Connection firewire thunderbolt
- 38 réponses
- 9 participants
- 4 861 vues
- 9 followers
nÄo_808
J'ai vu que certains avaient eu des galères mais pour des questions d'alimentation, et des cartes son alimentées par le port firewire, mais vu que la fireface800 a sa propre alim'...que penser de tout ca?
Merci.
- 1
- 2
nii
Aucun soucis pour utiliser la Fireface avec un adaptateur Thunderbolt. C'est la configuration que j'utilise (d'autres également) est tout marche parfaitement. Aucun problème à signaler. J'étais également un peu sceptique avant l'achat d'un nouveau Macbook Pro, mais plus aucun doute vis-à-vis de mon utilisation actuelle. Je travaillais avant sur un ordinateur avec une connectique Firewire et il n'y a clairement aucune différence, ce qui est normal en même temps... Le débit du thunderbolt est nettement supérieur.
J'ai vu que certains avaient eu des galères mais pour des questions d'alimentation, et des cartes son alimentées par le port firewire, mais vu que la fireface800 a sa propre alim'...que penser de tout ca?
nii
https://fr.audiofanzine.com/ordinateur-portable-apple/apple/macbook-pro-15-4-retina-derniere-generation/forums/t.593114,sortie-thunderbolt-vers-firewire.html
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-800/forums/t.589325,besoin-d-avis-macbook-fireface800-protools.html
nÄo_808
Ben1984
déterrage de topic pour connecter une Fireface 800 à un thunderbolt 3
Bertrand - Audio-Technica
Par contre il faut utiliser deux adapteurs, ce qui n'est pas très élégant :
Thunderbolt 3 vers Thundebolt 2 > Thnuderbolt 2 vers Firewire 800
Attention à bien prendre les adaptateurs Apple, les copies bon marché ne fonctionnent absolument pas.
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
Ben1984
Guh000
Le prob viendrait donc de mon interface et pas de la cascade des adaptateurs ?
J'avais pas trop prévu de racheter en plus une nouvelle interface en USB...
Ben1984
Pour répondre à ta question Guh00, que disent les forums américains ?
Guh000
« You might need to experiment with the order in which you turn the equipment on »
Je penche pour un truc du genre, je ferai quelques essais dans ce sens.
Guh000
Le prob vient de la reprise des données de mon Mac précédent avec l'assistant migration Apple. En fouillant un peu dans le rapport système, la Focusrite était bien reconnue dans la section FireWire, mais dans la section "Logiciels désactivés " il y avait un driver Focusrite qui nécessitait une autorisation pour le transfert sur le nouveau Mac. Un petit tour dans les préférences pour autoriser et hop, le FW est de retour et la carte est reconnue
Je vais maintenant tester un peu tout ça (midi, SPDIF, etc.).
julienlelien
merci à Ben1984 d'avoir bien voulu déterrer ce sujet.
j'utilise une Fireface 800 sur un Macbook 13 ' pro 2016, (celui avec seulement deux ports USB C).
Effectivement la carte fonctionne très bien, même si l'utilisation de deux adaptateurs "jure" un peu .
Toutefois, la carte ne fonctionne que si elle est branchée en direct et le second port étant utilisé pour l'alim, il n'y a plus de place pour un disque externes ou n'importe quel périphérique.
J'ai tenté d'utiliser le hub Hyperdrive, rien à faire la carte n'est pas assez alimentée. J'ai également essayé de la laisser en direct, et de mettre tous les autres machins sur autre hub, branché sur le port restant, mais cette fois c'est le disque externe qui ne monte pas.
bref pas simple... pensez-vous qu'un hub sur secteur permettrait de tout faire fonctionner ? ou bien seule une connexion directe de la carte doit être envisagée ?
merci d'avance
L'interface doit être connectée en direct pour fonctionner correctement. En revanche les disques durs actuels permettent plus de latitude et peuvent être connecter à un hub TB3. Privilégiez les hub TB3 de marque comme Belkin, Elgato ou Sonnet qui sont équipés de contrôleurs 100% compatibles avec la norme TB3.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
julienlelien
maxz
merci beaucoup de vos infos
savez-vous si cela fonctionne sur pc?
Bonjour,
merci beaucoup de vos infos
savez-vous si cela fonctionne sur pc?
Oui, ça fonctionne. Comme pour les Mac, adaptateurs Apple obligatoires. Les autres marques ne fonctionnent pas.
maxz
Trez909
Est ce que j'ai raté une opération ?
fabamarie
Vérifier compatibilité
Les mises à jour et le firmware sur le site de RME je pense
écoutez-vous les uns les autres
Trez909
EDIT : j'ai rebranché mon Mac mini de 2007 sous Mountain Lion... et là, j'ai pu mettre à jour le firmware en 2.77 ! Incroyable, ça donne à penser que le logiciel pour updater le firmware a bien besoin lui aussi d'une mise à jour
[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 10:34:52 ]
fabamarie
Trez909
fabamarie
Il faut lire ce que précise le driver de totalmix
Trez909
fabamarie
Tu as essayé les 2 prises firewire derrière la ff800 ? L’ une des 2 ne sert qu’ a connecter à une autre ff800 pas à l’ ordi ( il me semble )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2