Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2011 à 09:48:53Fireface 800 : problème de gain des préamps ?
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma Fireface 800 : quel que soient les types de micors utilisés (du 57 au U87 en passant par des 414 ou des tlm103), je dois quasiment mettre le gain des préamps à fond pour avoir un signal décent. Sauf évidemment si ça envoie du lourd. Mais un volume de source "normal" (piano, sax, choeur, guitare accoustique), je dois vraiment pousser les préamps.
Je me demande s'il n'y a pas une option que j'aurais ratée dans la config de la carte, ça me parait bizarre de devoir tout le temps avoir le gain à fond. Je n'ai pas ce problème avec des préamps externes branchés sur la fireface.
Oui il faut y aller sur les preamps (souvent plus de la moitié de la course) mais n'oubliez pas de laisser de la marge lors de vos gains d'entrée... et d'enregistrer en 24bit
0
Laurentmod
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 14/03/2011 à 10:02:38
Re bonjour a tous !
Concernant mon problème j'ai bien enclanché l alimentation phantom...
Par contre vous parlez de pad ? De quoi s'agit t'il ?
J'ai remarqué également que je gagne du gain lorsque je choisi en entré numéro 7 par exemple l'option "front" uniquement dans la configuration ah lieu de "front+rear" mais cela s'est produit pour l'enregistrement d'une guitare. Je vais essayer cela pour le micro !
Je vous tiens au courant !!!
0
Anonyme
5666
13Posté le 14/03/2011 à 10:17:08
à quel niveau (max) enregistres-tu ? (indiqué par le "crête-mètre" du séquenceur ?)
0
Laurentmod
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 16/03/2011 à 08:24:02
He bien je dois être à -10 environ (mais je te confirme cela ce soir) car lorsque j'augmente trop pour avoir un "bon" gain j'ai beaucoup de bruit de fond...
0
Anonyme
5666
15Posté le 16/03/2011 à 09:52:25
alors c'est largement suffisant. ça ne sert à rien de chercher à atteindre le 0 dB. En numérique, il ne faut surtout pas l'atteindre.
0
Anonyme
65640
16Posté le 16/03/2011 à 10:24:51
Citation :
En numérique, il ne faut surtout pas l'atteindre.
Si, mais à l'étape du mixage et/ou du mastering.
Par contre, à la prise de son, c'est une catastrophe, et ce indépendamment de la qualité du matos utilisé.
0
Anonyme
5666
17Posté le 16/03/2011 à 10:48:25
Hors sujet :
Citation :
Si, mais à l'étape du mixage et/ou du mastering.
c'est vrai, je suis allé un peu vite....
en même temps, un master qui tape souvent le 0dBfs, ça doit pas être jojo, mais bon, c'est un autre discours...
0
Anonyme
4758
18Posté le 16/03/2011 à 18:25:10
Tous les masters tapent dans le 0dBFS...
L'usage voudrait que les plus hautes crêtes de tes signaux lors des prises atteignent -18dBFS