Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1472
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME ou Motu ou autre ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 305 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion RME ou Motu ou autre ?

Bonjour

Je cherche a investir dans une nouvelle carte son.

J'ai actuellement une motu 828 MK2 ( et des preamps externes type 2 610 et tl audio).

Je cherche a ameliorer la qualité de l'enregistrement ( je ne fais que du recording audio de tout instrument et du mix). Je trouve le son de la motu assez dur. Je voudrais quelque chose de plus chaud.

Pensez vous que la RME peut apporter quelques améliorations ?

Sinon, quel type de carte me conseillerez vous ?

Quelqu'un connait la OCTA-Capture de Roland ?

Derniere question (bete), les preamps micros sont ils les memes sur la 800 et la 400 ?

Merci beaucoup

2


salut les preamps micros sont ils les memes sur la 800 et la 400 reponse oui  le reste je sais pas trop, une chose et  sur depuis que j'ai la firface 800 je me régale niveau son et la ma grat sonne 3 fois mieux  j'espere que j'ai repondu a ta question

musicalementicon_wink.gif

3

Je cherchais également une carte son pour une utilisation pro, et n'ayant pas le budget de me payer un leader du moment, j'ai cherché, et je suis tombé sur la saffire liquid 56. Je ne l'ai pas encore acheté mais sur le forum de cette carte, il y a un mec qui avait une motu avant. Regarde ce qu'il en dit et prend contact avec lui si tu veux plus de renseignements.

4


La RME fireface est terrible ! Pour autant le son ne sera pas plus chaleureux mais il sera super clean avec une dynamique d'enfer, c'est ce qui fait sa force ! Zéro latence, connectiques à gogo, préamp haut de gamme ( mais attention c'est pas de la lampe ! ) Si tu as le budget choisi la nouvelle fireface avec MFX et compresseur intégrés, de la grosse boucherie pour les pros ! Vive RME !

5
Chaud? Les RME sont plutôt transparentes...
Les preamps sont pas mal du tout.
A coupler avec un truc genre UA 610 voir LA 610 MK2 si il fait
Trop froid...
Ya pleins de forums sur RME...
6

Citation de yearl :

J'ai actuellement une motu 828 MK2 ( et des preamps externes type 2 610 et tl audio).

Dès lors que tu passes par des preamps externes, ceux de la carte n'ont plus vraiment d'influence. Coté convertisseur, je ne suis pas persuadé qu'il soit facile de distinguer quelque chose, en tout cas ce ne sera pas flagrant et probablement pas dans le sens de quelque chose de plus doux, chaud.

Très clairement une carte son a pour vocation de preamplifier et convertir de la façon la plus fidèle et donc transparente possible. Et les derniers modèles sortis par les constructeurs habituels (roland, motu, rme, tc etc...) sont tous très bons sur ce point.

Si le besoin est d'ajouter du grain ou de la chaleur, il faut chercher en amont (preamp externe) ou en aval (traitements externes, plugs).

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

7

Citation de : SampleHunter

Citation de yearl :

J'ai actuellement une motu 828 MK2 ( et des preamps externes type 2 610 et tl audio).

Dès lors que tu passes par des preamps externes, ceux de la carte n'ont plus vraiment d'influence. Coté convertisseur, je ne suis pas persuadé qu'il soit facile de distinguer quelque chose, en tout cas ce ne sera pas flagrant et probablement pas dans le sens de quelque chose de plus doux, chaud.

Très clairement une carte son a pour vocation de preamplifier et convertir de la façon la plus fidèle et donc transparente possible. Et les derniers modèles sortis par les constructeurs habituels (roland, motu, rme, tc etc...) sont tous très bons sur ce point.

Si le besoin est d'ajouter du grain ou de la chaleur, il faut chercher en amont (preamp externe) ou en aval (traitements externes, plugs).

Ben j'ai tout de meme relevé de belles  differences entre un appareil Roland VS 1880 et la motu, en alignant la meme chaine avant (preamp externe UAD 2 610 + c414). Le roland etant nettement plus doux tout en respectant la dynamique. Le probleme est que le VS est un veritable dinosaure.

Sinon, merci de vos réponses, j'espere qu'il y aura encore des contribs.

8

 

Citation de : SampleHunter

Citation de yearl :

J'ai actuellement une motu 828 MK2 ( et des preamps externes type 2 610 et tl audio).

Dès lors que tu passes par des preamps externes, ceux de la carte n'ont plus vraiment d'influence. Coté convertisseur, je ne suis pas persuadé qu'il soit facile de distinguer quelque chose, en tout cas ce ne sera pas flagrant et probablement pas dans le sens de quelque chose de plus doux, chaud.

Très clairement une carte son a pour vocation de preamplifier et convertir de la façon la plus fidèle et donc transparente possible. Et les derniers modèles sortis par les constructeurs habituels (roland, motu, rme, tc etc...) sont tous très bons sur ce point.

Si le besoin est d'ajouter du grain ou de la chaleur, il faut chercher en amont (preamp externe) ou en aval (traitements externes, plugs).

+1

Tu ne feras pas grand différence entre les convertisseurs et ça ne t'apportera pas ce que tu recherches à mon humble avis. Comme le dit si bien SampleHunter, il faut se pencher sur les micros et les préampli avant tout.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9

Citation :

il faut se pencher sur les micros et les préampli avant tout.

Oui, surtout le micro:  Le C414 n'est jamais décrit comme un micro très chaleureux, pour ne pas dire froid, je pense qu'il faut plutôt voir de ce coté.

 

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

10

En effet c'est un micro bien typé... perso j'ai obtenu des résultats fabuleux avec mon 414 branché dans un UA 6176 !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...