Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FF800 + Focusrite octopre platinum en 96kHz (craquement à l'enregistrement)

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 314 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FF800 + Focusrite octopre platinum en 96kHz (craquement à l'enregistrement)
J'ai voulu enregistrer une batterie avec pleins de micros... J'ai utilisé les 2 sorties adat du focusrite (carte optionnelle) et suis rentré dans les 2 entrées de la RME.

Au bout de quelques secondes, l'enregistrement foire sur le séquenceur (cubase) à l'écoute saturation/craquement et visuellement tout est noir sur les pistes passant par l'octopre soudainement.

Dans le setting j'ai bien configuré 96kHz et pareil sur le rack focusrite bien sur. Que je mette la rme en maître ou pas, c'est le même jambon

J'ai voulu revenir en 48kHz et donc n'utiliser plus qu'une seule entrée/sortie adat pour véhiculer les 8canaux, le problême persiste...
D'après vous est-ce que la solution ultime serait d'utiliser un câble BNC pour stabiliser tout ça ?
Le focusrite chauffe énormement donc je me persuade que cela vient de l'horloge, si seulement c'était que ça...
Je viens de commander un câble BNC au cas où.

Merci d'avance pour vos réponses


"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
Citation :
88,2 se divise parfaitement par 44,1...

C'est exactement ce que j'ai expliqué au dessus.

Le gros souci d'un forum internet reste la redondance des informations : là j'ai expliqué 3 fosi de suite la même chose à la même personne, et en plus un 4eme passe pour redire la même chose.


Et l'auteur du thread n'a toujours pas réagi par rapport aux drivers asio ni aux buffers. Qui me semblent être la cause du souci (ça l'est dans 95% des soucis de ce type).

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 15:34:12 ]

12
Ok pour la fréquence je vais rester en 44.100Khz apparemment ça sert à rien d'aller au delà, no problem. J'ai donc verifier pour la taille des buffer et le driver asio, tout est correct. Je l'ai dit précèdemment déjà.

J'ai fait un test à la maison, et je n'ai eu aucun problême avec exactement la même config. Bizarre non ?
Donc je verrais demain si cela vient bien de la tension dans ce local qui est trop bancal peut être...

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

13
Tiens nous au jus si ça remarche.
Zarbi cette histoire quand même.
14
essaye une prise filtrante, il y a peut etre des parasites qui prturbent au niveau de la ligne.
15
AARRGGHH !!! Ce fut un nouvel echec...J'ai apporté mon distributeur de courant style "furman" mais de chez "phonic"... La tension est descendue jusqu'a 190volt dans ce local de m....
Impossible de faire quoi que ce soit dans ces conditions, de temps en temps j'ai pu retrouver du 220v mais de façon très éphemère genre 1minutes30 et ensuite chute libre...
Je vais essayer de louer un local pour faire au moins les prises batteries, quelle galère !

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

16
On a enfin une petite piste! Tu as des chutes episodiques et courtes? Un onduleur pourrait peut etre regler le probleme?
17
De longues périodes 10/15 minutes de sous-tension et 1 minute de tension normale, mais avec des espaces très aléatoire.
Je pense aussi mais je connais vraiment personne dans mon entourage qui pourrait me dépanner d'un onduleur...
J'imagine qu'à l'achat ça doit faire mal, sachant que j'en aurai plus vraiment l'utilité ou alors faut vraiment pas avoir de chance...eek

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

18
oui ça fait un peu mal mais c'est bien pratique. (sécurité pour les disques durs grace à la batterie et lissage du courant)
tu trouves l'entrée de gamme APC à 70€ chez la plupart des vendeurs.
<<<d°.°b>>>
19
Je suis allé voir les onduleurs, j'ai vu les premiers prix de chez APC et ce qu'il y a c'est qu'ils ne peuvent à peine alimenter 2 racks avec cette puissance. Si je veux pouvoir générer suffisament à ma tour d'ordi, racks et etc...je passe des gammes bien plus cher voir 100€ de plus !!!

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

20
Encore une fois, je vois pas comment ds soucis de fourniture électrique peuvent influer sur le domaine numérique. Ceci dit, ton souci est à régler de toute façon, ne serait ce que pour tes preamplis et autres trucs.
Question : est ce que ta carte son s'éteint épisodiquement ou pas ?