Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Impossible d'enregistrer une batterie complète avec la fireface 800 seule ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 136 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Impossible d'enregistrer une batterie complète avec la fireface 800 seule ?
Salut à tous,

Je bosse depuis 2004 avec le FIREPOD de Presonus et il m'a permis de faire pas mal d'enregistrements. Mais j'aimerais passer à la vitesse supérieure...

Je me suis donc tourné vers la Fireface 800 et j'ai été emballé par les caractéristiques, jusqu'à ce que je me pose la question de l'enregistrement d'une batterie complète... Et là, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: je ne pourai pas me servir de mes 8 micros en simultané, donc impossible d'enregistrer une batterie complète...

J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs de cette carte sur ce sujet: quelles options s'offrent à moi si j'opte pour la fireface 800 pour pouvoir enregistrer une batterie complète comme avec le firepod ?

Merci ! :clin:
2
Et bien tu as des solutions comme l'octamic digital ou une table numérique pour entrer en ADAT, la solution la moins onéreuse etant une bonne table de mixage analogique avec des sorties directes, egalement ajouter des préamplis, tout depend du budjet et de la qualité exigée.

Donnes nous une idée de ton buidjet et du nombre de préamplis qu'il te manque
3
Et bien, en fait, j'ai ma réponse... Si je changeais mon firepod pour la digiface 800, je ne pourrais plus utiliser tous mes micros simultanément, à moins de dépenser de l'argent en plus en achetant du matériel supplémentaire, chose qu'il m'est impossible d'envisager, vu le prix de la fireface...
A partir de là, la fireface n'est plus aussi intéressante pour moi qui enregistre des groupes qui incluent forcément une batterie... Si l'on considère qu'il faut un micro grosse caisse, un micro caisse claire, deux micros over-head et au moins trois micros tom pour enregistrer la partie batterie, la FireFace 800 ne peut pas assurer cette fonction de façon autonome...

Dites moi si je me trompe ?
4
Prends une table de mix en firewire!
5
Et la Motu 8pre, c'est pour les cochons??? :mdr:

En revanche, si tu veux tabler sur la FireFace800, rajoutes y un quadmic RME.
Et hop, tu as 8 preamp RME.
6
Salut !

Y a aussi la focusrite saffire pro 26 IO ...tres bien et 8 bons pre amps pour 700 brouzoufs :noidea: en plus 16 in 16 out ADAT ce qui la rend evolutive !!
7
En même temps tout dépend du style de musique, 4 micros (2 OH, 1CC, 1GC) et ça peut suffir, dans d'autres situations (cette année enregistrement pour un groupe de métal, 12 micros et en fait maintenant j'aurais envie d'en mettre un de plus pour la GC que ce que j'avais mis pour récupérer encore d'autre choses à la prise) et dans ces cas seulement 8 micros :noidea: j'sais pas comment j'aurais fait.
D'autant plus qu'ensuite il y a l'achat de (bons) micros (mais quant à payer pour les préamp et la carte pour avoir quelquechose de bien autant aussi investir dans les micros).
Pour ma part je pense que la batterie, dans beaucoup de style où ça nécessite d'avoir déjà un gros parc de micro, ça vaux le coup de pas l'enregistrer et de la confier à un bon logiciel type Reason si c'est pour une démo, et si c'est pour un album mieux vaux se tourner vers un studio pro qui aurait les moyens d'avoir un gros parc de micros et tout le reste de la chaîne audio dans une qualité suffisante pour l'enregistrement d'un album (je dis ça parce que je sens d'office que je m'adresse à un home studiste).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
Pour être passé de firepod à fireface 800 je peux te dire que ça vaut vraiment la peine de trouver les sous pour se payer une console avec 8 direct out. le résultat est tellement meilleur qu'avec la firepod !

et sinon 4 pistes pour la batterie ça suffit. grand nombre de morceaux rock ont même été enregistrés avec seulement 3 micros sur la batterie...
9
Loue une table de mixage pour l'enregistrement. Une tres bonne table sur les convertisseurs de la FF800, c'est un gage de qualité indeniable
10
Salut,

En fait, j'ai déjà enregistré plusieurs groupes (dont Euterpia : vous pouvez aller voir sur myspace, leur cd est en vente... C'est du métal). Perso, je ne vise pas un style en particulier, mais je suis tout de même à dominante métal... Je dispose de 8 micros que j'utilise pour tout. J'ai mis du temps à me constituer mon parc, sachant que je voulais trouver du super rapport qualité/prix... J'ai un Rode NT2000 (voix, guitares acoustiques, contrebasses, trombone, etc...), 2 Rode NT5 (overhead, violons, guitares, ambiances), 3 Senheiser E604 (Toms, percu), un shure sm57 (Caisse Claire, instrus), un shure Beta 52A (Grosse Caisse, Basse).
C'est clair qu'un micro caisse claire, un micro grosse caisse et 2 overhead, ça peut le faire, mais pour les descentes de toms et la présence+contrôle, je préfère que les toms soient aussi repris de façon indépendante...

Voilà, donc comme je le disais, je dispose du firepod qui est du très bon matos pour le prix et qui permet de faire déjà du bon travail dans le cadre d'un home studio perso. Cependant, je voudrais passer à la vitesse supérieure, afin de monter à 192Khz et également d'avoir un peu plus de dynamique à la prise... J'ai pensé également à la solution de me trouver un bon processeur de dynamique... Toujours est-il que, comme d'hab, je dois me creuser la tête pour trouver la solution qui me permettrait de monter en qualité, à moindre coût (car je ne suis qu'un amateur passionné qui n'a pas un budget illimité...)
Voili, voilà :| :)