Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Config minimum pour utiliser la FireFace 800 avec un laptop ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 963 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config minimum pour utiliser la FireFace 800 avec un laptop ?
... ben tout est dans le titre :langue:

en fait, je pose cette question car j'ai entendu parler sur ce forum de problème de craquement avec des configs pas trop musclés donc j'aimerai savoir à partir de quand on peut être sûr d'être à l'aise...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui est sur c'est qu'un core duo contenait deux pentium M. Mais pas le core duo 2
http://www.pcinpact.com/actu/news/29635-Duel-de-processeurs-mobiles-Pentium-Mvs-Core.htm

Quant à l'amd 1Ghz avec 64 pistes et des plug je demande carrément à voir car moi sur mon powerbook avec 2 Go de RAM et 8 pistes avec 3 plug sur chacune le powerbook (1,33) me sert de grille pain...

Bref, ça ne répondra pas à la question posée :)

On pourrait dire aisément qu'un core 2 duo (ou un mac pro que je préfèrerai:) )
avec 2 Ghz de RAM ça fonctionnera facilement. Avec les Asus ou les Dell †u devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Quant aux sony Viao j'ai eu plein de problème avec dans le passé (mais il y a 3 ans donc c'est comme PLackard bell, ils sont rayé de ma liste d'ordinateurs de confiance)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
12
Je crois qu'il n'y a pas lieu de polémiquer car un athlon 3500+ c'est largement suffisant pour faire de l'audio chez soit. Soit dites en passant, la question était je crois "quelle est la config MINIMUM pour un laptop"
Et puis si c'est pour faire une prise de guitare les gars merci hein...Faut arrêter de se branler avec tout ces derniers processeurs etc. Je viens de m'acheter un Core 2 duo et je n'arrive même pas à atteindre les 50% avec des Vsti et des plugs partout et 50 pistes en moyenne. Et puis ça sert à quoi la fonction Freeze bordel ! Y'a ça dans tous les logiciels maintenant, c'est pas fait pour les chiens.

Autre chose, il faudrait lire un peu le manuel de la Fireface 800 (ou le site)avant de dire des ânerie concernant la stabilité et le bridage de la bande passante par le biais du driver.

Ps: Voilà un lien pour ceux qui ne connaissent pas Moniomania:
http://www.musiqualite.net/chronique_ND_77_moniomania-princesse-fragile.html
13
Peace and love les Gras :P:

en tout cas merci pour ces infos :bravo2:
14
Non mais là je déconne complètement ! Si tu savais comment je m'en kag de tout ce merdier. Moi j'aime bien aider les gens. Et puis j'aime tout le monde tu vois. Je veux que tous aient l'accès à l'audio et puissent nous pondre des bons trucs. L'interet c'est de partager tous ensemble nos connaissances et nos expériences. Ce monde est trop étriqué, sectarisé, formaté, et nous devons en faire émmerger la substance positive et généreuse de nos êtres pour empêcher toutes ces lois de la consommation et de l'enrichissement, de la glorification matérielle qui cree le vide alors qu'il croit remplir. La télévision qui nous alliène, nous renferme et nous fait croire que le monde est telle qu'ils nous la montre alors qu'elle est telle que nous la voyons autour de nous et à travers nous. La dictature de l'argent, du pouvoir et de l'égo ne doit pas perdurer indéfiniment, pour l'égalité de tous nous nous devons de l'extirper de nos relations en commençant par l'extirper de nous même.
Je vous pardonne, alors pardonnez-moi.
15
Je vote pour !

Hors sujet :

Citation : Peace and love les Gras


il fallait bien entendu lire "les Gars"... :oops:

16
Encore une fois mal interprété:

Citation : Ce qui est sur c'est qu'un core duo contenait deux pentium M. Mais pas le core duo 2



Je fais juste un copier coller de l'explication via le lien:

"Les crevettes folles ont comparé les deux processeurs mobiles actuels de chez Intel, en attendant le Core 2 Duo Merom, qui devrait arriver en fin d'année. Ici, c'est le Pentium M qui est comparé au Core Duo, un combat entre Dothan et Yonah."

Il n'est précisé nul part que le Core2 DUO ne contiendrais pas 2 pentium M.

Et c'est comme ça qu'on met dans le doute inutilement ceux qui débute et n'y connaissent pas grand chose.

Le dernier Core2 Duo est vraiment une tuerie, mais pas vraiment nécessaire dans l'imédiat.

Si on peu se le permettre, il ne faut pas hésiter une seconde, et foncer l'acheter.

Je comprends mieux ton pseudo psychovibes, mais en même temps c'est tellement vrai.

En clair, on peu se donner les moyens, suffit juste d'être patient et pas se jeter sur la première affaire histoire d'avoir tout, tout de suite.

La passion est aussi une histoire de patience.

Citation : Hors Sujet :
Citation :
Peace and love les Gras

il fallait bien entendu lire "les Gars"...



:pong: :ptdr:
17
La technologie est radicalement différente entre un Pentium M et un core 2 duo.

Il est vrai que c'est une tuerie, j'ai personnellement plusieurs PC et Mac avec ce CPU et ça marche très bien avec l'audio.
18
Salut à tous.

J'ai eu des déboires avec un Toshiba P100/340 Core 2 Duo, et maintenant j'ai un Asus F3JV (T7200, 2Go de ram corsair), et ça fonctionne très bien (heureusement).
Néamoins, je ne travail pas avec l'ADAT activé. Pas asser de bande passante. Je vais reçevoir une ExpressCard firewire 400 de chez Belkin (chipset Texas Instruments)avec laquelle je pourais faire d'autres test.
Je n'ai pas été au dela d'un enregistrement de 5 pistes simultanées en 24/96, mais ça semblait tourner sans problème (2 aprèm de scéances, sur le DD dur portable 5400 tr...).

Voili voilou.

Kermel.
19
Attention ! L'expresscard ne fonctionnera pas avec la Rme !!! J'ai testé, et je ne suis tombé que trop tard, je ne sais plus ou dans leur site, que l'expresscard n'est pas encore supporté.
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi tu n'aurais pas assez de bande passante ?

Soit dit en passant, un core 2 duo est effectivement bien basé sur 2 Pentium M mais amélioré comme je le disait plus haut mais les gens ne veulent entendre que ce qu'ils veulent entendre. Il y a eu d'ailleurs un certain ingénieur qui s'est fait viré car il avait lancé Intel dans la mauvaise direction avec le Pentium 4. Heureusement(pour nous et pour eux), le pentium M étant lui-même une amélioration du Pentium III qui est lui-même une amélioration du Pentium II, qui lui-même est une amélioration du Pentium MMX, qui lui-même est une amélioration du Pentium est apparu (en fait le pentium était continué paralellement avec plusieurs versions entre le Pentium et le pentium M qui a eu également plusieurs versions). Il a engendré tout naturellement (vu les performances) le core duo, qui lui, n'est que 2 pentium M assemblé. Et de concert a engendré le core 2 duo qui en est une amélioration. Donc c'est bien la même famille de processeur contrairement au Pentium 4 qui est basé sur la technologie Netburst. D'ailleurs l'Hyper Threading a disparu alors que c'était plutôt une bonne chose sur le Pentium 4. Bon je dois quand même avouer que certaines routines ou astuces ont été piqué sur le P4 mais quand même ! Voyons n'allons pas trop loin.

Une autre démonstration pour les incultes ?

Evidemment on peut chipoter sur les longueurs de pipeline qui sont différentes, la mémoire cache de 1er niveau, de 2ème niveau ou autres mesquineries de prof de math boutonneux qui pue de la gueule pour les élèves du 1er rang mais est-ce si important ?
Toutes façons le meilleur processeur c'est le MOS Technology 6510 qui équipait le Commodore 64.
20
Heu ... bon :

Je viens de faire le test de l'ExpressCard firewire 400 Belkin avec 8 pistes audio : Ca marche.

Ca marche même mieux que sur la connection du portable. J'étais obligé de limiter les pistes à 12 (analog + spdif), sinon craquements, et la, ça marche en "All channels" 24/96, 128 samples.

Alors je sais pas ...

Si tu peux retrouver l'endroit ou tu as lu ça sur le site RME, j'aimerais bien avoir des détails, que je ne me retrouve pas en planté en pleine prise !

Kermel.