Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Fireface 800 : problème de gain des préamps ?

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 420 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 : problème de gain des préamps ?

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma Fireface 800 : quel que soient les types de micors utilisés (du 57 au U87 en passant par des 414 ou des tlm103), je dois quasiment mettre le gain des préamps à fond pour avoir un signal décent. Sauf évidemment si ça envoie du lourd. Mais un volume de source "normal" (piano, sax, choeur, guitare accoustique), je dois vraiment pousser les préamps.

Je me demande s'il n'y a pas une option que j'aurais ratée dans la config de la carte, ça me parait bizarre de devoir tout le temps avoir le gain à fond. Je n'ai pas ce problème avec des préamps externes branchés sur la fireface.

Auriez vous une idée là dessus ?

Merci, bonne journée

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui il faut y aller sur les preamps (souvent plus de la moitié de la course) mais n'oubliez pas de laisser de la marge lors de vos gains d'entrée... et d'enregistrer en 24bit

12
Re bonjour a tous !

Concernant mon problème j'ai bien enclanché l alimentation phantom...
Par contre vous parlez de pad ? De quoi s'agit t'il ?
J'ai remarqué également que je gagne du gain lorsque je choisi en entré numéro 7 par exemple l'option "front" uniquement dans la configuration ah lieu de "front+rear" mais cela s'est produit pour l'enregistrement d'une guitare. Je vais essayer cela pour le micro !

Je vous tiens au courant !!!

13

à quel niveau (max) enregistres-tu ? (indiqué par le "crête-mètre" du séquenceur ?)

14

He bien je dois être à -10 environ (mais je te confirme cela ce soir) car lorsque j'augmente trop pour avoir un "bon" gain j'ai beaucoup de bruit de fond...

15

alors c'est largement suffisant. ça ne sert à rien de chercher à atteindre le 0 dB. En numérique, il ne faut surtout pas l'atteindre.

16

Citation :

En numérique, il ne faut surtout pas l'atteindre.

Si, mais à l'étape du mixage et/ou du mastering.

Par contre, à la prise de son, c'est une catastrophe, et ce indépendamment de la qualité du matos utilisé.

17

Hors sujet :

Citation :

Si, mais à l'étape du mixage et/ou du mastering.

c'est vrai, je suis allé un peu vite....

en même temps, un master qui tape souvent le 0dBfs, ça doit pas être jojo, mais bon, c'est un autre discours...

18

Tous les masters tapent dans le 0dBFS...

L'usage voudrait que les plus hautes crêtes de tes signaux lors des prises atteignent -18dBFS