Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2006 à 11:39:14Linker 2 fireface 800 ou 1 fireface 800 et 1 adi 8 ds
Bonjour à tous,
je suis assez novice en informatique musical,et je partage avec un ami un studio d'enregistrement qu'il faut équiper.Nous sommes tous les 2 musiciens et nous voulons dédier se studio principalement à la prise de son acoustique.Nous avons fait l'acquisition d'une carte son fireface 800 et nous voulons avoir la possibilité d'enregistrer 16 pistes à la fois.J'ai vu que l'on pouvait linker 2 fireface 800 (via le port firewire 800)mais qu'il était possible de brancher via le port adat un convertisseur ADI 8 DS.Nous avons une console analogique Mackie 32/8/2 qui nous sert de préampli.Je voulais savoir ce qui était le plus intéréssant d'avoir en complément de la fireface 800 pour enregister 16 pistes en même temps:une deuxième firefice 800 ou une ADI 8DS,sachant que L'ADI 8 DS est plus chère.J'éspère ne pas avoir était trop confus.
Salut Danito
Merci pour le rappel . Oui, c'est bien le sujet et l'objet de mes préoccupations aussi . Je voudrais linker mes 2 RME fireface 800 et profiter d'un seul TotalMix sur Mac. J'ai laissé un post sur le site RME (merci l'anglais, quand c'est pas l'allemand...). Je vous préviens si news .
0
Sigir
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22Posté le 01/12/2008 à 15:24:45
Oui, c'est pénible ces hors sujets, surtout que celui qui le provoque n'aura que peu de réponse puisque le titre ne correspond pas à ce qu'il demande.
Ceci dit : c'est quoi le sujet ? On peut utiliser 3 FF800 en même temps, alors pourquoi pas 2 ? Quelle est la question ?
0
alliocha
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23Posté le 01/12/2008 à 19:51:30
Pour ma part, je n'ai pas attendu la fin des échanges et j'ai pris un ADI8-DS en dessous de ma FireFace800 pour obtenir 8 voies supplémentaires A>D.
Un peu de mal à brancher mais je pense que je ne suis pas doué, c tout. Pour le moment tout fonctionne, qualité iso entre FFace et ADI (le tout dans un Chandler pour rentrer à nouveau en In dans 2 voies de la Fireface pour Master). Donc çà en tt cas, çà marche !
Bonne musique à tous
0
Anonyme
1491
24Posté le 05/12/2008 à 02:54:52
Quelle sont les differences entre linker 2 fireface800? et linker1fireface+1 adi8ds(qui coute a peu pres le meme prix que la 800?
comment s'effectue la synchronisation des firefaces? pas de bugs d'affichage dans le total mix?
0
nico 69
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25Posté le 12/01/2009 à 09:57:36
Bonjour
niveau prix ads8 + carte supplementaire pour fireface pour pouvoir liker l ads8 , ca coute plus cher ; ou alors les port adat suffise pour envoyer et recevoir signal( dans ce cas pas de carte supllementaire pour Fireface).
a mon avis tu as mieu fait de racheter une fireface , niveau prix tu gagne quelque euros.
ce qui change la donne c'est le marcher de l occasion , et encore...la fireface coute pareil a quelque euros pret que le ads8.
donc meme soucis.
pourkoi RME a sorti ces converto au meme prix que fireface?
quel est l interret?
je souhaite avoir moi aussi 8 entree ,8 Sortie Suplementaires en plus de ma fireface 800.
quelle solution? yen as t il d autre?
la chose es sur chez RME niveau prix neuf vau mieu Racheter une Fireface.
cordialement a tous.