Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME Fireface 800 + Behringer ADA8000 : sorties Mono / stéréo / Balanced >> problèmes !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 228 vues
  • 6 followers
1 RME Fireface 800 + Behringer ADA8000 : sorties Mono / stéréo / Balanced >> problèmes !

J'ai une Fireface 800 + Behringer ADA8000. J'aimerais pouvoir faire des repets au casque correctement avec 4 personnes, tout en laissant branchées des enceintes de monitoring sur la fireface.

J'avais choisi la config suivante :

- sortie 1 Fireface G/D sur monitors G/D

- sortie 2, 3 et 4 Fireface sur le même principe :

gauche et droite avec un cable stéréo (balanced) sur patchbay

sortie câble stéréo (G/D pour un casque) branchée sur le canal gauche de la fireface sur le patchbay

câble de patch MONO allant du canal droit de la fireface vers l'insert où le câble stéréo du casque est branché, enfoncé à moitié (envoie le signal sur le canal droit du casque).

En simplifié : je branche gauche et droite de la fireface sur un câble stéréo

 

Je voulais passer à un truc plus simple : j'ai acheté ceci :

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1850_yadapter.htm

En espérant que ça me fasse gauche et droite (même s'il faut enfoncer un câble à moitié...).
Manque de bol a marche pas (on peut rien brancher à moitié, ça tient pas comme dans le patchbay).

J'ai testé les sorties de ma behringer ADA8000 et la bizarrement quand je branche un casque j'ai le son en stéréo dans le casque, avec un côté plus fort que l'autre.

Qu'est ce que je peux faire pour pouvoir brancher des casques stéréos sur ces sorties ???

2

Tu trouveras des amplis casque avec 4 sorties chez Home-Studio.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3

Le souci c'est que je veux un son différent dans chaque casque, j'en ai déjà un qui fait 4 sorties....

4

Citation :

je veux un son différent dans chaque casque

Je pense que là il faut utiliser les sorties AUX ou sous-groupe de ta table de mix pour faire ça.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5

La fireface permet de faire un son custom sur chacune des sorties. Elle en possède 8mono balanced + 1stéréo casque à l'avant, indépendantes.

En branchant en ADAT ma behringer, j'ai 8 mono balanced en plus.

Je souhaite passer du mono balanced à du stéréo. Mono balanced signifie que c'est du mono avec un cable "stéréo", la pointe transmet le signal, le milieu le bruit (élimination du bruit grâce à cette information) et la base est la masse.

Le casque étant en stéréo, il me faut les deux pointes allant l'une sur la pointe et l'autre sur le milieu, ça marche très bien avec le patchbay mais c'est un peu du bricolage et ça me permet pas de me servir du patchbay correctement (inserts, sorties...)

Je voudrais soit

- avoir du mono qui fonctionne à partir d'un signal unique balanced

- avoir du stéréo qui fonctionne à partir de deux signaux balanced

6

Avec le Presonus HP60 tu as 2 entrées principales A/B et 6 tranches casques (entrée/sortie).
Tu peux donc régler le mix des 2 entrées principales (ça peut être la sortie table d'ensemble en A + un métronome en B par exemple). Après pour chaque tranche, tu peux régler le volume du mix A/B global ET ton entrée à toi (une sortie table de ton instrument par exemple). Avec ça chacun peut régler son volume perso sur un volume global.

https://www.thomann.de/fr/presonus_hp60.htm

Carpe diem quam minimum credula postero

7

Et y'a pas moyen de s'en sortir à moindre frais ? Jveux dire le réglage du totalmix est fait comme il faut, le seul souci que j'ai c'est :

- esthétique / pratique, je voudrais éviter de brancher un câble à moitié dans le patchbay et toujours disposer de la possibilité de me servir du patchbay, avoir moins de routages dans tous les sens.

- son qui veut pas passer en mono réel, une oreille plus forte que l'autre et je vois pas pourquoi

8

Et un adaptateur jack mono/stéréo, ca ne peut pas le faire ?

J'ai un Jamhub pour jouer en silence dans la cave et ils en fournissent 2 dans la boite, ca répartit le son dans les 2 cotés du casque pour les sources mono.

C'est ce genre de choses : http://www.radioshack.com/product/index.jsp?productId=2103725

9

Ton ampli casque n'a pas un bouton mono sur chaque sortie ?

10

@toon000 : j'ai un peu peur que 2 mono vers un stéréo ca me fasse encore un truc bizarre parce que mon mono est balanced, du coup la masse reçoit un signal de bruit... En fait je pensais m'en tirer sans rien acheter, que j'avais un problème de simple branchement ou de config ou que sais-je...

@jeriqo : non j'ai un ampli casque thomann de merde, mais éventuellement ça serait sans doute une solution.

https://www.thomann.de/fr/millenium_ha4.htm