Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet comment brancher 56 pistes analogue sur la bestiole?

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 4 170 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion comment brancher 56 pistes analogue sur la bestiole?

Hello,

à force de fabriquer des machine, je n' ai plus de place sur ma yam24pistes, et il me faudrait maintenant de quoi pouvoir mixer 54 pistes (avec au moins 2 aux par piste)  sans avoir besoin d' un camion pour transporter la bête.

Alors je suis en train de regarder du côté des interfaces audio numériques, parce que si j' arrive à brancher mes 54 pistes sur un rack piloté par un controleur midi, je suis au top...

J' ai lu que la Fire face 800 pouvais gérer 56 pistes, mais je ne vois pas les 56 jacks d' entrées analo... ça se passe comment?

J' y comprends rien du tout en ce qui concerne les Adat, spidif. toutes les interfaces marchent avec tout? des conseils pour le choix d' une interface?

Y' a t il un aimable connaisseur qui pourrait m' éclairer dans ce monde obscur fait de mots incomprehensibles?

Ou peut être me diriger vers ce que je cherche réellement?..

Merci a+

Afficher le sujet de la discussion
31

Ah oui effectivement en sorties séparées, ça va vite. Tu devrais peut-être essayer de mixer un maximum directement dans les machines. Pour la TR, peut-être que Kick + SN en séparés, et tout le reste sur une autre sortie suffirait.

Comme dit plus haut, il faut bien séparer 2 chose : l'acquisition des 56 canaux, et le contrôleur midi.

La fireface semble être un bon choix, à laquelle il faut rajouter 2 convertisseurs analogique/numérique 8  canaux vers ADAT, et 1 convertisseur 2 pistes ver s/pdif.

Certaines machines nécessiteront peut-être des preamplis.

Tu as déjà le contrôleur midi ? C'est pas du tout le même confort qu'une console, à moins de prendre une surface de contrôle évoluée.

 

EDIT : en fait non, avec la fireface on n'a fait que la moitié :)

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 17:36:51 ]

32

Le contrôleur midi, je vais le fabriquer, sur une base de midibox 64 modifiée. Que je vais adapter spécialement au systeme que j' aurai trouvé, mais plus je cherche, plus je me dit que la Friendchip Digimax 16 avec 2 modules mop4 de 4 adat va convenir et, il faut donc que j' ajoute 7 SM pro Audio Q-adat, j' ai mes 56 pistes et j' arrive à un total de 1750€ chez Thomann. Je crois que ça devrait pas être mal... reste à étudier la partie logiciel...

33

Je ne connais pas la Friendchip, mais ça a l'air d'être juste un patch numérique, donc pas possible de le relier à l'ordi. Et il ne gère que 16 i/o en simultané.

34

C'est un truc de fou tes 56 pistes en live !  eek

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35

Je suis aussi d'avis que la console reste un tres bon choix!

- Stabilité

- Latence

- Possibilité de faire du panning et d'equaliser

- Solution tout en un

- Intuitivité

- Possibilité d'envoyer des effets en send, voire de gerer un retour

Après, reste le debat analogique/numérique et la place occupée, mais ca reste a reflechir. J'ai fait du live avec une fireface, et outre le fait qu'il faut conjuguer latence basse et traitements (ce qui veut dire plug-in softs en ressources) J'ai eu par deux fois des plantages magistraux avec un son en sortie absolument indigne de toute musicalité, et l'obligation de rebooter les deux machines (carte et pc). A coté de ca, j'ai fait des prises live de plus de 4 heures sans accroc (mais avec latence haute).

Le fait d'avoir une personne qui gere la facade est aussi a reflechir, ca peut enormément aider.

Sous reserve des conditions et des possibilités de budget, bein sur!

36

De toute façon, mixer 56 pistes avec 2 aux, il faut forcément une console.

Soit du hardware numérique ou analogique, soit du software (daw), mais il faut tout faire rentrer dans l'ordi.

37

+1 pour la console et utiliser au plus possible les sorties MIX des machines plutot que les sorties individuelles ( et aussi revoir le set de machine au strict necessaire !!)

deja imagine une 32 analo a gerer sur scene avec les lights, l ambiance, le timing, le regisseur la main sur le disjoncteur etc etc mrgreen   heuuu comment dire bravo va falloir se faire la main

surtout si tu faits tes retours d effets sur des tranches  et pas sur une section dediee par exemple

alors avec des ( petites ) boites partout pour controler si ou ca, le PC avec sa latence qui va te foirer tes MUTE etc ...ouchh c est franchement casse geule

38

sinon tu pre enregistres une partie des instrus de chaques morceau sur un magneto numerique et tu utilises 2 consoles analos ...une ou tu mixes ce qui est pre-enregistre que tu re-injectes dans l autre ou tu fais ton live impro(vise )

39

Les lapins appellent ca le "mix au matos"... mrgreen

40

mrgreen  laul