Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Linker 2 fireface 800 ou 1 fireface 800 et 1 adi 8 ds

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 4 722 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Linker 2 fireface 800 ou 1 fireface 800 et 1 adi 8 ds
Bonjour à tous,
je suis assez novice en informatique musical,et je partage avec un ami un studio d'enregistrement qu'il faut équiper.Nous sommes tous les 2 musiciens et nous voulons dédier se studio principalement à la prise de son acoustique.Nous avons fait l'acquisition d'une carte son fireface 800 et nous voulons avoir la possibilité d'enregistrer 16 pistes à la fois.J'ai vu que l'on pouvait linker 2 fireface 800 (via le port firewire 800)mais qu'il était possible de brancher via le port adat un convertisseur ADI 8 DS.Nous avons une console analogique Mackie 32/8/2 qui nous sert de préampli.Je voulais savoir ce qui était le plus intéréssant d'avoir en complément de la fireface 800 pour enregister 16 pistes en même temps:une deuxième firefice 800 ou une ADI 8DS,sachant que L'ADI 8 DS est plus chère.J'éspère ne pas avoir était trop confus.

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, j'ai une firefice 800 et sur mon Nuendo ça affiche les sorties analogiques 9 et 10. Pour les entrées y a pb mais les sorties existent-elles? Merci d'avance
12
Désolé de ne pouvoir te répondre pour cette raison simple : je suis mauvais en anglais !

or j'ai acheté une fireface 800 chez thomann (puisqu'il semble impossible d'en trouver une en france en ce moment car changement d'importateur) et j'ai juste une doc en anglais.

l'un d'entre vous serait-il assez sympa pour m'envoyer le pdf du mode d'emploi en français ?

je lui serais éternellement reconnaissant.
:aime:
13

Hors sujet : Changement d'importateur? Tu peux nous en dire plus?

14
Je me suis pointé chez playback pour acheter une fireface 800.

ils m'ont dit qu'on n'en trouvait plus en france (sauf stock restant éventuellement chez les marchands, mais alors quid de la garantie ?...) car l'importateur français (arbiter, je crois...) arrêtait l'import de rme et que il n'y avait pas encore de nouvel importateur.

ils m'ont conseillé thomann !

ce que j'ai fait, vu la qualité de leur service après vente.
et tout va bien.

sauf que j'aimerais avoir un mode d'emploi en français (en pdf ?) s'il existe...
:clin:
15
Malheureusemnt , le manuel en français etait fourni par l'importateur français ... Donc achat en Allemagne = pas de doc. en français ... :noidea:

"Switched on bach"

16
Question bête juste pour titiller gentillement : si je l'achète en Suisse, j'ai le manuel en français, en italien ou en allemand?

:???:
17
C'est pourquoi je sollicite les acheteurs francophone pour qu'ils m'envoient le pdf.

promis, je ferai suivre à mon tour en cas de semblable demande de qq'n d'autre.
:clin:
18
Salut Recworld,
Je viens de lire ce sujet, venant de faire l'acquisition d'une fireface800 et il se trouve que j'ai une doc en français mais au format papier (pas très grosse comme doc, environ 80 pages en mi-format, mais c'est tjrs çà). Ca t'intéresse toujours ?
Si oui, on trouvera un moyen.
Bonne soirée à tous
Eric
19
ça c'est sympa, merci.
je t'ai envoyé un message.
20
Oui ok, on s'égare un peu du sujet ... Qui a déjà linké 2 ff 800 ou 2 ff 400 sur PC ? merci d'avance ...