Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Moins puissance pour les vst et effets que les derniers cartes moins hauts de gammes!

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 368 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Moins puissance pour les vst et effets que les derniers cartes moins hauts de gammes!
Salut à tous!
Voila le problème je suis passé d'un modèle à 300 euros mais avec convertisseurs pourri mais elle tenait le coup face aux nombreuses pistes, vst, effets.
j'ai acheté la 800 il y à peu et je me rends compte qu'elle est moins puissante et pas qu'un peu!!
Dernière os. flash à jour.
Aucun problème à signalé, top qualité! 
Est ce un problème de drivers, configuration?
Je change la taille du buffer c'est un peu mieux mais je ne sens pas une grosse différence en mettant plus de charge sur le procésseur du pc, qu'en pensez vous?
Merci

Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon, ce n'est pas compliqué, tu vas sur le site de RME et tu regardes ce qu'ils conseillent, si vraiment tu as un doute bravo

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

22
Pas con! icon_cool.gif

J'ai longtemps tourné avec une carte à 10$, sans souci, idem avec un chipset de carte mère, ma config actuelle...
No souci.
Si ton vendeur est plutôt cool, test et ramène si ca va pas. Tu peux en + lui mettre une gaufre si t'es pas content... icon_lol.gif
23

Nouvel essai avec chipset via! 0704017 ba c'est pas vraiment mieux!
Apparement le chipset ti à l'air de très bien fonctionné d'après ce que j'ai vu sur les forums.
Mais c'est bizarre parce que j'ai l'impression que çà dépend des projets, la latence change j'arrive à 25ms et après 13 en touchant au réglages et des fois 9...
Le projet en question comporte 10 pistes vst, 5 voix et toutes avec 5 effets..
Enfin dans les cas je vais essayé de faire avec, faut que je finisse un mix en ugence! merci à tous! 

24
Oulàlà attention via c'est le diable, c'est bien pour le multimedia pas plus. En audio faut les éviter comme la peste, certaines personnes ont des performances stables avec mais généralement elles ne sont pas prévues pour les cartes audio pro ou semi-pro.
25
icon_pong.gificon_ptdr.gif

icon_tourne.gif

icon_idee.gif


icon_rocket.gif

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

26
hello!
si tu enregistre avec une Fréquence d'échantillonnage de 192, au mix en natif avec peu de plug in ça devient impossible icon_non.gif

quelle sont tes réglages?



27

J'ai reçu une texas instruments c'est beaucoup mieux ouufff!

Par contre vous l'utilisez en firewire 400 ou 800? y'a vraiment une grosse diff?

Autre question au chapitre 12.6 page 29 de la notice ils montrent un tableau digital recording pour choisir la fréquence de sample rate et et resolution mais impossible de le trouver est ce normal, comme vous faites?

Merci pour l'aide précieuse en tous cas!

28

Kry ..., Pour le 400 et 800, le 800 ne sert que si tu en as plusieurs en cascades.

Pour l'autre question, regarde dans ta barre des tâches, tu as un icone en forme de flamme avec RME, click dessus et tu auras une fenêtre qui s'ouvre avec différentes options.

 

bravo

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

29

La diff est sur l'alimentation essentiellement. En 800 c'est l'ordi qui gère.

La fréq d'échantillonnage c'est dans le driver en bas à droite .

30

La différence est que le 800 est 2 fois plus rapide (800mbps)

Mais avant de pouvoir saturer le 400 avec de l'audio, faut s'accrocher.

Dans les 2 cas, l'alimentation peut se faire par le bus, à moins que la fireface 800 ne soit trop gourmande ?



[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 01:23:28 ]