Sujet de la discussionPosté le 05/05/2006 à 02:33:51Ma Fireface n'est plus reconnue.
Ma Fireface n'est plus reconnue. Après une longue période de loyaux services, elle a décidé de ne plus se faire voir et, comme il se doit, c'est juste avant un enregistrement important, très important même, ce genre d'enregistrement que vous n'auriez jamais voulu rater. Et quand ça arrive, personne ne comprend et les solutions ne viennent pas. On se sent très seul.
Comment cela peut-il arriver? J'ai raccordé un disque dur sur le port FW de l'ordi et tout s'est bien passé; j'ai pu l'installer très facilement. Quant à la Fireface, rien à faire: et ce voyant Host qui reste allumé. C'est cet après midi qu'on recommence tout. Location d'une salle de concert, de l'accordeur et tout ce qui va avec. Et pendant ce temps là, rien ne va.
Je viens d'écouter le résultat et, malheureusement, la lecture des fichiers est polluées par des craquements sinistres. Première chose vérifiée: quand je relis une seconde puis une troisième ou quatrième fois, les craquements ne sont pas toujours à la même place. Le fichier ne serait donc pas corrompu mais que se passe-t-il?
Le disque dur est monté dans un boîtier FW car j'ai utilisé un portable pour l'enregistrement, craignant que mon ordi habituel ne détruise éventuellement une nouvelle fois la FF800.
En fait, je viens de remettre l'ordi principal en route après avoir jetté l'ancienne carte FW à la poubelle et l'avoir remplacée par une autre. La question de l'ordi principal paraît réglée mais j'ai toujours ces craquements aléatoires.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui, y a-t-il une solution?
Je précise qu'un bounce avec Sequoia avec changement de fréquence et de quantification ne résoud strictement rien.
Citation : quand je relis une seconde puis une troisième ou quatrième fois, les craquements ne sont pas toujours à la même place. Le fichier ne serait donc pas corrompu mais que se passe-t-il?
Pour commencer, essaie d'augmenter la latence et écoute si cela se passe toujours.