Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet craquements en charge asio

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 491 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion craquements en charge asio
bonjour à tous,

Mon probleme est le suivant:

lorsque je suis en mix (en moyenne une 40aine de pistes) et que ma charge asio est à environ 50% je commence a avoir des craquements. Ce ne sont pas des craquements a la lecture mais ca survient quand je me déplace dans la table de mixage, quand je fais stop (je suis a 1024 en buffers). C'est assez ennuyeux surtout que je commence a avoir besoin de plus de pistes
Je n'ai pas franchement envie de passer à Pro tools Hd.

Est-ce inhérent aux cartes firewire? Sur gearslutz certains disent que ces problemes disparaissent en passant sur les hdsp 96xx ou encore sur les systemes lynx

Le pci serait donc mieux adaptés aux séquences lourdes?

Si quelqu'un a une idée  

merci d'avance 
Afficher le sujet de la discussion
21
un truc con deja, essaie en deplancant les barettes. ca a marché pour un ordi qui bootait pas (peut etre sans effet pour toi)
22

j'ai viré 2 barrettes ras, changé les barrettes de slots... pareil.

Dans les processus je vois que des que je bouge ou que j'ouvre une fenetre  le csrss.exe qui grimpe de 20 à 30% minimum de consommation cpu.
La rme est hors cause mais je ne sais toujours pas d'ou ca vient. J'ai trouvé un peu de littérature sur le net mais rien de précis.
Le pc n'est pas connecté a internet il est clean... Si quelqu'un a deja eu ca?

peut etre un conflit (carte mere gigabyte ep 35 ds4 carte graphique asus 8500gs os vista 64 ultimate)

J'ai également vié mes 3 uad 1 sans résultat 

23
Comme je l'ai dit sur un autre thread, j'ai déjà eu ça(même sans charge Asio) , j'ai également des RME et des UAD, j'ai viré Vista pour repasser sous XP et je n'ai jamais plus eu de soiuci.
º¿º
24
en conclusion:

Le probleme vient de la carte mere. probleme apparement connu sur les p35 et p45 (insoluble sur mon modele avec n'importe quel bios)

Tout est normal sur une asus p5q

J'espere que ca servira si quelqu'un a ce genre de probleme pas facile a localiser.

Merci a tous pour vos contributions 
25
de rien mec 
26

Salut Synco,

J'ai la même config que toi grosso modo :
- Dual Core Intel 3Ghz
- P35
- 4 G de ram
- Part contre je suis sous XP.

Je pense investir dans une Fireface 800, mais cette histoire de craquement asio, me calme grave.

Est-ce une problème qui survient sur toutes les Gigabyte de cette génération ?

J'aimerai autant faire les frais d'une ASUS et d'une réinstallation complète.