Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet [duel convertisseurs] Fireface 800 VS Apogee Rosetta : un test A/B !

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 3 360 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [duel convertisseurs] Fireface 800 VS Apogee Rosetta : un test A/B !
Hello,

Je vous invite à lire le topic du forumeur fastlane qui s'est "amusé" à faire une comparaison de la conversion audio entre une RME Fireface 800 et l'APOGEE Rosetta sur le forum Gearslutz. Il propose ainsi deux fichiers audio à comparer.

https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/89615-rosetta-vs-fireface-b-test.html

Perso j'ai trouvé ça très intéressant alors je partage ;) !

La solution est ici pour ceux qui ne souhaitent pas faire le blind test :
https://www.gearslutz.com/board/921041-post58.html

a+
:coucou:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Les preamplis de la fireface etant par contre assez moyens


Par rapport a quoi??
22
Salut à tous.

Je n'ai pas comparé avec l'Apogee, mais j'ai enregistré cette été le Quatuor Debussy et Alexendre Tharaud avec la Fireface en passant par ses préamps (Micros Octava MK012), et je suis très satisfait du résultat. C'est sur, c'est très droit et neutre ... trop pour certains, mais c'est ce que je demande. Donc Content :-)
23

Citation : Citation :
Les preamplis de la fireface etant par contre assez moyens

Par rapport a quoi??



Les seuls preamplis de carte son vraiment corrects que j'ai entendus étaient ceux de la 1ere Mbox. (je ne crois pas que Digidesign les ait conservés sur la mbox2, à verifier).

Ce que je voulais dire, c'est que si les convertisseurs de la fireface peuvent étre utilisés en situation "pro", c'est pas du tout le cas des preamps.

Mais ça reste quand meme au dessus de la concurrence, qui est bien faible dans ce domaine.
24
Salut !

sur la 1ere Mbox etaient montes des preamps focusrite , ce qui n est pas le cas sur la Mbox2

vous comparez le rendu sonore de convertos ?? je pensai plutot qu on demandai a un converto de rendre ce qu on lui donne avec le taux d exacitude le plus proche ..et donc de sonner a l identique en rapport a sa source ...donc si un converto sonne mieux ou moins bien c est bien par rapport au differences que la conversion induit sur le son d origine apporte a son entree :?!: d ou ma question :bravo: un test comme ca ca ne se ferai pas plutot en zoomant et comparant des echantillons ( original / converti ) plutot qu a l oreille au hasard des systemes et conditions d ecoutes ( etc )de chaqu uns ?? il faudrai pour ca avoir tous le meme matos et etre branche sur la meme phase (220) pour donner a manger au converto dans les memes conditionsss :8O:
surtout dites moi si je m egare et excusez mon ignorance en audio numerique :oops:

Hors sujet : ca m interesse en tous cas car je possede une focusrite pro 26 IO , je suis tres content des pre amps ( vraiment !!) et je me posai des questions quand a la qualitee des convertos ainsi que sur la fiabilitee de l interfacage firewire ..actuellement en deplacement je n ai pas les moyens de faire un tel test sur ma carte :(((

25

Citation : vous comparez le rendu sonore de convertos ?? je pensai plutot qu on demandai a un converto de rendre ce qu on lui donne avec le taux d exacitude le plus proche ..et donc de sonner a l identique en rapport a sa source ...



Oui, mais sonner à l'identique, c'est ça qui est tres difficile.

D'un point de vue théorique, c'est meme impossible, il faudrait que le microprocesseur puisse effectuer des calculs d'une infinie complexité pour justement retranscire l'infinie richesse d'une source sonore.

En clair, plus l'electronique embarquée va etre pointue, plus le son va sembler pur.


Citation : test comme ca ca ne se ferai pas plutot en zoomant et comparant des echantillons ( original / converti ) plutot qu a l oreille au hasard des systemes et conditions d ecoutes ( etc )de chaqu uns ??


Dans l'absolu, tu as raison.
Apres, faut pas oublier que de la musique, ça s'ecoute avec les oreilles, pas avec les yeux. ;)
26
Bizarre je préfère le B surtout sur les passages pleins , même si franchement faut chipoter pour l'entendre , mais peut être que ma fireface fait office de filtre... :bravo:
27

Citation : So, wich will it be ? a Rosetta 800 or an RME ?!



mouaha =)
28
:up: :up: :up:
Salut

Gregmako le test

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »