Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1483
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Perf avec Toshiba P100/340 Help !

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 828 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Perf avec Toshiba P100/340 Help !
Config :
Toshiba P100/340
Intel core 2 duo t5500
1go ddr
carte graphique nvidia 7600 128 mo dédiée
FireFace 800 Hardware 2.47
Drivers 2.57
Essai avec entrée firewire 400 du portable et avec pcmcia Belkin firewire 400 3 ports (un seul utilisé).
Essais avec retor aux pilotes xp sp1 pour le firewire.

Bonjour.
J'ai beaucoup parcouru le forum à la recherche d'une solution. Avec ma multiface, j'arrivais à tourné sans jamais de messages d'erreurs (samplitude 8) sur mon vieux pc en 64 samples, avec des taux d'utilisation processeur de 35%, et ici, avec le même morceau, j'ai des messages d'erreurs à profusion (avec les craquements qui vont avec évidement) et un taux de 55% pour le proc!!! Même en montant à 512 avec le limit bandwidth sur analog 1-8 j'en ais !

Voilà, 2700€ d'investssement pour une station mobile ... qui n'est que
"mobile", ça fait un peu mal.

Please, help me !!!

Kermel.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut.
Ecoute, je sais plus trop non plus.
Je viens d'essayer (hier) de faire toutes les mises à jours Xp, et ça semble aller bien mieux. Mais je n'arrive pas au niveau de mon pc de bureau (Athlon 3400xp, 1Go ddr, nforce 3, carte mère msi). Je me demande s'il n'y aurait pas un problème avec le core 2 duo ...
Je vais faire d'autre tests en restaurant le portable, avec les mises à jours Xp (pas les maj de sécurité).
A+.
Kermel.
PS : Sinon, le Toshiba est très bien :-)
22
Bon, c'est définitif. Le problème vient de l'ASIO.
J'ai fais tourner une 20ène de pistes en MME, avec pleins de d'effets et de boucles, et ça passe tout droit, sans problème.
Autre chose pour le moins étonnant ...

... L'activation du pilote ASIO modifit l'attrubution de mes commandes sur le clavier du portable !!!

J'explique : Sur le portable, en MME, la touche "espace" arrête l'enregistrement de la piste en cours et valide (ou pas) la sauvegarde de celle-ci (sur ma tour, c'est idem, en MME comme en ASIO).
Sur le portable Avec l'ASIO, ça ne marche plus, il faut ré-utiliser la touche "R" de démarrage d'enregistrement pour l'arrêter et valider...
... Il y a vraiment des trucs qui m'échappent.

Kermel.
23

Citation : j'ai failli acheter un toshiba aujourd'hui!!! je comprends plus rien moi... c'est un enfer d'acheter un portable pour la mao!!!!!


Oh oui, tout à fait d'accord !


Citation : Je me demande s'il n'y aurait pas un problème avec le core 2 duo ...



Je commence très sérieusement à me dire que là est effectivement le problème en général.
Je m'explique, pour mon PC dédié musique, j'utilise conjointement avec la Rme Fireface 800 la configuration suivante : AMD Socket 939 Athlon64 X2 Dual Core4600, 2,41 GHz, 2,00 Go de Ram, Leadtek PX7800GT TDH VIVO Extreme, Asus A8N-SLI Nvidia nForce4SLI Athlon64 Sata Raid.
Je n'ai aucun problème, la carte - je touche du bois - sans aucun problème et c'est un vrai bonheur, avec une qualité au top.

En revanche, pour des performances, j'ai investi dans une RME fireface 400 (même driver que la 800) avec cette configuration : Portable Asus modèle Z92Jseries A6JM, Duo Core T2400, 1, 83 Ghz, nVIDIA GEFORCE 7600, écran WXGA 15,4 pouces, 120 GB, 2048 MB.
Après un début satisfaisant, j'ai eu ensuite une série de plantages et aujourd'hui, avec les derniers drivers, le dernier firmware, la carte ne fonctionne pas, j'ai manifestement une incompatibilité.

J'ajoute, que du coup, je l'ai installée - mais c'est donner de la confiture à un cochon - à mon petit PC fixe dédié Web, traitement photos, gestion de site, etc, qui à la configuration suivante : : HP Pavilion, AMD Turion 64 Mobile Technology MT-32, 1,79 GHz, 960 de Ram. Et là, la RME fonctionne sans problème, en dehors toutefois d'une incompatibilité avec Live 6 alors qu'elle tourne avec Cubase, Sonar, Audiomulch, Energy XT...

Et comme je remarque qu'il y a plusieurs personnes qui ont des soucis avec le Core Duo avec leurs Fireface 400 ou 800, je me dis que c'est là le problème. Qu'en pensez-vous ? Il y a-t-il d'autres musiciens qui ont des conflits entre leur fireface et le Core Duo ?
24
Bonjour.

Je sais que les interfaces audio firewire fonctionnent de façon aléatoire sur portable, donc je fais passer cette info :

Suite à mes péripécies avec le Toshiba P100-340 (intel core 2 duo T5500, que j'ai revendu), je suis passé sur un Asus F3JV-AS022P (intel core 2 duo T7200 + 2 Go de DDR Corsair).
Ca marche nickel avec la Fireface 800.
Je n'ai essayé que le port firewire 400 4 broches du portable, mais pas de problème. En 24/96, il à quand même fallu descendre la bande passante à 12 E/S, mais je n'est pas encore essayé avec les pilotes

firewire de windows XP SP1, ni avec une express card.

Voilà. Je suis satisfait pour le moment.
Pourvu que ça dure ! :-)

Kermel.
25
Yo kermel, j'ai également le F3JV! :aime:
peux-tu me dire si le tiens émet un son aigu (comme un ultra son) lorsque tu lui connectes ta fireface???
ce son ne provient pas du signal audio fournit par la carte mais de l'intérieur du PC... niveau composants...
et, de plus, ce son n'est audible que lorsque la carte est inactive... dès que je lance mon séquenceur ou toute autre application audio, le son disparait...
conclusion: carte relachée = son aigu ; carte utilisée = pas de son aigu...
peux tu vérifier cela pour moi?
merci!!
++
26
Salut.

J'ai pas entendu ça ...
Cela dit, j'entends mal les très hautes fréquences.
Sur le Toshiba, j'avais des bruits parasites qui disparaissaient quand je branchais le portable sur une prise sans terre (pas trop conseillé :non: ), ou sur la batterie.

Kermel.
27
Même sur batterie, j'ai ce sifflement... ça ne vient pas d'un problème de boucle de masse... je ne vois vraiment pas d'où peut venir mon problème.....
de plus, en démarrant le PC en mode sans echec, il n'y a aucun sifflement!!! :8O: à savoir que ma carte est en USB 2.0... si tu as une idée...
28
Ton sifflement sort des enceintes branchée sur la fireface? ou est ce un sifflement matériel ou le sifflement sort il des enceintes du toshiba?
"Joue au dessus de ce que tu sais"
29
En fait c'est un son aigu qui provient du PC en lui meme, niveau composants, pas du tout du signal audio...
et le son n'est audible que lorsque la carte est inactive... dès que je lance une application audio, le son s'arrete... :noidea:
30
Alors à mon avis ça provient soit certainement du lecteur de CD ROM voir du disque dur.. Mais ce qui m'etonne c'est que lorsque tu lances une appli ça s'arrete...

Et est ce que lorsque ta carte (fireface) n'est pas branchée ça le fait aussi?

Est ce que tu as désactivé la carte son interne?

Est ce que ça fait aussi le bruit lorsque tu as un CD dans le Cd rom??
"Joue au dessus de ce que tu sais"