Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Config minimum pour utiliser la FireFace 800 avec un laptop ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 969 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config minimum pour utiliser la FireFace 800 avec un laptop ?
... ben tout est dans le titre :langue:

en fait, je pose cette question car j'ai entendu parler sur ce forum de problème de craquement avec des configs pas trop musclés donc j'aimerai savoir à partir de quand on peut être sûr d'être à l'aise...
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai trouvé sur le site de RME cet article du 18/01/2006, concernant les chipset 945GM. Les choses ont dues évoluées depuis :

As of this writing, it is too early to elaborate on performance results and any compatibility-related issues as the first Intel Core Duo powered notebooks have just been released. Irrespective chipset and/or CPU technology it is principally recommended to search for notebooks featuring compatible CardBus technology ( PCMCIA type II) if you use the RME Digiface, Multiface or RPM as there are no current plans by RME to support the ExpressCard interface.

Mon anglais n'est pas très bon, mais il semble qu'ils (Rme) recommande d'employer le pcmcia, mais ne disent pas que ça ne marche pas ?

En tout cas, chez moi ça marche (aux premiers essais).

Kermel.
22
Bordel t'as quoi comme pc car moi ça ne marche pas , ni avec la Rme ni avec la firebox ou la firepod ! Et tu me dis que tu avais des craquement avec tout les canaux enclenché sans l'expresscard ? Mais c'est quoi le chipset de ton controlleur firewire interne ?
23
Mon portable c'est un ASUS F3JV (Core 2 Duo T7200).
Pour mon controleur interne, je sais pas trop. Le gestionnaire de périph ne me donne pas d'infos dessus. "OHCI Compliant", c'est tout. L'expressCard a un controleur Texas Instruments.
Sur le controleur interne, je ne pouvais pas tourner en "All Channels", et avec l'expresscard oui. Je peux pas l'expliquer. Testé sur les mêmes enregistrements, avec les mêmes réglages.
Je suis un peu dubitatif, d'autant que l'ExpressCard flotte un peu dans son logement ... C'est pas rassurant. On verra à l'usure.

Kermel.