Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Comprendre les entrées jack

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 511 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comprendre les entrées jack
Salut!
je voudrais comprendre la différence qu'il y a entre l'entrée jack n°1 (Inst/Line) et les 3 autres entrées jack (qui sont Line uniquement).
Puis-je brancher le cable jack d'une guitare électrique directement dans n'importe quelle entrée jack (Line ou Inst/Line) du ff800 ?
2
Oui et non en fait il te faudra au préalable une boite DI à cause de l'impédance de la guitare.l'entrée 1 est une entrée haute impédance après si ça switch en entrée ligne standard suivant l'instru ça j'en sais rien pour l'entrée 1
3
Ok, donc si je comprends bien, ma gratte je peux la plugger directement que sur l'entrée 1 (car haute impédence), sinon il faut une boite DI pour les autres entrées...soit..

Y a t'il des interfaces qui permettent de plugger directement 2 ou 3 grattes (...enfin 2 grattes, 1 basse..) sans passer par des boites DI ?
Ou mieux, une interface qui offre la possibilitée de switcher n'importe quelle entrée en haute ou basse impédence ?
(j'arrive pas à trouver explicitement cette caractéristique dans les fiches techniques des produits..) :D:
4
Si les entrées sont en haute impédance, c'est toujours précisé ( "Hi-Z" ou "instrument" ). Pour les caractéristiques des différentes cartes son, il suffit de télécharger les docs techniques pour avoir un récapitulatif des entrées disponibles et de leurs impédances respectives.

Après, ce qui est bizarre est que les entrées ligne "normales" ont parfois une impédance d'entrée un peu insuffisante pour les synthés et boîtes à rythmes, donc théoriquement il faudrait parfois également les brancher d'abord dans des DI avant d'attaquer la carte son.
5
Ba y a la mackie avec 2 entrée hi-z switchable.

sinon tu rajoutes un truc dans le style sur la fireface
6
Sinon la focusrite safire 10 IO ou 26 IO ...tres bon preamps ,2 emtrees instrument et surtout un meilleur raport qualitee prix...surtout pour la 26. :8O:
7

Citation : Après, ce qui est bizarre est que les entrées ligne "normales" ont parfois une impédance d'entrée un peu insuffisante pour les synthés et boîtes à rythmes, donc théoriquement il faudrait parfois également les brancher d'abord dans des DI avant d'attaquer la carte son

.

Salut,

D'accord avec toi. J'en suis venu à passer les entrées en -10dbV pour avoir un niveau correct sur mon MOTIF et autres sources synthé, quitte à baisser un peu à la source, et encore...
Devrais-je mieux utiliser le boitier DI BOX Berhinger d'après vous sur mes synthés, même pour de faible longueur de cable ? Et est-ce que je gagnerai en qualité ?

Musicalement votre.
S.

 

8
Il ne faut pas confondre impédance et sensibilité d'entrée. Effectivement, beaucoup d'instruments n'ont pas un niveau ligne "pro" mais seulement de -10 dBv.
9

Hors sujet : Et au niveau des impédances, par exemple les entrées ligne de la FF800 sont en 10kOhm, ce qui suffit puisque la plupart des synthés ont une impédance de sortie de 1kOhm (on doit avoir un rapport de 10 au minimum) alors que les entrées 1 à 12 de ma 01v ne sont qu'en 3kOhm (contre 10kOhm pour les quatre dernières entrées). Donc au final ce sont plus des entrées micro avec un pad d'atténuation et une prise jack que de véritables entrées ligne. Mais la différence de son n'est pas flagrante dans des conditions normales d'utilisation.

10
J'ai jeté un oeil sur les modèles cités ci-dessus, mais ces interfaces proposent au maximum que 2 entrées haute impédance (ou switchable Hi/Lo)...
Je crois que Bessinnox a raison, dans mon cas la solution la plus adaptée semble être le boitier DI (...en plus il est bien ce Behringer DI800 : au format rack il va aller nickel dans mon rack 2U avec ma proche future interface audio !) :bravo2:

J'ai fait un test avec mon interface actuelle qui dispose d'un switch Line/Inst :
en pluggant ma gratte directement dedans + un ampli VST sur le PC, j'avoue que j'entends pas de différence fondamentale, que le
switch soit positionné en Line ou Inst...(en même temps mon interface n'est qu'une MAudio Fast Track Pro..et j'ai testé que sur les monitor, pas en enregistrement)
Ceci m'améne à me poser cette question, sans doute un peu naïve :
comment savoir si les branchements sont ok, si les impédances d'entrées correspondent ?
(sans avoir une oreille sur-dévellopée et sans avoir à sortir l'impédancomètre) :D: :D:
Parce que même en mettant un boitier de direct, on peut être trop faible ou trop fort!

ps:là je suis sans doute un peu hors sujet, mais tant pis c'est moi qui ai ouvert ce topic après-tout ! :boire: