Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet SX 3 : enregistrement OK mais son qui se coupe en lecture.

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 389 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SX 3 : enregistrement OK mais son qui se coupe en lecture.
Salut à tous,

Je viens d'acquerir cette carte. Le totalmix est pour moi difficile d'accès :(((

J'arrive à envoyer le son d'un micro dans cubase. Par contre, quand je veux lire cette piste le son se coupe.

Je pense que le Pb vient soit du Totalmix, soit du port PCI et de l'irq.

Mon PC P4 3g, 1g de ram, carte firewire belkin 400.(qui remplace une precedente carte qui faisait "craquer" le son...)

1) Est-ce qu'une ame charitable pourrait me decrire une config simple du totalmix qui permette d'enregistrer une piste à partir d'un micro branché sur l'entrée 7 front et de pouvoir la lire dans cubase?

J'ai reglé la FF en "all channels", 256 en buffer et parametré cubase pour recevoir toutes les entrées et sorties analogiques.

2) j'aimerais également savoir si on peut attribuer les irq comme on veut(comment fait-on?) ou bien s'il faut changer la carte firewire de port jusqu'a ce qu'elle fonctionne?
La mienne est sur un port IRQ 16 et il y a également la carte mere qui figure sur celui-ci...

dernier point, j'ai une latence plus faible à 24/96 qu'en 16/44.1. est-ce normal?

Suis completement paumé...

Merci d'avance.
2
Bonsoir _

A part la Fireface800, je n'ai pas du tout le même équipement mais vais essayer de t'aider.
Quel genre de micro connectes-tu à l'entrée 7 de ta Fireface 800?
Il y a aussi les réglages des Inputs dans Fireface Settings; ton entrée 7 est-elle bien réglée sur Front ou Front + Rear?

Si ton micro nécessite une alimentation fantôme, as-tu coché la case correspondante à cette entrée pour l'alimentation fantôme dans Fireface Settings?
3
Salut,

mon micro est un t-bone sct 700 à lampe avec sa propre alim. Je n'ai donc pas besoin de l'alim fantome.

et mon entrée 7 est bien reglé sur front.

J'arrive à enregistrer le son qui provient du micro et c'est à la lecture de la prise que ca ne va plus :((

j'entend à peine le son qu'il se coupe de suite...
4
En y pensant un peu sans connaître Cubase, cela me semble un probléme d'attribution de sorties dans ce séquenceur.
Tout à droite dans la TotalMix, il y a diverses présélections de configurations appelables avec ces chiffres de 1 à 8; tu devrais essayer d'en changer afin de trouver la bonne et que cela corresponde aux réglages de tes pistes audio dans Cubase _

Je pense que du renfort va arriver sur un tel site, tu vas t'en sortir _
5
Ah, encore un détail lorsque tu dis que le son de ta piste voix s'entend à peine et se coupe; cela me fait penser qu'il est nécessaire que la fréquence d'échantillonnage soit la même dans l'Application Audio en entrée comme en sortie _
6
Je vais verifier ca tout à l'heure mais je pense que dans cubase, il suffit de configurer la frequence d'echantillonage du projet et automatiquement celle-ci est la meme en entrée et sortie. Je ne pense pas pouvoir la changer.

Le probleme c'est que une fois que le son est planté dans Cubase, je ne peux plus écouter aucun fichier même dans windows media player.

Ce que je voudrais aussi savoir c'est comment est parametré chez vous la rme dans Windows? c'est à dire dans panneau de config/sons/volume.
Chez moi tout est sur Rme fireface 1/2. Peut-etre que le probleme se trouve la?

Je comprends rien à ce totalmix...
7
T'es-tu plongé un minimum dans le manuel français de cet appareil? A la page 83, commence une assez compléte et compréhensible description de l'interface Utilisateur de la TotalMix.

Quand tu fais apparaItre le Fireface Mixer, vois-tu les 3 rangées de faders (entrées logicieles, lecture logicielle & sorties physiques) ?
8
Il faut désactiver la carte pour les sons windows si tu veux faire sérieusement du son avec ton ordinateur.
9

Citation : Il faut désactiver la carte pour les sons windows si tu veux faire sérieusement du son avec ton ordinateur.


Selon moi, c'est n'importe quoi de dire ça. Surtout sans argument réél.
10

Citation : Selon moi, c'est n'importe quoi de dire ça. Surtout sans argument réél.



C'est en tout cas conseillé dans le manuel de la Fireface (page 26).