Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1463
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet de la discussion Qui utilise la RME Fireface 800+un disque firewire sur le même port firewire de l'ordinateur?
Je compte m'acheter un macbook, qui a un port FW400 et qui n'a pas d'express card.
la RME fireface 800 fait partie de mes possibles choix de carte son, mais j'ai déjà lu qu'elle prenait pas mal de ressources.

donc un disque dur firewire branché sur une fireface 800 branchée elle-même sur un port firewire 400, il n'y a pas de problemes de saturation du port firewire?
je suppose qu'il y en a qui ont déjà essayé.

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Disons que j'ai voulu acheter cette PCMCIA pour justement ne pas utiliser la prise FW du DELL, qui deconne un peu vu qu'elle est en petite broche.

Pour les drivers de la PCMCIA, elle s'est installée toute seule, mais je n'arrive pas a en trouver d'autres sur le net.
C'est exactement celle la
Il n'y a pas de marque dessus.
22
Pas besoin d'aller bien loin pour savoir si ça passe ou si ça ne passe pas....2 canaux en 24/96 c'est 5 Mbits/seconde, 10 canaux en 24/96kHz c'est 25 Mbits/seconde. En 44 kHz/24 bits ce ne sera que 12 Mbits/seconde. Or une firewire 400, c'est 50 Mo/seconde, soit 400 Mbits/seconde! Pas besoin d'aller chercher très loin pour voir qu'avec 10 ou 20 canaux, on est encore très loin des limites de la Firewire si le matériel est correctement configuré et s'il n'y a pas d'incompatibilité par ailleurs !!!! Si une firewire n'accepte pas le DD + la carte son fireface 800 ou autre + encore un autre périphérique, c'est qu'il y a une erreur quelque part, je crois qu'il fallait le dire une fois et qu'on n'ose pas aborder le problème sous cet angle nulle part ; on laisse les gens errer de config en config pour qu'ils en dépensent un maximum dans des PC ou des Macbook pro ou pas, ibook ou pc, entrer en religion Mac ou autre et puis c'est tout !
Mais une firewire à l'origine passe tout celà très largement si l'ordinateur ne l'en empêche pour d'autres raisons d'incompatibilité d'humeur.....PC.