Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1497
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Mettre un compresseur hardware en insert ??

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 8 034 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mettre un compresseur hardware en insert ??
Salut !
Je compte acheter cette fireface800 et profiter de ses preamps...
Est-il possible de faire cette chaine : preamp rme / compresseur hardware externe / retour rme pour la conversion en direction du mac ???
Si oui, comment r'ealiser l'operation ??
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
arf ok bah ouais dans ce cas il vaut mieux une compression software avec la fireface, ou autre chose. A la limite dans le budget je baisserais en gamme, je prendrais un preamp + un convertisseur de qualité légèrement moins bonne.

Ou alors compression software le temps d'avoir un budget pour un preamp.

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 14:01:15 ]

22
Je pense plutot a cette solution : avoir un jour un meilleur preamp, ou une tranche...comme çà j'ai déja les bons convertisseurs, pas besoin de monter en gamme !
23
Dans le cas où je veux utiliser un compresseur externe (UA 6176) pour traiter les pistes dans mon DAW, je dois m'y prendre comment pour le routage ?
24
salut, moi je suis sur un carte rme ufx 2 que je trouve idéal pour enregistrée plusieurs source voir même avoir un talk back 2 enceintes etc pour moi c'était le meilleur bail qualité prix. sa tourne bien c'est éfficace la première fois que j'ai utiliser mes enceintes dessus j'ai été surpris. a titre d'information je ne sait pas si c'est le cas de la fireface 800 mais la ufx 2 a un compresseur qui est pratique en prise il faut bien lire la doc pour le comprendre correctement mais il fait largement l'affaire, pour ce qui est du preamp utilisé le preamp transparent de la RME combiner au decapitatore sur N = neve 1057 proche et en meme temps loin d'un 1073 pour te permettre d'avoir une prise avec une certaines vie. enfaite je trouve même que avec la technologie de nos jour un bon pc des bon plugs peut te permettre d'atteindre un son professionnels yes sa demandera plus de temps et plus d'énergie car quand tu chante devant un micros nos compresser il faut réussir a chopper la bonne prise pas trop d'effets de proximité pas trop de changement de volume un timbre régulier a travailler en amont. de nos jour du bon matériels permets juste d'être plus efficace mais pas meilleur. un couple stéréo mal placé serait toujours autant éclaté bon ou mauvais micro même limite sur un bon micros tu vas avoir du mal a comprendre que c'est moche car tu sera époustouffler par la qualité du micros. essaye plutôt de visé le moins d'argent possible ( faut se nourrir en peu ) et le plus de filouterie quand tu enregistre trouvé la bonne pièce faire les effort pour insonorisé l'espace, testé le micro si il est acide ou pas sont effet de proximité, on est plus dans les année 50 ou les micros avait du mal avec les aigus le bas etc mnt même un micros a 100 balle pourrait concurrencé un micros a 1000 boule sur le résultat car pro tools ou autre on des fonctionnalité extraordinaire et je pense sincérement si a l'époque les beatles aurait eu l'occasion de faire prod sur leur pc chez eux pour 1000 boules avoir pc enceinte carte son micros je pense sincérement qu'il ne se serait pas fais chier a passé autant d'heure en studio a essayé de créer de nouveau son mais aurait fait comme nous a bidouiller sur notre pc jusqu'a faire assez d'argent pour évoluer et la utilisé des ferrarie en carte son micro.