Impossible d'enregistrer une batterie complète avec la fireface 800 seule ?
- 30 réponses
- 9 participants
- 2 270 vues
- 7 followers
PectusOrisConcept
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2007 à 12:04:17Impossible d'enregistrer une batterie complète avec la fireface 800 seule ?
Salut à tous,
Je bosse depuis 2004 avec le FIREPOD de Presonus et il m'a permis de faire pas mal d'enregistrements. Mais j'aimerais passer à la vitesse supérieure...
Je me suis donc tourné vers la Fireface 800 et j'ai été emballé par les caractéristiques, jusqu'à ce que je me pose la question de l'enregistrement d'une batterie complète... Et là, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: je ne pourai pas me servir de mes 8 micros en simultané, donc impossible d'enregistrer une batterie complète...
J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs de cette carte sur ce sujet: quelles options s'offrent à moi si j'opte pour la fireface 800 pour pouvoir enregistrer une batterie complète comme avec le firepod ?
Merci !
Je bosse depuis 2004 avec le FIREPOD de Presonus et il m'a permis de faire pas mal d'enregistrements. Mais j'aimerais passer à la vitesse supérieure...
Je me suis donc tourné vers la Fireface 800 et j'ai été emballé par les caractéristiques, jusqu'à ce que je me pose la question de l'enregistrement d'une batterie complète... Et là, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: je ne pourai pas me servir de mes 8 micros en simultané, donc impossible d'enregistrer une batterie complète...
J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs de cette carte sur ce sujet: quelles options s'offrent à moi si j'opte pour la fireface 800 pour pouvoir enregistrer une batterie complète comme avec le firepod ?
Merci !
- 1
- 2
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 15/08/2007 à 18:07:57
Ca fait un an que j'ai la config FF800 + 2 ADA-8000. Ce n'est pas très cher et ça fonctionne très bien avec mon pc portable. En prise de son de batterie, je prends grosse caisse, caisse claire et overhead sur les préamplis de la Fireface, et le reste sur un ADA-8000. En enregistrement live, ça me fait 20 entrées micros au total, plus 6 lignes, largement assez pour pas mal de cas de figure :

0
David-Paul
797
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 15/08/2007 à 19:35:18
Si on veut vraiment attaquer le sujet de la qualité des préamplis, ceux d'une carte son, meme de tres bonne qualite ont leur limite... Memez da FF800.
Alors ce qu'il te faux, c'est 8 tranches en rack et tu relies ca sur les entrées, lol.
Ce que j'apprécie sur la FireFace, c'est
1) la latence tres correcte (suis descendu a 0.9 ms, mais le processeur ramait, je travaille a 3 ms)
2) La qualité suffisante de ses 4 entrées
3) La qualité de conversion (j'ai fait des tests pour voir la transparence de ceux ci, et que ce soit en entrée ou en sortie, c'est dans la limite de mon analyse, transparent)
4) L'évolutivité possible en cas de besoin de pistes supplémentaires
5) La qualité de l'horloge et ses consequences sur la qualité du son
6) La stabilité des drivers
7) Les possibiliités offertes part totalmix (rappel des presets pour passer d'un jeu d'enceintes a l'autre, voire les deux, le monitoring casque, l'attenuation du signal etc etc)
J'ai eu une MOTU 2408, et je dois dire que je n'ai jamais eu a me plaindre non plus de cuemix ni de la latence, et qu'elle me donnait plutot satisfaction a l'epoque
Alors ce qu'il te faux, c'est 8 tranches en rack et tu relies ca sur les entrées, lol.
Ce que j'apprécie sur la FireFace, c'est
1) la latence tres correcte (suis descendu a 0.9 ms, mais le processeur ramait, je travaille a 3 ms)
2) La qualité suffisante de ses 4 entrées
3) La qualité de conversion (j'ai fait des tests pour voir la transparence de ceux ci, et que ce soit en entrée ou en sortie, c'est dans la limite de mon analyse, transparent)
4) L'évolutivité possible en cas de besoin de pistes supplémentaires
5) La qualité de l'horloge et ses consequences sur la qualité du son
6) La stabilité des drivers
7) Les possibiliités offertes part totalmix (rappel des presets pour passer d'un jeu d'enceintes a l'autre, voire les deux, le monitoring casque, l'attenuation du signal etc etc)
J'ai eu une MOTU 2408, et je dois dire que je n'ai jamais eu a me plaindre non plus de cuemix ni de la latence, et qu'elle me donnait plutot satisfaction a l'epoque
0
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 15/08/2007 à 19:51:40
Sinon, c'est : Metric Halo 2882 I/O.
J'aimerais bien gouter à 3 Metric Halo 2882 I/O chainées...ça doit tuer tout.
Grosso modo, motu c'est très largement inspiré de la metric halo pour faire sa Traveler. Mais la Metric Halo possède du très haut de gamme en préampli, convertisseurs et peux travailler à 96Khz/24bits sur les 8 pistes!!!
1790€ la bête.
Et il existe des modèles avec et sans DSP intégré qui permet de soulager le CPU de l'ordi...royal.
PS: Pour info, la Motu Traveler offre 0 ms de latence. Si ça peut intéreeser du monde...
J'aimerais bien gouter à 3 Metric Halo 2882 I/O chainées...ça doit tuer tout.
Grosso modo, motu c'est très largement inspiré de la metric halo pour faire sa Traveler. Mais la Metric Halo possède du très haut de gamme en préampli, convertisseurs et peux travailler à 96Khz/24bits sur les 8 pistes!!!
1790€ la bête.
Et il existe des modèles avec et sans DSP intégré qui permet de soulager le CPU de l'ordi...royal.
PS: Pour info, la Motu Traveler offre 0 ms de latence. Si ça peut intéreeser du monde...
0
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 15/08/2007 à 20:28:30
D'ailleurs ça fait je ne sais combien de temps qu'ils nous promettent des drivers PC
!
Sinon pour ma part je sais que je reste chez RME pour la stabilité de leur produit. Suite à un petit soucis financier j'ai mis ma Fireface en vente et j'ai acheté une TC Electronic Konnekt 24D... bah si l'engin est très bien construit avec une belle qualité audio, je peux vous assurez que les drivers c'est vraiment pas ça. Au bout d'une semaine je l'ai revendu et j'ai juré de rester fidèle à RME
!
Sinon pour ma part je sais que je reste chez RME pour la stabilité de leur produit. Suite à un petit soucis financier j'ai mis ma Fireface en vente et j'ai acheté une TC Electronic Konnekt 24D... bah si l'engin est très bien construit avec une belle qualité audio, je peux vous assurez que les drivers c'est vraiment pas ça. Au bout d'une semaine je l'ai revendu et j'ai juré de rester fidèle à RME
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 18/08/2007 à 03:33:25
Hello!
Ca donnerait quoi en qualité de brancher 4 mics sur les preamp et 4 autres sur les entrées jack??
le son passant par les entrées jacks est forcèment moins bon??
n'existe t'il pas une interface dans cette gamme de prix avec 8 preamp + convertisseurs?
Ca donnerait quoi en qualité de brancher 4 mics sur les preamp et 4 autres sur les entrées jack??
le son passant par les entrées jacks est forcèment moins bon??
n'existe t'il pas une interface dans cette gamme de prix avec 8 preamp + convertisseurs?
0
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 18/08/2007 à 04:19:27
Un microphone pour retranscrire un son, va à l'aide de la membrane traduire un déplacement d'air en signal electrique. Ce signal electrique est très faible et donc doit être amplifié. c'est le role du préampli.
Sachant que les entrées jacks n'ont pas de préamplis...
Sans compter que sur des entrées avec préamplis, il est possible (branchement XLR) de fournir un courant pour alimenter les micros (statiques), chose qui est impossible sur une simple jack.
Sachant que les entrées jacks n'ont pas de préamplis...
Sans compter que sur des entrées avec préamplis, il est possible (branchement XLR) de fournir un courant pour alimenter les micros (statiques), chose qui est impossible sur une simple jack.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2