Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Fireface 800 : problème de gain des préamps ?

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 419 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 : problème de gain des préamps ?

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma Fireface 800 : quel que soient les types de micors utilisés (du 57 au U87 en passant par des 414 ou des tlm103), je dois quasiment mettre le gain des préamps à fond pour avoir un signal décent. Sauf évidemment si ça envoie du lourd. Mais un volume de source "normal" (piano, sax, choeur, guitare accoustique), je dois vraiment pousser les préamps.

Je me demande s'il n'y a pas une option que j'aurais ratée dans la config de la carte, ça me parait bizarre de devoir tout le temps avoir le gain à fond. Je n'ai pas ce problème avec des préamps externes branchés sur la fireface.

Auriez vous une idée là dessus ?

Merci, bonne journée

2

essai en + 4 db au lieu de -10 dans le panneau de config

3

salut

sauf que le reglage du gain en + 4 db est valable pour les entrées arriére de la FF et pas pour les entrées en façade avec bouton de réglage du gain, sauf erreur de ma part.

J'ai remarqué la meme chose que Slash5150 pour avoir fait un peu d'enregistrement avec des micros type sm57 ou autres, on est obligé de pousser le gain trés loin sinon y'a pas de niveau d'entrée.

Mais les prises sont quand meme propres  

Du coup pour pouvoir mieux "modeler" le son et si besoin de plus de gain je passe par un préamp TL audio a lampes branché sur une des entrées arriére reglée sur la valeur du milieu pour le gain.

Ca apporte en plus une autre couleur et je fais mon reglage de gain sur le TL audio

4

moi pour avoir fait pas mal de prises de son aussi avec une fireface et des SM57 ou autre, je trouve même parfois qu'il ya trop de gain!

sur une snare, avec le potard tourné à peine, j'arrive déjà - 9 dbfs... (soit le 0db VU en mode +4db)

5

Pour les soucis de gain micro, y aurait pas des pads enclenchés ?

Autant pour un SM57 être obligé de pousser le gain est chose normale, autant si avec un tlm 103, si le gain est poussé au de là de la moitié pour autre chose que de la voix chuchotée, spa normal.

6

Bonjour,

Ben moi, j'ai réglé les niveaux d'entrée et de sortie sur +4dbu.

Quand je fais des prises de piano ou de sax avec c414 branchés en façade, les potards de gain à 12h suffisent amplement. (?)

7

ben un 57 sur une guitare acoustique c'est sur qu'il faut pousser les preamp à 3h !!

8

Ha je pensais que le probleme venait de moi... j'utilise un micro (Studio projet TB 1 ) et lorsque je j'enregistre le potard doit être tourner à 03 heure pour avoir un minimum de son !!

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 09:02:50 ]

9

t aurais pas oublie d envoyer le 48Volts par hasard ? mrgreen ou oui   un pad enclenche ...

10

Citation de : Husnow

ben un 57 sur une guitare acoustique c'est sur qu'il faut pousser les preamp à 3h !!

enregistres-tu bien a maximum - 9dbfs????