mise en route ADAT
- 23 réponses
- 5 participants
- 4 172 vues
- 6 followers
fabamarie
bonjour à tous
je viens d'acquérir un convertisseur ADC 2 entrées que je rentre en ADAT1 par un câble optique toslink dans la fireface mais rien ne se passe, je vois bien le son entrer dans le convertisseur mais rien ne rentre dans la carte son
1- est-ce que adat1 doit s'allumer sur la face avant de la ff ?
2- si j'ai bien compris l'adat entre par les entrées 1 à 8 ?
3-normalement le wordclock passe bien par l'adat ?
enfin voilà, je n'ai aucun signal
merci
écoutez-vous les uns les autres
fabamarie
oui, il y a une lumière rouge sur la sortie ADAT du mytek, je n'ai pas vérifié au bout du cable, mais j'ai déjà utilisé ce converto sur une autre carte son en optique ( pas adat ) et ça marchait très bien
pensez-vous qu'en prenant un câble de meilleure qualité ça puisse changer quelque chose ?
merci pour vos aides
David-Paul
David-Paul
fabamarie
oui, pourtant c'est bien écrit Adat out en sortie de l'optique du mytek et je le rentre dans le adat in de la ff800
David-Paul
Tu as essayé les deux ports adat?
fabamarie
oui, j'ai essayé les 2
et j'ai bien de la lumière au bout du cable
bon ben je vois pas, dernière solution, j'ai commandé un autre cable à 4 euros
David-Paul
metal-lica
En effet, j'ai voulu brancher sur la FF, l'ADAT OUT d'une console numérique (DM24 pour ne pas la citer).
J'ai alors constaté le même problème que toi à savoir, rien qui rentre dans la FF...
Après, je sais pas pourquoi mais j'ai voulu tester si l'ADAT FF->Console fonctionnait et la n'a pas été ma surprise : L'ADAT Console->FF s'est alors mis à fonctionner !
Depuis, je n'ai pas plus poussé les tests mais peut-être que ça pourra aiguiller tes recherches.
fabamarie
merci, c'est une piste
il faut que je trouve un appareil avec du Adat in car le convertisseur n'en a pas, je vais tester sur ma reverb
fabamarie
salut
je viens de trouver la solution
après avoir branché ma reverb en adat et vérifié que tout fonctionnait, j'ai découvert que cela venait du Mytek, il fallait basculer un cavalier dans la machine pour que l'optical sorte par l'Adat ( pourtant cela sortait mais sur une carte son avec entrée optique )
merci à tous
- < Liste des sujets
- Charte