Fireface 800 ou MOTU Traveler??
- 25 réponses
- 11 participants
- 2 385 vues
- 11 followers
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2010 à 19:17:29Fireface 800 ou MOTU Traveler??
Bonjour,
c'est sûr, question budget ce n'est pas la même chose.
On m'a dit que les préamp de RME sont meilleurs, plus transparents. Qu'en est-il du gain?
Les deux cartes disposent de 4 XLR, plus 4 entrées jacks, possibilité d'extension, firewire.
L'une à deux sorties casque. Super ça! mais ça fait pas tout...
Bref, je ne sais plus du tout quoi choisir.
Et je n'ai pas trouvé de vraie étude comparative.
Est-ce que la différence est flagrante?
Quelqu'un pour m'aider?
(je ne suis pas un pro, mais je cherche à donner le meilleur son possible à mon groupe pour un futur disque, et commencer à monter mon home studio petit à petit)
Config : PC portable de 2007, dual core 2Go, Cubase.
Monitoring : Tapco S8.
Casques Beyer Dyn DT150 + AKG K240.
c'est sûr, question budget ce n'est pas la même chose.
On m'a dit que les préamp de RME sont meilleurs, plus transparents. Qu'en est-il du gain?
Les deux cartes disposent de 4 XLR, plus 4 entrées jacks, possibilité d'extension, firewire.
L'une à deux sorties casque. Super ça! mais ça fait pas tout...
Bref, je ne sais plus du tout quoi choisir.
Et je n'ai pas trouvé de vraie étude comparative.
Est-ce que la différence est flagrante?
Quelqu'un pour m'aider?
(je ne suis pas un pro, mais je cherche à donner le meilleur son possible à mon groupe pour un futur disque, et commencer à monter mon home studio petit à petit)
Config : PC portable de 2007, dual core 2Go, Cubase.
Monitoring : Tapco S8.
Casques Beyer Dyn DT150 + AKG K240.
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 19:18:41 ]
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/02/2010 à 00:52:57
A mon tour.
Moi aussi je bossais jusqu'à présent avec une Tascam US 224. C'était plutot sympa pour l'époque...
J'ai finalement trouvé un Fireface 800 d'occaz en état parfait. C'est du robuste!
On m'a prêté un octamic pour aller avec.
Le pied pour enregistrer un batterie!
Sauf que... je n'arrive pas à m'en servir!
Because, PC port DELL Inspiron 6400 avec un Centrino duo et son chipset Ricoh... qui bien sur ne marche pas avec RME entre autre!
C'est pourquoi, j'ai acheté une carte externe Expresscard firewire 400 avec un chipset TI qui est plus que conseillé. La carte est installée, et à priori reconnue (quoique pas tout le temps).
Seulement, le Fireface n'est pas reconnue... je suis dég! J'ai même réussi à planter le PC...
J'aurais du me payer un MAC...
NB : Pour les utilisateurs de DELL, notez bien que le lecteur DVD samsung (fabricant TSS corp.) créé (parrait-il) souvent des conflit avec les autres périph.
Plus d'infos sur mon premier topic (et mes premiers recherches)
https://fr.audiofanzine.com/pc-portable/dell/Inspiron-6400/forums/t.393798,urgent-groupe-a-enregistrer-cherche-config-qui-fonctionne-sur-dell,post.5662416.html
Je ne sais plus quoi faire...
Si, garder ma RME et virer le reste!
Moi aussi je bossais jusqu'à présent avec une Tascam US 224. C'était plutot sympa pour l'époque...
J'ai finalement trouvé un Fireface 800 d'occaz en état parfait. C'est du robuste!
On m'a prêté un octamic pour aller avec.
Le pied pour enregistrer un batterie!
Sauf que... je n'arrive pas à m'en servir!
Because, PC port DELL Inspiron 6400 avec un Centrino duo et son chipset Ricoh... qui bien sur ne marche pas avec RME entre autre!
C'est pourquoi, j'ai acheté une carte externe Expresscard firewire 400 avec un chipset TI qui est plus que conseillé. La carte est installée, et à priori reconnue (quoique pas tout le temps).
Seulement, le Fireface n'est pas reconnue... je suis dég! J'ai même réussi à planter le PC...
J'aurais du me payer un MAC...
NB : Pour les utilisateurs de DELL, notez bien que le lecteur DVD samsung (fabricant TSS corp.) créé (parrait-il) souvent des conflit avec les autres périph.
Plus d'infos sur mon premier topic (et mes premiers recherches)
https://fr.audiofanzine.com/pc-portable/dell/Inspiron-6400/forums/t.393798,urgent-groupe-a-enregistrer-cherche-config-qui-fonctionne-sur-dell,post.5662416.html
Je ne sais plus quoi faire...
Si, garder ma RME et virer le reste!
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 16/02/2010 à 10:27:25
salut blueced,
attention !!! moi aussi j'avais un chipset TI sur une carte à 57€, donc au début il était clair que cela ne venait pas de là...
pourtant, pourtant.... une fois achetée une autre carte "DE MARQUE" recommandée par FOCUSRITE,
no soucy, interface reconnue du premier coup !
ne vous laisser pas avoir par le fait que ce soit une carte avec chipset TI ou VIA, le constructeur est aussi très important ! comme me l'a expliqué FOCUSRITE, il y a des chances que ça fonctionne, mais ce n'est pas garanti du tout, contrairement aux marque qu'ils recommandent (BELKIN, LACIE et SIIG)
mon cas n'est pas isolé, et de plus j'avais le même problème avec une carte STEINBERG MR816, aussi dû à la carte firewire.
de plus, si le fabricant propose du FIREWIRE 400, donnez du 400 à votre interface, pas de 800 !
je me suis dis au début qui peut le plus peut le moins, he bien non ! pas à tout les coup...
pas de mélange de débit, et pas de combo USB sont des règles à observer.
aussi en cas de souci, il possible d'essayer de changer le pilote de la carte firewire dans le gestionnaire de périphérique :
click droit sur la carte/mise à jour pilote/rechercher un pilote.../choisir dans une liste/pilote hérité (legacy)
mais ça c'est surtout valable avec win seven, pour le reste c'est à essayer, mais plantage possible si ça marche pas ! (ne pas oublier de débrancher l'interface avant redémarrage, sinon rebelotte)
on a attaqué la première session d'enregistrement batterie,
SAFFIRE 56 + PRESONUS DIGIMAX en ADAT synchro WordClock, 96Khz, du feu de dieu !!!
j'y retourne, courage !
attention !!! moi aussi j'avais un chipset TI sur une carte à 57€, donc au début il était clair que cela ne venait pas de là...
pourtant, pourtant.... une fois achetée une autre carte "DE MARQUE" recommandée par FOCUSRITE,
no soucy, interface reconnue du premier coup !
ne vous laisser pas avoir par le fait que ce soit une carte avec chipset TI ou VIA, le constructeur est aussi très important ! comme me l'a expliqué FOCUSRITE, il y a des chances que ça fonctionne, mais ce n'est pas garanti du tout, contrairement aux marque qu'ils recommandent (BELKIN, LACIE et SIIG)
mon cas n'est pas isolé, et de plus j'avais le même problème avec une carte STEINBERG MR816, aussi dû à la carte firewire.
de plus, si le fabricant propose du FIREWIRE 400, donnez du 400 à votre interface, pas de 800 !
je me suis dis au début qui peut le plus peut le moins, he bien non ! pas à tout les coup...
pas de mélange de débit, et pas de combo USB sont des règles à observer.
aussi en cas de souci, il possible d'essayer de changer le pilote de la carte firewire dans le gestionnaire de périphérique :
click droit sur la carte/mise à jour pilote/rechercher un pilote.../choisir dans une liste/pilote hérité (legacy)
mais ça c'est surtout valable avec win seven, pour le reste c'est à essayer, mais plantage possible si ça marche pas ! (ne pas oublier de débrancher l'interface avant redémarrage, sinon rebelotte)
on a attaqué la première session d'enregistrement batterie,
SAFFIRE 56 + PRESONUS DIGIMAX en ADAT synchro WordClock, 96Khz, du feu de dieu !!!
j'y retourne, courage !
Nicolas Massot
1178
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 19/02/2010 à 01:10:21
C'est quoi ce souffle sur la SAFFIRE 56 dès qu'on monte le volume ? ça m'inquiète.
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/02/2010 à 17:27:03
Et bien, j'ai tout réinstallé...
Et, toujours la même histoire.
pas de reconnaissance. Je vais renvoyer l'Express Card.
La Fireface 800 marche nickel sur ma tour, avec le même XP sp3, mais carte ASUS, donc...
FIREFACE 800, c'est très complet, et des possibilité d'extensions incroyable. Quant au son...
Et, toujours la même histoire.
pas de reconnaissance. Je vais renvoyer l'Express Card.
La Fireface 800 marche nickel sur ma tour, avec le même XP sp3, mais carte ASUS, donc...
FIREFACE 800, c'est très complet, et des possibilité d'extensions incroyable. Quant au son...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 20/02/2010 à 18:40:20
Sur une Inspire, il a fallu que je teste 3 ou 4 cartes différentes pour trouver la bonne, 90% des problèmes de Firewire viennent du Chipset, et pas de la carte audio.
º¿º
º¿º
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 21/02/2010 à 19:35:30
alors pas de panique pour le souffle, il arrive à partir de 9 (de 0 à 10),
et dans des proportions très honorables comme sur tout préamp de cette gamme.
on a regardé avec mon ami ingé son lors de l'install, tout est normal.
l'enregistrement de la batterie c'est fait nickel, 17h par jour pendant une semaine,
toujours stable (sauf une fois mais je crois que c'est mon interface tascam qui a merdé...)
les préamp LIQUID se sont avérés très convaincant sur la grosse caisse (un B52 pour l'impact et un 414 à 50cm pour le whouhhh)
j'aurais aimé essayer sur la caisse claire aussi, mais seulement 2 préamp liquid...
je tenterais en re-recording pour voir si je chope pas trop de saleté...
je posterais un avis quand j'aurais fait les basses, guitares et voix... sur le forum adéquat aussi...
et dans des proportions très honorables comme sur tout préamp de cette gamme.
on a regardé avec mon ami ingé son lors de l'install, tout est normal.
l'enregistrement de la batterie c'est fait nickel, 17h par jour pendant une semaine,
toujours stable (sauf une fois mais je crois que c'est mon interface tascam qui a merdé...)
les préamp LIQUID se sont avérés très convaincant sur la grosse caisse (un B52 pour l'impact et un 414 à 50cm pour le whouhhh)
j'aurais aimé essayer sur la caisse claire aussi, mais seulement 2 préamp liquid...
je tenterais en re-recording pour voir si je chope pas trop de saleté...
je posterais un avis quand j'aurais fait les basses, guitares et voix... sur le forum adéquat aussi...
- < Liste des sujets
- Charte