Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Vaut toujours le coup en 2010?

  • 68 réponses
  • 26 participants
  • 9 322 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vaut toujours le coup en 2010?
Salut la question est simple

elle vaut toujours le coup en 2010?

ou y'a un produit de remplacement, ou équivalent ou aussi performant moins cher ou plus performant chez la concurrence ou dans la même marque?? 

et est ce que ca marche sous linux??

merci pour vos avis??

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 09:03:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de mixghost :
j'ai la fire face 800 depuis qu'elle est sortie je l'ai utilisée sur 3 tours differentes sur window xp en firewire 400 je l'ai recommandé à un ami qui l'a acheté il y a3 ans ;lui meme la refile à un membre de son groupe qui l'utilise sur un autre ordinateur ; je l'ai utilisé aussi sur mon portable en live (25 pistes simultanée) en fireware 400 et 800 (le portable etait un vulgaire athlon 2800 de marque lifetec) ; et je n'ai jamais eu aucum probleme!!!!!! ; je suis à ma troisieme interface et je suis comblé par la fireface

alors, à moins que tu ne bosses pour RME et booster leurs ventes/réputation, bon sang que ça fait du bien d'entendre des phrases comme ça....encore un peu et je vais finir par passer commande....!!!!

Sinon, on peut pensez vous qu'on peut enregistrer toutes les entrées et utiliser environ 8 sorties  en 24b/48kHzen utilisant le FW400....quelqu'un peut il m'expliquer l'intéret d'utliser la connection FW800 dans d'autres cas que l'utilissation de plusieurs FF ou d'une FF + HDD en FW...

enfin, si quelqu'un a des références pour des cartes FW800 en expresscard (pour mon portable) et en PCIe (pour ma tour) qui ne font pas planter la FF800, je suis preneur

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

22
j'enregistre reguliérement des groupes : 8 pistes de batteries sur octamic D branché en adat sur la FF , la basse en direct sur l'entrée  1(spécialement conçu pour cela) les claviers et guitare sur les 7 , 8 , 9 ,10 et j'ai en plus 2 preamplis stereo branchés sur les entrees analogiques 2, 3 , 4 et 5 ; en live j'utilise en plus ma table behringer dmx 3216 qui me permet de rajouter 8 pistes en adat
(j'enregistre un big band dont je suis le sonorisateur )
Mixghost
23
Citation de : Yu-man
Citation de mixghost :
enfin, si quelqu'un a des références pour des cartes FW800 en expresscard (pour mon portable) et en PCIe (pour ma tour) qui ne font pas planter la FF800, je suis preneur

..... POurquoi tu comptes en acheter plusieurs de FF800 ??? mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

24

Au début sur mon portable j'utilisais une carte fw 800 , quand je commençais l'enregistrement l'ecran de la table de mix de la rme se figeait et restait bloqué ; par contre l'enregistrement etait impeccable ; j'ai ensuite essayé en fw 400 et la aucun probleme ; donc pour moi avec du fw 400 c'est largement suffisant;
Je ne vois pas d'enregistrement qui necessiterait d'utiliser plus de 28 pistes simultanément
Mixghost
25
Mais c'est ce que préconise RME, le FW800 n'est que si tu comptes en cascader 2 ou 3.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

26
la fireface marche sans problèmes, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un câble firewire 800 qui dépasse 1,80m ( reste à voir si il marche ) 

mais vu les forums et le nombres de gens qui ont des problèmes avec, sous Mac ou PC, à cause du chipset, ben y a des risques, 

si tu as l'occasion de tester avant d'acheter, fais-le parce que si ça marche, c'est génial et quand ça marche pas c'est l'enfer.

moi je vois par exemple que tout tourne bien mais quand j'allume un disque dur ( branché en FF400 ) ma firewire ( en 800 ) plante et met un petit temps à se reconnecter ; le disque dur, lui , est inaccessible
ce qui veut dire que je ne peux acceder au disque dur que si j'éteins la carte son.  pourtant sinon tout marche, je suis sur Imac super puissant stable et tout

voilà, le Firewire je regrette un peu et je me demande comment je brancherai ma carte son dans mon prochain ordi ( genre dans 2 ans )

écoutez-vous les uns les autres

27
Et pourquoi fabmarie, tu ne mets pass la carte en FW400 ? Voir si ça change pas ton problème avec ton HDD externe.

Dans 2 ans si le 400 est remplacé par l'USB3 et bien tu n'auras qu'à acheter une carte PCI FW400 mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

28
oui, je vais essayé ça, je viens de lire sur un forum que pour quelqu'un ça marche et que le ff800 n'est pas plus rapide que le 400

et effectivement, une carte PCI ( je n'y avais pas pensé car actuellement sur mon Imac il n'y a aucun emplacement pour évoluer )

merci, ça me rassure

écoutez-vous les uns les autres

29
Pas de soucis.

Surtout que le FW800 c'est que si tu a 2 ou 3 cartes son en cascade mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

30
J'ai la FF800 depuis un moment et je peut vous dire que elle est très stable, elle est brancher sur Imac, j'avais un câble firewire 800 qui fonctionnais parfaitement, mais il était trop court, j'ai donc pris un 400 beaucoup plus long que j'ai brancher avec un adaptateur firewire 400 à 800 (sur mon imac il y à que du 800) et sa marche nikel. Pour moi en 400 ou 800 c'est la même, et ça marche. Maintenant sur pc la chose que je peut dire c'est qu'il faut avoir une super bécane pour que sa marche sans souci, pas forcement pour firewire mais tout le reste, avant d'avoir mon Imac 27 j'ai eu beaucoup de configue pc et à chaque fois à un moment j'ai eu des problèmes, pourquoi ? parce que je fessait toujours le rat, je prenais toujours de la qualité pour le matos, et je prenais un pc de moyenne gamme.
Le jours ou j'ai pris un vrais pc de qualité de la carte mère au disque dur avec du firewire d'origine et biens là les amis, si je devais lui mettre une note, et bien je lui mettrais 10 sur 10, en 2 ans je n'est jamais eu le moindre souci, avec des cartes son en rack pci, en usb, et en firewire ! une motu 828. Quand je lisait les forums sur audiofanzine, elle n'avait que des problèmes en firewire, avec les puces ceci et les puces cela, et moi quand je l'ai brancher avec le firewire de ma carte mère, elle tournais nikel, donc moi mon point de vu c'est qu'il faut avoir un pc ou un mac de très bonne qualité et vous n'aurais aucun souci et peut importe la carte son.