Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Ce qu'il me faut ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 393 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ce qu'il me faut ?
Salut a tous !!!

J'ai une carte son "hoontech dsp 2000" actuellement.
Je decide de passé la vitesse superieur et prendre une carte audio au TOP.
J'esite entre la motu mk3 et la RME fire 800

J'ai un gros penchent pour la RME,tout d'abors par son design et je voi que RME est bien réputé dans le monde de la musique.

J'investi petit à petit pour passé de ma petite config home studio a une config plus pointu.

Donc voila,est-ce un bon choix,si je compose essentielment sur pc avec cette carte son est-ce que j'aurais plus de patate avec cette carte son que celle que j'ai actuellement.

Je compte brancher un avalon et un neumann pour ce qui est du micro.
Pour ce qui est des instrument ba c'est sample,je sample a 90% donc je brancheré ma platine vinyle,mon sampler s950 et une mpc 2000xl via une table de mixage.

Donc voila j'mapprete a faire le bon choix ???

Merci d'avance peace
2
Salut!en effet cette carte est vraiment reputé(et a juste titre selon moi)et moi qui la possede depuis a peu pres un an jai vu une nette amelioration par raport a ma MBOX2 qui etait pas mal du tout mais ca n'a rien a voir avec la fireface800,ce qui ma le plus etonner:
Pour convertir mon midi qui vient de mes differents synthés en audio dans cubase jai fait un test entre le spdif et les entrees analoqiques habituels et ben le fichier audio est exactement le meme!De la meme qualité!avant avec ma mbox2 je devais absolument passer en spdif car la convertion par les entrees analogiques etait un peu crade,la AUCUNE DIFFERENCE,donc selon moi tu peux foncer en prendre une.
Et pour tous les appareils que tu veux y brancher tu na plus besoin selon moi de table mix,la fireface peut acceuillir tout tes appareils et micros et comme ca tu saute un intermedaire dans la chaine et cest encore mieux je pense de brancher tes appareils directement sur la fireface moi je fais comme ca et ca marche tres tres bien
3
Bonsoir,

Je suis d'accord avec ce que dit motif6. Pour ma part, j'entre dedans mes synthés hardware et les sorties du Fireface 400 ainsi que d'une EMU 1616M et le résultat est excellent. Je ne regrette pas du tout l'achat de cette carte. Et je te la conseille.
Avant celle-ci j'avais une Hoontech Media 7.1. et j'ai entendu la différence, notamment une incroyable lisibiité du signal.