Fireface 800 et windows seven galère
- 31 réponses
- 13 participants
- 6 700 vues
- 12 followers
jeti
Je suis incapable de faire tourner ma fireface 800 sur windows 7 avec Cubase.
Elle tournait sans problème avant sur XP.
J'ai télécharger et installer le firmware 2.77 ainsi que le dernier driver sur le site RME.
Au démarrage Cubase me demande de faire des tests, me signale que certains appareils sélectionnés n'ont pu être démarrés, ainsi qu'un message de temps en temps :
ADAT 2 (7+8) RME Fireface 800, code FF7-5-000C (20) l'appareil (device) ne peut être ouvert.
Si je branche une guitare sur l'entrée 1 de la carte, je constate que sur la totalmix, les vuimètres de entrées 1 et sorties physiques montent mais pas sur la table (playback je crois) des entrées pour Cubase.
Je ne sais plus quoi faire et impossible d'enregistrer.
J'ai remarqué aussi que dans la liste des entrées (dans la configuration cubase) je n'ai pas d'entrée analogique 1 mais à la place j'ai ADAT 2 (7+8)???
Je ne sais pas si je suis clair ?
Est-ce une mauvaise install ou un problème de config ???
Je suis largué depuis une semaine à chercher.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt
BXLSTUDIOS
voila ca c est l exemple d un fabricant radin en memoire tampon ..c etait avant + ou - uniquement ATI mais ca semble s etendre aussi chez de meilleurs fabricants , je pense neanmoins que TI a ( est ) une norme a ce niveau ...enfin c est a souhaiterC'est rigolo comment la faute ces toujours des autres!
myspace.com/bxlstudios | BXLSTUDIOS.COM
jeti
C'est un HP DV6 I5, je vais lui rajouter une carte firewire.
Pour les neurones et la trépanation je laisse tomber çà fait mal et moins j'ai de neurones plus j'oublie qu'il m'en manque !
ahriman06
J'ai acheté ça. Si tu es pas pressé laisse moi juste une semaine, je vais commencer à faire des enregistrements avec mon groupe samedi prochain. Si ça marche pas autant que tu perdes pas 50€
Blue2You
Un grand merci au SAV SATURN qui m'a fait une reprise de mon Dell M11X contre un Mac Book Pro 13".
Actuellement, sous Mac OS Snow Leopard aucun souci, tout baigne.
Blue2You
ahriman06
tieri_boo
Bonjour,
J'ai moi aussi des soucis avec l'installation de Fireface 800 sous W7 ... J'ai lu les précédents échanges. Au départ, RME était détecté avec le point d'interrogation, mais dans le menu principal du gestionnaire de périphériques, pas dans le menu "contrôleurs audio, vidéo et jeu". J'ai lancé manuellement l'installation du pilote à partir de là, en allant chercher dans le CD-ROM dans le fichier indiqué par la notice (Fireface W2k). L'ordi a tourné dans le vie, j'ai dû stopper le processus... Après cela, la Fireface était reconnu dans "contrôleurs audio etc", sans point d'interrogation. Mais aucun pilote d'installé ; pas possible de mettre à jour (il stoppe au bout d'un moment) ; pas possible même de désinstaller le périphérique... Donc l'ordi le reconnaît mais pas de pilote et je ne peux rien faire... Quelqu'un peut m'aider, svp ?
Merci !
guillaumed
Bonjour un petit message pour ceux qui ont des soucis avec windows 7 et fireface, perso j'ai eu de gros soucis carte pas reconnue, fireface exe et total mix qui ne s'ouvraient pas... (petite parenthèse avt j'étais sur vista 64 pro et je n'ai jamais eu de soucis par contre avec windows 7 pro je collectionne). Après avoir lu les forums j'ai donc télécharger le firmware le plus récent il ne s'est rien passé comme si ma fireface était à jour ensuite j'ai essayé de mettre à jour les pilotes toujours impossible! J'ai trouvé la soulution en flashant la fireface sur un ancien pc j'ai pu ensuite tout installer mais tout de même deux jours de galère! 'tout çà pour mettre à jour vers cubase 6!
C'est déjà dit mais je le répette, une fois la fireface flashée mettre les pilotes à jour en allant dans système puis gestionnaire des périphériques, clic sur fireface rme, propriétés, mettre à jour le pilote (dernière version bien sûr pas celle sur le cd rom!)
[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 15:47:24 ]
truffaun
Mais il y a encore quelqu'un qui fait de la musique professionnellement avec PC?
Windows 7? horreur!!!
Husnow
Ben arrêtez de bosser sur windows aussi si vous voulez pas de souci :p
ahriman06
Euh moi oui je suis fan.
Je suis surtout un antimac convaincu. Si jamais tu veux en débattre lance un sujet :p.
merci pour les infos sur la fireface, perso j'ai eu aucun souci et j'ai pu flasher la fireface. As-tu essayé de lancer le flash en mode "compatibilité windows xp" ? Je me souviens avoir fait une manip de ce style quand j'ai installé la fireface pour la première fois, il y a presque un an.
Depuis j'ai rien modifié, tout est stable et tourne, même après passage à sonar x1 !
- < Liste des sujets
- Charte