Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

TotalMix : router les sorties logicielles vers les entrées

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 843 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion TotalMix : router les sorties logicielles vers les entrées
Bonjour,
Il me semblait que c'était possible, mais je ne trouve pas comment faire et je ne retrouve plus ça dans l'aide. (j'ai rêvé ?).

Je voudrais router une sortie logicielle (playback) vers une entrée, le but est d'enregistrer avec un logiciel ce qui sort d'un logiciel. J'ai contourné le problème par un câblage externe. Est-ce que c'est possible ?
2
Oui, ils appellent ça la ré-injection dans le manuel en français.

Il suffit dans Total Mix de cliquer sur l'étiquette blanche dans la 3eme rangée (celle des sorties) en tenant la touche Ctrl enfoncée, l'étiquette devient alors rouge. Dés lors ton logiciel n'enregistre plus l'entrée matérielle correspondante mais le signal routé dans Total Mix. :oo:
3
OK, merci :-)

Mais je n'ai pas mon manuel français sous la main, j'ai le PDF version 2.6 de la version anglaise, je viens d'y jeter à nouveau un coup d'oeil et je ne vois rien qui parle de ça dans le paragraphe "Totalmix". Quelle est le mot anglais pour "ré-injection" ?
4
C'est au paragraphe 33.5 (page 75) : "recording a subgroup"
5
Oui, très bien comme fonction que l'on trouve à la page 104 du manuel en français _
6
C'est vrai que cette fonction est vraiment très pratique.

Ceci étant, j'ai une petite question... J'ai remarqué un petit désagrément que je n'avais pas avant avec une carte PCI, une Hoontech Media 7.1, qui est de moins bonne qualité sonore que la fireface 800.

J'utilise pas mal de synthés vituels ou vst. Notamment avec l'émulation de l'Ems Synthi Aks, l'Ems Avs, où avec Live 5, je peux chaîner plusieurs effets à la suite. Actuellement, je travaille sur une session où il y a l'Ems Avs sur une piste, sur une autre Reaktor récupère celle-ci et la modifie, une piste avec Endless Tone (effet Risset) et sur une autre piste, il y a une session XT où le Moog Modular V2 peut jouer un pattern de l'arpegiatteur d'XT et qui prend au moins un bon tiers de la ressource CPU.
Quand je désactive XT et le Moog Modular V2, le son s'arrête immédiatement, sans bavure, même chose avec Reaktor alors que l'Ems Avs et l'Endless Tone me provoquent un bruit au moment de la coupure. Pire quand je réactive l'EMS Avs, j'ai une sorte de biiiiip tout à fait désagréable.
Avez noté des situations similaires ? Je suis surpris car je n'avais pas ça avec la Hoontech... Mais c'est peut-être dû à la différence qu'il peut y avaoir entre carte firewire et PCI ?
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Merci
7
Bonjour,

Donc pas de réponses ???

Amusant, je pensais qu'AF était un forum et j'avais l'impression en posant cette question, qui est en fait plutôt une constatation, qu'elle n'était pas trop stupide, mais bon...
Faut-il faire partie d'un cercle très fermé pour obtenir une réponse ? Si oui, autant le dire tout de suite.
8
Ce n'est pas en agressant les membres que tu auras des réponses. Personnellement je n'en ai aucune à apporter à ton problème, ce qui est certainement le cas de pas mal d'autres Afiens qui ne t'ont pas répondu. Ce n'est pas non plus parce que tu postes une question dans un des milliers de sujets du forum qu'il y aura forcément quelqu'un qui tombera dessus et saura y répondre. Donc reste zen !
9

Citation : Ce n'est pas en agressant les membres que tu auras des réponses.(...) Ce n'est pas non plus parce que tu postes une question dans un des milliers de sujets du forum qu'il y aura forcément quelqu'un qui tombera dessus et saura y répondre.

Oui, peut-être, il n'empêche. Puis-je faire gentiment remarquer qu'avec un propos un peu plus vigoureux - car ce n'était pas une agression - j'ai au moins un début de réponse. De plus, à partir du moment où on est inscrit sur le forum Fireface 800, je reçois les questions et les réponses concernant cette dernière.
Ceci étant, suis-je tout seul à utiliser Live 5, entre autres séquenceurs ? J'aurais bien aimé avoir un avis.
10
Deb76,

Je suis d'accord avec Deweak, si tu n'as pas de réponse c'est parce que nous ne l'avons pas. C'est pas parce que tu postes un sujet sur le forum, que des gens comme toi et moi auront forcément une réponse. D'autre part, le ton que tu emploies est pas super. Personne n'a une obligation de réponse, c'est un forum d'entraide d'utilisateur. Je sais que c'est frustrant d'avoir un problème, mais ce n'est pas sur les autres qu'il faut se décharger...

Et si tu remarques tous les sujets sur la ff les questions sont posées et les réponses parfois apportées, loin de toute pression ou "agressivité" des propos.

Sinon se serait la zone. Et puis on pourrait avoir des réponses comme j'ai l'habitude d'en avoir avec les informaticiens chevronnés RTFM : Read The Fu..ing Manual... Bref, à l'avenir tache d'avoir un ton plus respectueux des gens comme toi et moi car en face de toi tu n'as que des "home-studistes" qui oeuvrent dans un esprit communautaire d'entraide mutuelle et gratuite. C'est un beau concept rare dans notre société pour le gacher par de l'agressivité et de l'incision beaucoup plus fréquentes.

Sinon, je n'ai pas de réponse à ta question à part peut-être poster le sujet dans le forum dédié à live5.. car ta question ne concerne pas la fireface. Quant à la différence carte PCI hoontech et fireface. La différence n'est pas à la source de ton problème. On parle d'interface firewire ou pci qui sont gérées de la même façon par windows ou linux ou Mac OS. Et même si tu n'avais pas ce problème avant le changement de carte, ça n'exclue pas un problème logiciel.
"Joue au dessus de ce que tu sais"