Sujet de la discussionPosté le 15/02/2011 à 09:48:53Fireface 800 : problème de gain des préamps ?
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma Fireface 800 : quel que soient les types de micors utilisés (du 57 au U87 en passant par des 414 ou des tlm103), je dois quasiment mettre le gain des préamps à fond pour avoir un signal décent. Sauf évidemment si ça envoie du lourd. Mais un volume de source "normal" (piano, sax, choeur, guitare accoustique), je dois vraiment pousser les préamps.
Je me demande s'il n'y a pas une option que j'aurais ratée dans la config de la carte, ça me parait bizarre de devoir tout le temps avoir le gain à fond. Je n'ai pas ce problème avec des préamps externes branchés sur la fireface.
Oui il faut y aller sur les preamps (souvent plus de la moitié de la course) mais n'oubliez pas de laisser de la marge lors de vos gains d'entrée... et d'enregistrer en 24bit
Concernant mon problème j'ai bien enclanché l alimentation phantom...
Par contre vous parlez de pad ? De quoi s'agit t'il ?
J'ai remarqué également que je gagne du gain lorsque je choisi en entré numéro 7 par exemple l'option "front" uniquement dans la configuration ah lieu de "front+rear" mais cela s'est produit pour l'enregistrement d'une guitare. Je vais essayer cela pour le micro !
He bien je dois être à -10 environ (mais je te confirme cela ce soir) car lorsque j'augmente trop pour avoir un "bon" gain j'ai beaucoup de bruit de fond...