Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Impossible d'enregistrer une batterie complète avec la fireface 800 seule ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 138 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Impossible d'enregistrer une batterie complète avec la fireface 800 seule ?
Salut à tous,

Je bosse depuis 2004 avec le FIREPOD de Presonus et il m'a permis de faire pas mal d'enregistrements. Mais j'aimerais passer à la vitesse supérieure...

Je me suis donc tourné vers la Fireface 800 et j'ai été emballé par les caractéristiques, jusqu'à ce que je me pose la question de l'enregistrement d'une batterie complète... Et là, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: je ne pourai pas me servir de mes 8 micros en simultané, donc impossible d'enregistrer une batterie complète...

J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs de cette carte sur ce sujet: quelles options s'offrent à moi si j'opte pour la fireface 800 pour pouvoir enregistrer une batterie complète comme avec le firepod ?

Merci ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne pense pas que le 192 kHz soit une priorité.

Mieux vaut a mon avis une tres bonne prise a 44100 qu'une prise moyenne a 192 qu'on va tenter de corriger avec des plug-in sans resultat flagrant...
12
100% vrai.
Surtout que certains plugs/sequenceurs ne bossent pas à 192Khz... Et le processeur de ton ordi c'est quoi? un OctoCore ??? Parce que 192Khz ça commence à bouffer severe...


RME FireFace800 + RME Quadmic
(RME FF800 + Octamic D, on en parel pas c'est hors budget...mais sur le papier ça fait envie :aime: )

Motu 828 + Motu 8pre
Dans les deux cas, 1 carte principale + ajout d'entrées.

RME:
4+4 entrées micro XLR (en utilisant les 4 entrées jacks de la FireFace)


Motu:
2+8 entrées micro XLR
8 entrées jack.



Le billet est pas le même pour les deux configs et ça reste un investissement dans les deux cas.
Mais si tu veux enregistrer plus de pistes avec une meilleure qualité de son ya pas de secret non plus: il va falloir passer à la caisse.

Celui qui me trouve une solution pour enregistrer 16 pistes avec la modularité de ces combos (RME/Motu) et de même qualité pour moins cher, qu'il me fasse signe.



:clin:
13
Bah 2 focusrites saffire pro 26 IO :bravo:
14
On a dit de "même qualité" :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
C'est pas faux !!! :bravo: :bravo:

et en plus on passe à 16 entrées micros XLR et des possibilités de malade !
Le tout est de savoir si on peut daisychainer 2 Saffire Pro 26.
J'aurais tendance à dire oui, vu qu'elle a deux ports FireWire...

Et bien voilà donc une troisieme solution !!!

2x Focusrite Saffire Pro 26 !!!!

:bravo:
16
Niveau qualitee je vois pas ce qu on peut reprocher a la saffire ....vas y balance !! :noidea:
17

Hors sujet :

Citation : On a dit de "même qualité"



C'est pas de la bonne cam les Saffire Pro??? c'est une question hein...J'ai pas suivi ces sorties chez Focusrite...

18
J'en sais rien j'ai jamais essayé... c'est pour ça que j'ai mis le smiley " :diable: "...

;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

19

Hors sujet : on peut chainer 3 saffires et je prefere franchement le driver focusrite au truc MOTU qui pour moi reste imbuvable :shootme: ... ca reste un avis perso bien sur

j ai aussi ete confronte au probleme de budget ..sinon j aurais pris du RME aussi ...mais franchement je ne regrette pas ...la saffire est evolutive et les preamp tres suffisants ( et + )et droits ,en ce moment j ai envie de plus de preamps et je n ai que l embarras du choix grace au 16 IO adat de la saffire je crois bien me prendre un de ces jours une 01V 2 ...bref ..moultes possibilitees

a noter quand meme que les preamps sont issus de la serie green et que focusrite n en est pas a son coup d essai niveau preamps ;) donc pour le budget ben c est une tres bonne solution



faites vos jeux :bravo:
a plus
20

Hors sujet : Tu reproches quoi au 'truc motu' ????

Sinon, c'est clair que la Saffire Pro à l'air d'avoir de bien belles caractéristiques... :clin: