Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1463
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Comment gérer le volume par windows ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment gérer le volume par windows ?
Le firefacemix c'est cool
cependant ça bride pas mal la possibilité de gérer le volume par 1 clavier ou 1 périphérique spécial comme par exemple le griffin powermate une molette usb qui permet de monter descendre le volume, muter etc...

je viens d'acheter ce powermate
j'ai testé sur une sblive tout marche nikel
sur la fireface comme d'hab pas moyen d'ajuster le son, ne serait ce que sous windows, comme avec n'importe quelle autre carte son

que faire ?!
2
3
Acheter un BigKnob :p !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Ya un gars ya deux jours qui a eu le même type de problème. Je lui ai conseillé de regarder Virtual Audio Cable. C'est une appli qui va te permettre de router la sortie de la caret vers le mixer windows et en suite le volume du mixer windows sera commendable par le péripherique

/carte-son-interne-pci-isa/m-audio/Delta-Audiophile-24-96/forums/t.178578,regler-le-volume-avec-le-clavier.html
5
Ha ! l'espoir renait

merci bcp mav

c'est ça =
http://www.ntonyx.com/vac_demo.htm
?
6
Ok ça aurait pu marcher mais :

avec un cable virtuel vers la RME si j'utilise le processeur le son se met a couper et ça finit par lacher (il suffit de lancer un navigateur web et c mort) et ceci vers une sortie normale ou vers une sortie MME
le probleme = le queue du wave in se vide


par contre vers une sb live ça pose pas de souci...

-

autre probleme : il serait possible de regler le volume d'une "SOUS SORTIE" mais pas d'une réelle sortie physique

-

d'ou vient ce probleme de ne pouvoir regler le volume tout simplement dans windows ?!?! ça me rend fou cette histoire
7
ça me fait penser au probleme de base la RME

par exemple pour winamp

si je le mets sur une sortie "AN 1+2" le son coupe des que le proc est utilisé
si je le mets sur une sortie "AN 1+2 MME emulated" là c'est bon sauf quand je click sur winamp le son coupe pendant 1 demie-seconde mais en dehors de ça pas de probleme

bien entendu en passant par la SB live pas de souci

j'en suis rendu a foutre les sons systeme + bientot winamp dans la sblive dont je fais rentrer le son dans 2 entrées de la RME

...avoir une carte avec un son superbe et devoir utiliser une sb live a 15 euros
:fache2: :fache2: :fache2:
8
9
Je n'ai pas le bignou , mais je pense que c'est le "sons wave" ( tranche dans le mixer windows qui a ce nom) qu'il faut atteindre et non pas la sortie assigné du totalmix, dites moi si ça marche parce que ça m'interesse...