Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet mise en route ADAT

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 4 113 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mise en route ADAT

bonjour à tous

 

je viens d'acquérir un convertisseur ADC 2 entrées que je rentre en ADAT1 par un câble optique toslink dans la fireface mais rien ne se passe, je vois bien le son entrer dans le convertisseur mais rien ne rentre dans la carte son

 

1- est-ce que adat1 doit s'allumer sur la face avant de la ff ?

2- si j'ai bien compris l'adat entre par les entrées 1 à 8  ?

3-normalement le wordclock passe bien par l'adat ?

 

enfin voilà, je n'ai aucun signal

merci

écoutez-vous les uns les autres

Afficher le sujet de la discussion
21
tu en penses quoi de la difference de conversion entre la fireface et le mytek?
merci
22

je travail beaucoup en acoustique, prise de voix et guitare

le mytek est superbe, le son est plus plein

on gagne en rondeur, en médiums, la dynamique est plus souple,  c'est superbe, j'ai moins besoin de compresser du coup

même mon micro Brauner phantom que je n'utilisais plus trop car je le trouvais moins souple que le U87, il prend une seconde vie

après sur d'autres forums, Querelle dit que la différence est infime et que seuls ceux qui ont payé leur converto voient la différence du coup je regrette pas de payer cher parce que moi je l'entends la différence

après, je pense qu'il faut travailler avec des très bons micros et préamps que le son d'origine soit riche

écoutez-vous les uns les autres

23
24

autre avantage du mytek, il est transportable, je l'ai pris aussi car il me permet d'aller bosser en Bretagne et de bosser chez des gens sur une carte son Edirol toute vieille en ayant un converto, un préamp de qualité et mes micros

 

bon, je me demande quand même l'intéret de ce long bouton pour le volume qui a lui seul, rend la bestiole un peu délicate

écoutez-vous les uns les autres