Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

TotalMix : router les sorties logicielles vers les entrées

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 846 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion TotalMix : router les sorties logicielles vers les entrées
Bonjour,
Il me semblait que c'était possible, mais je ne trouve pas comment faire et je ne retrouve plus ça dans l'aide. (j'ai rêvé ?).

Je voudrais router une sortie logicielle (playback) vers une entrée, le but est d'enregistrer avec un logiciel ce qui sort d'un logiciel. J'ai contourné le problème par un câblage externe. Est-ce que c'est possible ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Amusant, je pensais qu'AF était un forum et j'avais l'impression en posant cette question, qui est en fait plutôt une constatation, qu'elle n'était pas trop stupide, mais bon...
Faut-il faire partie d'un cercle très fermé pour obtenir une réponse ? Si oui, autant le dire tout de suite.

Bon, on ne doit pas avoir la même définition du terme agresser... Que ma remarque soit rude, car je trouvais qu'il n'y avait pas d'entraide, oui, mais ce n'est pas une agression dans mon esprit. Désolé donc, si vous l'avez pris comme ça.
Et Bien entendu qu'il n'y a pas d'obligation de réponse. Ceci étant, habitué quand même d'autres forums d'AF, je suis plutôt habitué à avoir des réponses, ceci explique cela. Et autre constatation, toujours en habitué des forums, je savais très bien qu'en écrivant ma remarque - rude, je le conçois à nouveau - j'aurais au moins une réponse.
Ceci est peut-être aussi à méditer car j'ai au moins obtenu ce que je voulais, c'est à dire au moins une réaction.

Quant à ta réponse Gregmako, sans agressivité je me permets de faire quelques commentaires :

Citation : Sinon, je n'ai pas de réponse à ta question à part peut-être poster le sujet dans le forum dédié à live5.. car ta question ne concerne pas la fireface.

Bah, si, justement. C'est depuis que j'ai la Fireface 800, donc avec la gestion du flux en firewire, que j'ai ce problème.

Citation : Quant à la différence carte PCI hoontech et fireface. La différence n'est pas à la source de ton problème. On parle d'interface firewire ou pci qui sont gérées de la même façon par windows ou linux ou Mac OS. Et même si tu n'avais pas ce problème avant le changement de carte, ça n'exclue pas un problème logiciel.

Heuh, et bien, depuis j'ai cherché (je me suis fait 105 pages du forum consacré à cette fabuleuse carte son), car outre la fireface 800, j'envisage de prendre la fireface 400 pour mon latop, et je suis tombé sur ces remarques de Rexet concernant la diférence entre firewire et PCI:
[quote]
-Ben j'ai toujours entendu et lu que c'était mieux d'avoir une carte PCI + rack au niveau des performances...
- Il fut un temps où tout le monde disait que la carte PCI était ce qu'il y avait de plus fiable en terme de stabilité et performance et je voulais donc savoir si ça s'appliquait également ici
Ce à quoi Bloodsugar répondait : "Je crois que la carte PCI est encore ce qu'il y a de plus fiable; mais aussi "beaucou plus de chance d'être compatible avec des cartes mères dans le cas d'une carte PCI qu'un port FireWire avec un contrôleur inconnu sur les carte firewire no-name ou les port embarqués" ainsi que "rien de plus efficace que le bus PCI" tandis que
Pov Gabou expliquait un peu plus moin : "Je reponds avec un an et demi de retard, mais le PCI a plusieurs avantages sur le firewire/USB, notament pour ce qui concerne la fiabilite et la performance (techniquement, il n'y a pas de DMA sur usb/firewire). Maintenant, l'externe a l'avantage de s'echapper du PC, qui est une vraie poubelle a "interferences" electro magnetiques. Le nec plus ultra reste PCI plus convertisseur externe (a la hammerfall)."

Or, avec ma Hoontech Media 7.1, c'était justement le cas, carte PCI avec boitier externe. Et pas de problème d'activation de certains VST.
Mais bon, honnêtement, en regard de la qualité de cette carte, c'est pas un problème, comme mon PC est dédié et puissant, je ne désactive plus les synthés virtuels qui me posent problème, je joue juste sur le volume.
12
Bonjour,
J'ai lu le manuel en anglais et en français avec le même résultat : je n'ai rien compris :-)

J'ai beau CTRL+clic sur la rangée du bas, tout ce que j'obtiens est un rectangle rouge. Mais je ne vois rien dans la rangée du haut alors que je m'attendais à voir bouger les vu-mètres.

Quelqu'un peut-il me détailler un exemple ?
13
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que la réinjection puisse se visualiser sur le premier niveau des vu-mètres même en mettant en rouge avec la fonction Ctrl. En revanche, si tu prends un logiciel comme Audacity, que tu te mettes en fonction Record tu devrais voir apparaître ton signal et pouvoir l'enregistrer.
Quel est le logiciel que tu souhaites enregistrer ? Et avec lequel comptes-tu le faire ?
A +
14
C'est de Samplitude vers Samplitude. Peut-être le fait que ce soit le même logiciel empêche de marcher. J'avais pourtant routé la piste 1 vers la 3 et j'essayais d'enregistrer la 3.

J'ai essayé avec autre chose, ça a marché. :-)