Sujet Fireface 800 OK avec HP portable DV7 serie (chipset firewire JMicron) ?
- 28 réponses
- 8 participants
- 5 072 vues
- 7 followers
stephan_p
Bonjour,
j'ai passé pas mal de temps à examiner les forums (audiofanzine, RME forum, etc ..) hier, afin de "prévalider" les achats que je souhaiterais faire:
- une fireface 800
- un PC HP DV7 serie (DV7-2260ef) qui tourne Windows 7 64 bits (chipset Firewire : JMicron)
et j'ai pas vraiment trouvé les réponses à mes questions.
En lisant les forums, j'ai cru comprendre que:
1) les PC portables ne possédant pas de chip firewire TI (ou VIA) ne sont pas recommandés pour l'utilisation avec la Fireface.
2) dans les PC portables récents, c'est souvent un chip "combo" qui s'occupe à la fois du firewire et du cardbus, donc utiliser des cartes Cardbus à chip TI sur ces PC n'arrange rien à l'affaire.
3) presque plus aucun PC portable construit aujourd'hui ne possède de chipset TI (ou VIA)
4) des versions récentes du firmware Fireface 800 ont corrigés des bugs de compatibilité avec certains chipset firewire. Il me semble que j'avais lu que c'était pour des ricoh mais pas tout à fait sur.
Sachant aussi que:
- je ne souhaite pas passer sur MAC ;-) .
- je n'ai pas l'occasion de pouvoir faire tourner DPC latency Checker sur le DV7.
Mes questions:
- est ce que quelqu'un fait tourner sans problème une Fireface 800 sur un HP DV7 / Windows 7 ? Si oui en utilisant quel interface firewire (le builtin JMicron ? une Cardbus avec interface firewire TI ? )
- est ce que les 1, 2, 3 et 4 au dessus sont toujours vrais, au jour d'aujourd'hui avec les dernières versions de firmware RME.
- si DV7 pas OK , quelle solution abordable (quel constructeur ?) pour avoir windows 7 + un core duo ou quad qui tient à la route sur un portable 17" et une Fireface 800 qui tourne ?
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne (et pas que la mienne je pense ;-) )
Stephan
David-Paul
aotp23
Conclusion: soit ça ne marche pas du tout (dans mon cas), soit ça marche mais avec un débit limité.
Blue Zoso
je vais probablement acheter cela : http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-1584511.htm
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Honey'S
un chose est sur ils nous font bien chier avec leur 25 normes a 2 balles, esque quelqun peut me dire ce qu'es la prise firewire sur les dv7? parceque y a rien de marquer au dessus et la connectique est toute petite, on dirai du "800 dv" mais sa existe pas , et le 800 9 pin est beaucoup plus gros, vous dite qu'on peut pas faire tourner de carte son la dessus?
PS: je parle des dv7 31xx
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 23:24:14 ]
Honey'S
Honey'S
j'ai envoyer un message a yamaha et il mon repondu (dans la demi heure) qu'il etait parfaitement compatible, donc si quelqu'un ce pose la question, la serie dv7 3100 + yamaha n12 = OK
Rock'n'Roll Is Dead
Blue Zoso
Hors sujet :
Yamaha???
C'est pas un sujet de discussion RME ici?
Ou alors j'ai rien compris...
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Honey'S
oui exact, j'ai du deriver, c'etait une parenthese
Rock'n'Roll Is Dead
stephan_p
A toute fin utile, il y a des update de driver Jmicron sur ce site: ftp://driver.jmicron.com.tw/1394/Windows/ . Je crois que ca vaut le coup d'installer et de tester. Ca a nettement amélioré la situation pour moi.
A+
Stephan
- < Liste des sujets
- Charte