Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet mise en route ADAT

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 4 114 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mise en route ADAT

bonjour à tous

 

je viens d'acquérir un convertisseur ADC 2 entrées que je rentre en ADAT1 par un câble optique toslink dans la fireface mais rien ne se passe, je vois bien le son entrer dans le convertisseur mais rien ne rentre dans la carte son

 

1- est-ce que adat1 doit s'allumer sur la face avant de la ff ?

2- si j'ai bien compris l'adat entre par les entrées 1 à 8  ?

3-normalement le wordclock passe bien par l'adat ?

 

enfin voilà, je n'ai aucun signal

merci

écoutez-vous les uns les autres

Afficher le sujet de la discussion
11

oui, il y a une lumière rouge sur la sortie ADAT du mytek, je n'ai pas vérifié au bout du cable, mais j'ai déjà utilisé ce converto sur une autre carte son en optique ( pas adat )  et ça marchait très bien

 

pensez-vous qu'en prenant un câble de meilleure qualité ça puisse changer quelque chose ?

 

merci pour vos aides

écoutez-vous les uns les autres

12
Les prises optiques ADAT et SPDIF sont les memes, mais le protocole est totalement différent. La première chose qui me semble important de vérifier est de savoir si les deux machines discutent avec la même langue, faute de quoi elles risquent de ne pas se comprendre. A mon avis, la solution est plus à ce niveau
13
Les prises optiques ADAT et SPDIF sont les memes, mais le protocole est totalement différent. La première chose qui me semble important de vérifier est de savoir si les deux machines discutent avec la même langue, faute de quoi elles risquent de ne pas se comprendre. A mon avis, la solution est plus à ce niveau
14

oui, pourtant c'est bien écrit Adat out en sortie de l'optique du mytek  et je le rentre dans le adat in de la ff800

écoutez-vous les uns les autres

15
Oui, c'est bien le limit band.
Tu as essayé les deux ports adat?
16

oui, j'ai essayé les 2

et j'ai bien de la lumière au bout du cable

bon ben je vois pas, dernière solution, j'ai commandé un autre cable à 4 euros

écoutez-vous les uns les autres

17
c'est un test peu cher, ca vaut le coup d'essayer
18
Je ne pense pas que ça va résoudre ton problème mais j'ai eu un problème assez similaire.
En effet, j'ai voulu brancher sur la FF, l'ADAT OUT d'une console numérique (DM24 pour ne pas la citer).
J'ai alors constaté le même problème que toi à savoir, rien qui rentre dans la FF...
Après, je sais pas pourquoi mais j'ai voulu tester si l'ADAT FF->Console fonctionnait et la n'a pas été ma surprise : L'ADAT Console->FF s'est alors mis à fonctionner !
Depuis, je n'ai pas plus poussé les tests mais peut-être que ça pourra aiguiller tes recherches.
19

merci, c'est une piste

il faut que je trouve un appareil avec du Adat in car le convertisseur n'en a pas, je vais tester sur ma reverb

écoutez-vous les uns les autres

20

salut

je viens de trouver la solution

après avoir branché ma reverb en adat et vérifié que tout fonctionnait, j'ai découvert que cela venait du Mytek, il fallait basculer un cavalier dans la machine pour que l'optical sorte par l'Adat ( pourtant cela sortait mais sur une carte son avec entrée optique )

 

merci à tous

 

écoutez-vous les uns les autres