Linker 2 fireface 800 ou 1 fireface 800 et 1 adi 8 ds
- 24 réponses
- 16 participants
- 4 790 vues
- 15 followers
Cookielesg
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2006 à 11:39:14Linker 2 fireface 800 ou 1 fireface 800 et 1 adi 8 ds
Bonjour à tous,
je suis assez novice en informatique musical,et je partage avec un ami un studio d'enregistrement qu'il faut équiper.Nous sommes tous les 2 musiciens et nous voulons dédier se studio principalement à la prise de son acoustique.Nous avons fait l'acquisition d'une carte son fireface 800 et nous voulons avoir la possibilité d'enregistrer 16 pistes à la fois.J'ai vu que l'on pouvait linker 2 fireface 800 (via le port firewire 800)mais qu'il était possible de brancher via le port adat un convertisseur ADI 8 DS.Nous avons une console analogique Mackie 32/8/2 qui nous sert de préampli.Je voulais savoir ce qui était le plus intéréssant d'avoir en complément de la fireface 800 pour enregister 16 pistes en même temps:une deuxième firefice 800 ou une ADI 8DS,sachant que L'ADI 8 DS est plus chère.J'éspère ne pas avoir était trop confus.
Merci pour vos réponses.
je suis assez novice en informatique musical,et je partage avec un ami un studio d'enregistrement qu'il faut équiper.Nous sommes tous les 2 musiciens et nous voulons dédier se studio principalement à la prise de son acoustique.Nous avons fait l'acquisition d'une carte son fireface 800 et nous voulons avoir la possibilité d'enregistrer 16 pistes à la fois.J'ai vu que l'on pouvait linker 2 fireface 800 (via le port firewire 800)mais qu'il était possible de brancher via le port adat un convertisseur ADI 8 DS.Nous avons une console analogique Mackie 32/8/2 qui nous sert de préampli.Je voulais savoir ce qui était le plus intéréssant d'avoir en complément de la fireface 800 pour enregister 16 pistes en même temps:une deuxième firefice 800 ou une ADI 8DS,sachant que L'ADI 8 DS est plus chère.J'éspère ne pas avoir était trop confus.
Merci pour vos réponses.
samirsebbane
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 15/05/2008 à 14:53:12
Bonjour, j'ai une firefice 800 et sur mon Nuendo ça affiche les sorties analogiques 9 et 10. Pour les entrées y a pb mais les sorties existent-elles? Merci d'avance
recworld
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 31/05/2008 à 09:52:52
Désolé de ne pouvoir te répondre pour cette raison simple : je suis mauvais en anglais !
or j'ai acheté une fireface 800 chez thomann (puisqu'il semble impossible d'en trouver une en france en ce moment car changement d'importateur) et j'ai juste une doc en anglais.
l'un d'entre vous serait-il assez sympa pour m'envoyer le pdf du mode d'emploi en français ?
je lui serais éternellement reconnaissant.
or j'ai acheté une fireface 800 chez thomann (puisqu'il semble impossible d'en trouver une en france en ce moment car changement d'importateur) et j'ai juste une doc en anglais.
l'un d'entre vous serait-il assez sympa pour m'envoyer le pdf du mode d'emploi en français ?
je lui serais éternellement reconnaissant.
TFisch
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 31/05/2008 à 11:08:15
Hors sujet : Changement d'importateur? Tu peux nous en dire plus?
recworld
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 02/06/2008 à 11:25:58
Je me suis pointé chez playback pour acheter une fireface 800.
ils m'ont dit qu'on n'en trouvait plus en france (sauf stock restant éventuellement chez les marchands, mais alors quid de la garantie ?...) car l'importateur français (arbiter, je crois...) arrêtait l'import de rme et que il n'y avait pas encore de nouvel importateur.
ils m'ont conseillé thomann !
ce que j'ai fait, vu la qualité de leur service après vente.
et tout va bien.
sauf que j'aimerais avoir un mode d'emploi en français (en pdf ?) s'il existe...
ils m'ont dit qu'on n'en trouvait plus en france (sauf stock restant éventuellement chez les marchands, mais alors quid de la garantie ?...) car l'importateur français (arbiter, je crois...) arrêtait l'import de rme et que il n'y avait pas encore de nouvel importateur.
ils m'ont conseillé thomann !
ce que j'ai fait, vu la qualité de leur service après vente.
et tout va bien.
sauf que j'aimerais avoir un mode d'emploi en français (en pdf ?) s'il existe...
tinhu
3475
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/06/2008 à 11:49:43
Malheureusemnt , le manuel en français etait fourni par l'importateur français ... Donc achat en Allemagne = pas de doc. en français ...
"Switched on bach"
dacoma
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/06/2008 à 12:11:29
Question bête juste pour titiller gentillement : si je l'achète en Suisse, j'ai le manuel en français, en italien ou en allemand?
recworld
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/06/2008 à 12:55:30
C'est pourquoi je sollicite les acheteurs francophone pour qu'ils m'envoient le pdf.
promis, je ferai suivre à mon tour en cas de semblable demande de qq'n d'autre.
promis, je ferai suivre à mon tour en cas de semblable demande de qq'n d'autre.
alliocha
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 30/09/2008 à 23:02:59
Salut Recworld,
Je viens de lire ce sujet, venant de faire l'acquisition d'une fireface800 et il se trouve que j'ai une doc en français mais au format papier (pas très grosse comme doc, environ 80 pages en mi-format, mais c'est tjrs çà). Ca t'intéresse toujours ?
Si oui, on trouvera un moyen.
Bonne soirée à tous
Eric
Je viens de lire ce sujet, venant de faire l'acquisition d'une fireface800 et il se trouve que j'ai une doc en français mais au format papier (pas très grosse comme doc, environ 80 pages en mi-format, mais c'est tjrs çà). Ca t'intéresse toujours ?
Si oui, on trouvera un moyen.
Bonne soirée à tous
Eric
recworld
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/10/2008 à 21:56:13
ça c'est sympa, merci.
je t'ai envoyé un message.
je t'ai envoyé un message.
Danito
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 02/10/2008 à 23:06:53
Oui ok, on s'égare un peu du sujet ... Qui a déjà linké 2 ff 800 ou 2 ff 400 sur PC ? merci d'avance ...
- < Liste des sujets
- Charte