Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1483
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Question bêtes; Fireface + table de mix

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 572 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question bêtes; Fireface + table de mix
Bonjour messieurs.

J'envisage sérieusement l'achat d'une fireface 800, et je me pose plusieurs questions :

- La plus débile en premier : j'ai une table de mixage 8 voix, je peux bien y brancher un micro, ressortir par la sortie ligne de la voix, et me brancher sur une entrée ligne de la Fireface 800, histoire de profiter de 8 préamplis supplémentaires?

- A la base, une Fireface 800 ça a combien d'entrées analogiques? J'ai du mal à comprendre avec ce que je lis sur internet : il y a 4 entrées préamplifiées et 8 entrées lignes, dont 2 entrées qui sont regroupées et qu'on peux pas utiliser en même temps, donc ça fait 10 entrées analogiques dont 4 préamplifiées au maximum d'après mes calculs.
Il y a aussi une entrée instrument, avec un genre d'overdrive, j'imagine qu'elle est située sur une entrée ligne, et donc qu'au total, sans ADAT ou SPDIF, il y a 10 entrées analogiques sur la bête.

- Enfin, est ce que ça vaut le coup d'acheter une Fireface 800 quatre ans après sa sortie. Bon j'ai pas envie d'attendre que la fireface 800 MkII sortent avant d'investir, je me demande juste si chez la concurrence, il y a pas mieux dans la même tranche de prix (dans le genre, je connais que l'Apogee Ensemble, mais en fait c'est pas la même tranche de prix).


Merci d'avoir eu le courage nécessaire pour subir ma prose.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha ça c'est des avis tranchés avis tranchés comme je les aime. Effectivement, ça fait un peu pencher la balance pour la Fireface. Mébon, vous vous doutez bien que dans le forum sur la konnekt48 les gens ont l'avis inverse, d'autant plus que je suis pas vraiment difficile niveau effets. Donc le mieux ça serait d'essayer les deux en magasin.
12
J'ai une fireface 800 micro Neuman TLM 170 AKG C451 & 451 B BEYER M88 et qques shure. On m'a preté une konnekt 48 sur prise de son guitare acoustique, batterie, cabine leslie, voix, konnekt 48 tres propre ça c'est sur mais .... y a un truc en moins ou en plus! RME resemble vachement plus à des apogee = prise de son d'orgue B3 avec Leslie + neuman TLM 170.... terrible de transparence!!!!!
Si t'as l'occaz de tester le matos avec de tres tres tres bonnes écoutes et de tres bons micros vas y fonce demande à Univers-son ils sont à l'écoute...
Voila c'etait juste pour tr faire gagner du temps à plus
13
PS à quoi ça sert d'avoir une belle prise de son si c'est pour les bousillier avec des plugins destructif comme chez focusrite Saffir. Vaut mieux faire une prise droite avec le bon niveau et APRES tu la traites avec de bon plugins en NON DESTRUCTIF!
14
Euh en gros un effet destructif, c'est quoi? Ca veux dire que tu peux pas l'annuler ou le modifier une fois qu'il a été appliqué? Si c'est ça c'est pas un problème.
Ce qui me tracasse, c'est la qualité des effets, et la dynamique qui, parait il, est meilleure sur Fireface 800.
15
RME 119db en sortie!!!!
113 db en entrée!!!
en effet ça encaisse grave les transitoires batterie et cie
elee est au dessus des autres
16
:-D

en fait je me demandais si l'ajout d'une table de mix analogique à la Fireface pouvait être bien ou si une numérique est plus logique ?
17
Tout dépende de ce que tu recherches niveau son ! Avec une bonne grosse table analo genre Soundcraft Ghost, tu vas avoir un son de ouf avec cette couleur analo, la RME étant très transparente, associer les deux c'est top! Moi j'économise pour une Allen & Heath GS3

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel