Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Grésillement, avance rapide, rupture de sons... HELP !

  • 74 réponses
  • 12 participants
  • 8 936 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Grésillement, avance rapide, rupture de sons... HELP !
Bonsoir,
Je suis vraiment dans un grand, grand désarroi, j'ai passé la journée à lire le forum, à regarder du côté d'RME mais je ne comprends pas super bien l'anglais, donc compliqué.

J'ai installé ma Fireface 800 sur pc carte mère (nouvelle) Gigabyte 2,40go de ram pc lenovo. Je fonctionne sous vista.

Au début, tout s'est bien passé, carte reconnue, j'ai installé les drivers etc...
Mais un premier problème s'est posé très vite, lorsque j'écoute de la musique, elle se met en avance rapide toute seule, et depuis aujourd'hui, il y a un grésillement infernal qui accompagne le son...

J'ai cherché partout sur internet et suivi plusieurs conseils, j'ai désactivé la carte son dans le bios, j'ai changé les paramètres de la rme, j'ai vérifié le câble firewire (en 400).

A savoir également que ces problèmes sont ponctuels, sur un même morceau en mp3 par exemple, pendant 3 minutes ça va grésiller à mort avec le problème d'avance rapide et puis d'un coup, hop, plus de problème...
Il y a également la rupture de sons quand je clique sur un autre programme, ou dans la barre windows etc. J'ai cliqué dans cubase sur "libérer le pilote ASIO en tâche de fond".
Ce qui est bizarre c'est que ce problème va et vient à son gré.

Je précise également que je suis musicienne mais débutante (passionnée) en MAO et que j'ai eu l'occasion d'acquérir cette carte et un bon matériel : j'ai un préamp goldmike, des micros rode nt5, un akg 414xl II etc... Normalement j'ai l'aide de quelqu'un pour le matos, mais il se trouve que là je suis toute seule désoeuvrée devant ce problème. J'espère que vous saurez m'aider, mais en prêtant attention au fait que je suis vraiment débutante... J'ai lu partout tout ce qui concernait la fireface 800 mais je ne trouve personne qui a le même problème que moi.
Sinon, j'ai téléchargé sur le site les drivers les plus récents mais toujours pareil.

J'attends de vous lire, et j'espère qu'on va y arriver...
Pensez-vous que cela peut venir de la carte en elle-même ?
A signaler qu'il n'y a rien de douteux par rapport à la carte : allumage, diodes allumées etc.

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 20:37:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben non, justement. D'expérience je peux t'assurer qu'elle ne fonctionne pas avec tous les firewire...
22
Hello,

petite idée comme ca en passant, as tu vérifié l'unité par défaut dans les propriétés audio windows ?

Panneau de Configuration --> Sons et Périphériques Audio --> Audio. Assures toi que l'unité de lecture par défaut n'est pas une sortie MME. Choisi par exemple : "Fireface 800 Analog (1+2)" sans le MME.

Qu'est ce que ça donne ?
23
Hello Pledge,
J'ai bien regardé et moi j'avais configuré sur "ANALOG (3+4) RME Fireface 800" car il n'existe pas "Analog 1+2" J'avais trouvé ça trop bizarre... Je vous cite ce qui est écrit dans la sous-catégorie "Lecture" :

- Haut-parleurs RME Fireface 800
- Analog (9+10) RME Fireface 800
- Interface SPDIF RME Fireface 800
- ADAT1 (1+2) RME Fireface 800
- ADAT1 (3+4) RME Fireface 800
- ADAT1 (5+6) RME Fireface 800
- ADAT1 (7+8) RME Fireface 800
- ADAT2 (1+2) RME Fireface 800
- ADAT2 (3+4) RME Fireface 800
- ADAT2 (5+6) RME Fireface 800
- ADAT2 (7+8) RME Fireface 800
- Analog (3+4) RME Fireface 800
- Analog (5+6) RME Fireface 800
- Analog (7+8) RME Fireface 800

Et voilà ! Et nulle part de mention MME...

Par contre j'enregistre en Analog (1+2)
24
Que me conseillez-vous comme chipset firewire, vous qui possédez une fireface rme sous vista avec cubase ?
je vais m'en payer une, voir si le soucis venait de là ...

25
Texas Instruments. Ca se trouve facilement en grande surface ou dans les magasin du genre Darty.
26
Hello
je viens vous donner des nouvelles !

Je n'avais pas les moyens de me rendre immédiatement en magasin darty (exemple donné) j'ai regardé sur leur site internet mais il n'y a rien de ce genre... Je pense que je vais commander la carte chez mon réparateur pc à côté de chez moi... je l'ai trouvée sur ebay sinon, à voir.
Je vais également acheter un adapteur firewire 800/400 et je change également mes vieilles enceintes pour des monitorings genelec 8020b.
Avec tout ça, j'espère ne plus avoir de problèmes avec ma fireface qui se rebelle toujours avec son avance rapide et ses grésillements venus de l'antre de l'enfer !!!!!!

Mais une question... A la base, quand je n'avais pas encore installé mon soft, il y avait déjà l'avance rapide du son, or vous m'avez expliqué que ça dépendait sûrement de la fréquence d'échantillonnage pas en adéquation avec celle de la carte... Mais puisque le soft n'était pas encore installé, ça dépend de windows, non ?

Merci pour toute votre aide jusqu'ici
27
J'hésite entre deux cartes pci texas instruments :

la Carte PCI FIREWIRE 400 TI 1x CHIPSET TEXAS INSTRUMENTS

ou

Carte PCI FIREWIRE 400 TI DOUBLE CHIPSET Texas Instruments


? Quelle est la différence selon vous ?
28
Aucune, idée, mais les eux étant en TI, je dirais : prends la moins chère !
29
Bonjour Alea°°°,
Sans pouvoir répondre précisément à ta question, je peux quand même te faire part de la constatation suivante :
  • Depuis trois ans que j'ai la ff800 je reçois les posts afférents du forum sur mon courielleur.
  • J'ai remarqué que beaucoup de ceux qui avaient des problèmes étaient sur du firewire 800.
  • Depuis trois ans je suis sous XP et avec du firewire 400, et j'ai eu un magnifique zéro plantage, que ce soit sur scène ou à la maison.
Je me rangerais donc à l'avis de Deweak. Prends donc la moins chère...

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

30