en train d'essayer de me sortir de là. Si ça marche, cela fera un gros point de plus pour Arbiter.

Je vous tiendrai informé. En attendant, merci pour vos marques de sympathie, ça aide à dédramatiser la situation.
13
Spidam je viens de voir ton message, je suis a Paris centre, si tu avais un tel ca faciliterai pour te dépanner! si c'est pas trop tard!
FRED
FRED
14
C'est dingue quand même ces ordinateurs (ou assimilé) qui tombent en panne quand il faut pas. Je n'ai jamais eu vraiment confiance en ces choses pour du "public". Pourtant un jour j'ai du utiliser mon portable pour diffuser un truc au dernier moment. Dans la précipitation j'enlève une clé USB sans passer par le truc en bas à droite et paf, tout planté à 30 minutes du début. Je redémarre mais mon logiciel audio ne voulait plus s'ouvrir. Je le résinstalle, rien à faire. Par chance un pote avait un portable avec lui.

Bilan, réinstall de XP.

Spidam, à Paris tu devrais pouvoir t'en sortir, surtout avec la proposition de Deweak. Allez, moi j'y crois :bravo:
15
Arbiter a assuré comme un fou en me trouvant un FF800 sur Paris. Ils ont ouvert leur carnet d'adresse et ont cherché et trouvé la solution. A quatorze heures trente, j'avais l'engin et à quinze, je branchais déjà. A dix-sept-heures, nous avons pu commencer.

Tout était prêt et JML, malgré un déplacement m'avait assuré qu'il répondrait si je téléphonais. Et il l'a fait.

Merci à ceux qui m'ont proposé leur aide et merci à Arbiter qui a assuré un service vraiment professionnel.
16
Spidam,
y a plus qu'a...créer un réseau!
tu es dans quel coin hbituellement si on venait a tomber en panne dans ta région?
t'as eu le temps de comprendre le bléme? RAM HS, maj firmeware ratée? non concordance soft-firmware? etc?
FRED
FRED
17
Je suis dans le Doubs.

A priori, sans que nous puissions l'affirmer haut et fort, il semblerait que ce soit la carte firewire Adaptec de l'ordi qui se serait mise en court-jus.

On va tenter d'y voir plus clair.
18
Tout est bien qui finit bien, alors ? :)
19

Citation : un conseil, appelle Arbiter, qu'il te trouve un revendeur qui a une fireface en stocke à quelques km de l'endroit où tu enregistre, et qu'il s'arrange avec le gars local pour qu'il t'en prette une neuve pour ta presta.

là ce serait un putain de service client !

merci qui ? :bise:
oui, bon, je m'auto-cite d'accord, mais quand même sur ce coup, arbiter a assuré à bloc. C'est quand même super important d'avoir un tel service de la part d'un importateur.

pour JML, hip hip hip...
20
Il est heureux que tout ceci se soit bien terminé mais la question de l'aide avec du prêt de matériel se pose vraiment.

S'il advenait que ce soit bien la carte FW de l'ordi qui ait semé la panique (on essaiera de le vérifier) et détruit l'étage correspondant de la FF800, j'imagine que toute autre FF800 branchée sur ce même ordi aurait pu subir les mêmes outrages que la mienne. J'imagine le désastre si j'avais emprunté l'une de vos machines. J'aurais fait le constat que la FF n'était pas plus reconnue que la mienne et aurais rendu un appareil mis en panne.

Etant prudent, j'avais pris la précaution de changer d'ordi après l'intervention d'Arbiter. Je n'ai donc pas pris le risque de détruire la nouvelle (attention! nous sommes toujours dans la supposition que l'ordi était responsable).

Il est toujours très sympa de savoir que, grâce à AF, il y a toujours un inconnu quelque part qui est prêt à vous dépanner, ce qui rend ce forum particulièrement attachant et chaleureux. Je pense restrospectivement au drame que nous avons évité si vous aviez eu un besoin urgent de votre bécane, comme c'était le cas de Deweak; nous aurions été 2 à être dans la m.... Bien entendu, j'aurais assumé et je suis assuré pour ça mais cela n'aurait pas sauvé le boulot à Deweak. Comme quoi, le moins risqué reste la location (ils sont assurés contre la casse) ou l'intervention du fabricant ou de son importateur.

Aficionado avait raison et cela confirme qu'Arbiter a un "putain de service client". Du coup la bagarre sur le prix qui serait un peu plus élevé en France et sur la notice en français à quelques euros devient totalement hors de propos par rapport à la somme que j'aurais pu perdre en ne réalisant pas mon travail. On n'est pas prêt de me voir acheter en Allemage et, du coup, je prendrais bien une FF400 pour le secours (et at home, je l'utiliserais pour une cabine de montage).