Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FF800 + Focusrite octopre platinum en 96kHz (craquement à l'enregistrement)

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 315 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FF800 + Focusrite octopre platinum en 96kHz (craquement à l'enregistrement)
J'ai voulu enregistrer une batterie avec pleins de micros... J'ai utilisé les 2 sorties adat du focusrite (carte optionnelle) et suis rentré dans les 2 entrées de la RME.

Au bout de quelques secondes, l'enregistrement foire sur le séquenceur (cubase) à l'écoute saturation/craquement et visuellement tout est noir sur les pistes passant par l'octopre soudainement.

Dans le setting j'ai bien configuré 96kHz et pareil sur le rack focusrite bien sur. Que je mette la rme en maître ou pas, c'est le même jambon

J'ai voulu revenir en 48kHz et donc n'utiliser plus qu'une seule entrée/sortie adat pour véhiculer les 8canaux, le problême persiste...
D'après vous est-ce que la solution ultime serait d'utiliser un câble BNC pour stabiliser tout ça ?
Le focusrite chauffe énormement donc je me persuade que cela vient de l'horloge, si seulement c'était que ça...
Je viens de commander un câble BNC au cas où.

Merci d'avance pour vos réponses


"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

Afficher le sujet de la discussion
21
Absolument pas rien ne s'allume ou s'éteint.
Le seule problême c'est pas la coupure mais la variation d'écart trop importante qui (selon les machines) sur mon focusrite notamment, empêche son bon fonctionnement à l'enregistrement.
Je ne suis pas éléctro-technicien ou même éléctricien tout court mais j'ai fini par en conclure que le problême vient bel et bien de là.

Je répète que chez moi, c'est à dire avec une installation au norme avec du 220v au minimum en continu, je n'ai aucun soucis.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

22
Si l'horloge de la fireface est plus tolérante aux baisses de tension que celle du focusrite, une fois connecté a ce dernier, c'est lui qui cloque la fireface. A chaque fois qu'il est undervolté, il fait décrocher les convertisseurs. La chaine numerique peut parfois s'avérer exigeante en qualité, au meme titre que l'analogique...
23

J'ai contacté APC directement et voilà l'entrée de gamme qu'il me propose pour pouvoir alimenter pc, carte son et octopre en toute tranquilité :

https://www.apc.com/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=SURT1000XLI

On est loin des 70€...

Le mieux c'est de faire ça dans un lieu au norme quand même. C'est parti pour la quête d'un local !

 

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"