Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FIREFACE & ANALOGUE SET

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 235 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FIREFACE & ANALOGUE SET


Je souhaite investir ds une carte qui me donne de bons convertisseurs, et qui comporte suffisament d'entrees/sorties pour connecter des pre-amp, compresseurs, eq ou bien des tranches analogiques, voir comp ou eq de mastering.

Est-ce que cette carte est la bonne ? 16 I/O ne serait-il pas plus approprie ?

Comment gere-t-on ce genre de config avec cubase par ex. ?

Pour l'instant je n'ai qu'une tranche TLA 5051 avec une carte EMU 2 I/O et j'aurais par ex. voulu compresser ma voix au mix avec le compresseur et l'eq de la tranche. j'ai fais des essais qui se sont averes catastrophiques.

Comment dois-je faire et surtout que me conseillez vous pour atteindre mes fins.

Je me clarifie : mon but est de mixer en analogique a partir de cubase ou tout au moins traiter certaines prises avec du hard voire pre-masteriser mes prods. Quelle solutions ya t il ?

Afficher le sujet de la discussion
11

dernièrement j'utilise les plugs de Logic 9  pour travailler rapidement, les presets déjà défini en fonction de l'instrument sont bien fait maintenant les DAW sont assez complets et permettent un travail correct, quand je dois mixer rapidement je fais avec

quand j'étais sur PC et sur Cubase, j'aimais bien la wizoo verb, j'avais les plugs sonnox, les T-racks ( j'ai pas aimé ça, mais bon, à l'apoque je savais pas trop m'en servir j'étais assez dans les extrèmes )

pour les compresseurs analogiques, chacun a des réglages différents, celui du LA-610, parfois bien sur les voix et les basses, j'ai le Drawmer 1968, voix, basses, batteries ou sur un mix parfois et le petit DPR-402 quand il faut vraiment des réglages précis

en equalisation j'utilise l'AFC-2 de chez toft audio, vraiment super pour le prix

j'ai eu tout cela ces derniers mois dont pas mal d'achats d'occasion donc je suis encore à tester le tout, j'hésitais à une époque à acheter une table de mix analogique et au final je suis content d'avoir plein de petites tranches hardware que j'ai eu pour pas cher, ça sonne vraiment bien

écoutez-vous les uns les autres