Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Linker 2 fireface 800 ou 1 fireface 800 et 1 adi 8 ds

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 4 723 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Linker 2 fireface 800 ou 1 fireface 800 et 1 adi 8 ds
Bonjour à tous,
je suis assez novice en informatique musical,et je partage avec un ami un studio d'enregistrement qu'il faut équiper.Nous sommes tous les 2 musiciens et nous voulons dédier se studio principalement à la prise de son acoustique.Nous avons fait l'acquisition d'une carte son fireface 800 et nous voulons avoir la possibilité d'enregistrer 16 pistes à la fois.J'ai vu que l'on pouvait linker 2 fireface 800 (via le port firewire 800)mais qu'il était possible de brancher via le port adat un convertisseur ADI 8 DS.Nous avons une console analogique Mackie 32/8/2 qui nous sert de préampli.Je voulais savoir ce qui était le plus intéréssant d'avoir en complément de la fireface 800 pour enregister 16 pistes en même temps:une deuxième firefice 800 ou une ADI 8DS,sachant que L'ADI 8 DS est plus chère.J'éspère ne pas avoir était trop confus.

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Danito
Merci pour le rappel :non: . Oui, c'est bien le sujet et l'objet de mes préoccupations aussi :x: . Je voudrais linker mes 2 RME fireface 800 et profiter d'un seul TotalMix sur Mac. J'ai laissé un post sur le site RME (merci l'anglais, quand c'est pas l'allemand...). Je vous préviens si news :8O: .
22
Oui, c'est pénible ces hors sujets, surtout que celui qui le provoque n'aura que peu de réponse puisque le titre ne correspond pas à ce qu'il demande.

Ceci dit : c'est quoi le sujet ? On peut utiliser 3 FF800 en même temps, alors pourquoi pas 2 ? Quelle est la question ?
23
:clin:
Pour ma part, je n'ai pas attendu la fin des échanges et j'ai pris un ADI8-DS en dessous de ma FireFace800 pour obtenir 8 voies supplémentaires A>D.
Un peu de mal à brancher mais je pense que je ne suis pas doué, c tout. Pour le moment tout fonctionne, qualité iso entre FFace et ADI (le tout dans un Chandler pour rentrer à nouveau en In dans 2 voies de la Fireface pour Master). Donc çà en tt cas, çà marche !
Bonne musique à tous
24
Quelle sont les differences entre linker 2 fireface800? et linker1fireface+1 adi8ds(qui coute a peu pres le meme prix que la 800?

comment s'effectue la synchronisation des firefaces? pas de bugs d'affichage dans le total mix?
25
Bonjour

niveau prix ads8 + carte supplementaire pour fireface pour pouvoir liker l ads8 , ca coute plus cher ; ou alors les port adat suffise pour envoyer et recevoir signal( dans ce cas pas de carte supllementaire pour Fireface).
a mon avis tu as mieu fait de racheter une fireface , niveau prix tu gagne quelque euros.
ce qui change la donne c'est le marcher de l occasion , et encore...la fireface coute pareil a quelque euros pret que le ads8.
donc meme soucis.
pourkoi RME a sorti ces converto au meme prix que fireface?
quel est l interret?
je souhaite avoir moi aussi 8 entree ,8 Sortie Suplementaires en plus de ma fireface 800.
quelle solution? yen as t il d autre?
la chose es sur chez RME niveau prix neuf vau mieu Racheter une Fireface.
cordialement a tous.

Nicolas