Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME fireface 800 et portable chip FW Ricoh peut etre une solution?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 124 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RME fireface 800 et portable chip FW Ricoh peut etre une solution?

Salut la confrèrie,

Et oui encore un qui a des problemes!! mais promis j'ai vraiment cherché pour trouver une solution pour l'instant sans solution. help.sos. a l'aide.au secour... 

1)J'utilise ma FF800 habituellement sur mon pc desktop sans souci.Depuis aujourd'hui j'ai un portable Sony vaio VGN-aw11M avec chip FW Ricoh et j'ai parcouru une bonne dose de forum ou clairement avec ce chip FW ricoh c'est cuit théoriquement !!!  MAIS peut etre une chance subsite avec le port expresscard en ajoutant donc une expresscard FW texas instrument MAIS(et oui,tj un mais!) la gestion de ce port serait pris en charge par le port FW ricoh ! donc est ce que quelqu'un aurai dejas utilisé une expresscard FW TI avec un portable a base de chip FW ricoh?concretement est ce que ça marche?

2)Et si l'on desactivais dans le gestionnaire de periph. l'IRQ en Double pour laisser place au FW ricoh?
(jpeux pas le tester car il est tres tard le matos est dans la chambre et madame va me faire un lancer de chausson dont elle a le secret !! et en formation demain jusqu'a tres tard ! )

En vous remerciant par avance de votre lecture et de vos suggestions.

Musicalement.
2
Salut,

Est-ce que tu as pu tester depuis? ça ferait 3 témoignages positifs sur les VAIO / Ricoh sur AF :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Fireface-400/forums/t.382537,pour-votre-information-chipset-firewire-richo.html

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/828-Mk2/forums/t.399441,quel-pc-portable-recent-2010-avec-la-motu-828-mk2.html

1 FF400, 1 FF800, 1 motu mk2, ça serait pas mal.

Avec des modèles VAIO différents certes, mais c'est une piste pour les désespérés comme moi et ma FF400 branchée sur son vieux P4...;-)
3
up.

j'ai un vaio derniere génération et des soucis avec ma ff400. Avec les drivers firewire hérités, ricoh, et meme avec les texas instruments de mon expresscard j'ai des soucis.

Axti t'en es ou?
4
je suis en train d'installer toute ma config sur mon vaio S, je branche ma fireface 400 dessus tout à l'heure, je vous tiens au courant des résultats
5

Je n'ai pas pu installer la FF400 sur le VAIO hier, il me manquait un câble FW 6 broches > 4 broches.

J'ai terminé l'install, je viens de réaliser un test en important un projet en cours sous samplitude 10, avec une cinquantaine de pistes (beaucoup de bounces et 8 plug utilisés).

Aucun problème avec les drivers Asio de la fireface (projet 24/48, buffer size 128 samples, out>5ms, in>4ms), lecture du projet + enregistrement d'une piste, nickel.

J'ai descendu la taille du buffer à 96 samples pour voir, notification d'un lost buffer, mais rien d'audible sur la piste, rien à dire.

Le test de jbridge pour contourner la limitation en ram du séquenceur 32 bits sur l'OS 64 bits fera l'objet d'un autre post ;-)

Je vous tiendrai au courant de l'usage à la longue.

Pour info la config : 
VAIO VPCS11C5E (core i5/6go ram/DD 7200) >FW RICOH
FIREFACE 400
Samplitude 10 dlv

6
merci pour tes retours.
comment étais tu branché, quel chipset firewire as-tu utilisé?
qui est-ce jbridge?
7

Comment j'étais branché? Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais la FF400 est en mode alimentation et non bus...je n'ai pas ré-utilisé l'interface depuis, je le ferai ce w.e et la semaine prochaine, je posterai un retour.

Par contre j'ai utilisé le portable en mobilité (et sans carte dédiée) pour de l'édition, toujours avec samplitude; un conseil aux utilisateurs sous la même config (VAIO S / Samplitude) : n'utilisez pas le "magix low latency" en driver asio quand vous travaillez sans carte, installez directement asio4all. J'avais des micro-coupures de son avec le driver magix et tout tourne bien avec asio4all.

Jbridge c'est une application (un pont, ou un hôte) qui permet d'utiliser les plugins 64 bits dans un séquenceur 32 bits et inversement. Il peut aussi - à priori - y avoir un intérêt à l'utiliser dans une config plugins 32 bits / séquenceur 32 bits sur un OS 64 bits pour faire sauter les limitations de 2go de ram max du séquenceur 32 bits, plugins compris.
Avec le pont chaque plugin aura sa ram "dédiée" au même titre que le séquenceur, (donc 2go possibles par plugins en plus des 2go du séquenceur). Je vais tester ça pour voir si je dépasse effectivement des 2go dédiés au séquenceur en ajoutant bcp de plugins sur un projet (j'ai 6go sur le laptop, je verrai assez vite si le soft fonctionne ;-))

8
PS : chipset intégré Ricoh, avec pilote de base, j'ai rien touché.
9
ok.
quand je demandais comment tu étais branchhé, c'était savoir qi tu utilisais le port firewire intégré au pc ou par une expresscard
10
alors est-ce que ca marche bien pour vous?
moi j'ai encore des soucis de décrochage...