Sujet Attention RME FireFace 800 et Windows Servcice Pack 2
- 30 réponses
- 7 participants
- 1 837 vues
- 1 follower
yoms
Je ne possède pas cette carte, mais ayant lu une info sur le Firewire 800 et WinXP SP2, je me suis dit que ça pouvait aider certains...
Jetez un oeil à cet article de Clubic
Si ça peut aider...
Anonyme
Hors sujet : Milles excuses, mais ta phonétique est nickel!!!si je vais au Japon je veux une methode Victor Gabou!!
Blue Bird
Et beh...
Hors sujet : Petite précision Citation : Debian, peut être que planetCCRMA est plus simple (distrib du ccrma, célèbre labo orienté musique de stanfort), mais je suis pas persuadé, t'as toujours pleins de merdes de toute façon.
Pov Gabou
Hors sujet :
Franchement, j'ai commencé avec debian, et quand je me suis tapé l'install d'une carte son chez un 'prof' qui était sur RH, ou mes formations sur mdk, je me dis que c'est franchement de la bonne merde, ces trucs là. C'est pas plus simple, et j'ai même carrément l'impression que t'as le pire de linux et le pire de windows réunis en un seul package.
Vu que faire de la musique sur linux, tu vas de toute façon *forcément* te prendre la tête, autant le faire avec un système qui tient la route, à mon avis.
D'un autre côté, si tu connais vraiment bien linux, tu te fous de tout ça, finalement.
Blue Bird
Hors sujet : I agree Gab'
J'ai bien envie à l'occase de tester la Demudi qd même...
Bon, HS clos sinon il va falloir moderer tout ça, et je ne veux po
Pov Gabou
Bref, ne l'installez pas, n'utilisez pas IE et outlook, et ça reviendra plus ou moins au même.
Hors sujet :
Pour demudi, installe debian, de préférence avec le nouvel installer pour le tester, puis fous les paquets demudi après si tu veux, je pense que c'est le mieux. Faire de la musique avec une debian, si tu sais compiler ton propre noyau, c'est largement faisable. Il y a pleins d'applis sons dans les paquets debian officiels, comme audacity, rosegarden, jack, ardour, etc...
christophe.alzetto
Qu'est-ce qui est si bien dans la technologie .NET ?
Ummo: très bien ton site, sobre, beau et efficace. Pas de mastering alors, ok. Tu dois avoir un joli parc de matos... tu es bien fourni en mikes ?
Gabou: Que dis-tu de ces histoires de fw400/fw800: je sais qu'on est à l'aise avec le 400, mais l'utilisation du 800 ne serait-elle pas susceptible de d'apporter quelque chose, ou est-ce bel et bien uniquement pour rendre possible un gros chainage ? Avoir un bien plus gros débit ne permet-il pas de limiter les goulots d'étranglement si t'as d'autres matos branchés ?
J'ai vu que tu avais commencé à répondre dans l'autre thread sur le ff800, mais tu peux développer ?
Stx4Sound
Hello,
we have solved the Windows XP SP2 problem. With the new driver 1.1 and
the new firmware 1.36, the Fireface will work even with Windows XP SP2
without further tweaks.
As reported, XP SP2 more or less disables all FireWire 800 devices by
reducing their speed to S100 (100 MBit/s). As always, RME have hardware
and software under full control, making it possible to change the speed
to S400. With this, the Fireface 800 is fully functional, operating in
the same way as when using a FireWire 400 connection.
Of course, this fix only helps the Fireface. To be able to use FW 800
hard disks etc. satisfactorily requires to reinstall the old SP1
ohci1394.sys. We will upload a Tech Info soon where we explain how to do
this in detail. It's not very complicate, and also brings back the
ability to use a Fireface PLUS a harddrive, or multiple Firefaces,
without running into bandwidth limitations.
Driver 1.1 also brings these changes:
- ASIO: Lost Buffer Detection in Samplitude/Sequoia 8 fixed
- ASIO: Noise at start of Cubase2/Nuendo2 removed
- ASIO: Channel Status display for analog and ADAT inputs removed
- Hundreds of other small improvements
The FUT 1.36 also brings:
- Digital ADAT receiver exchanged with new version
To sum it up: we not only have the first FireWire 800 audio device, but
also the first one being compatible to Windows XP SP2. RME as you know
them...
Regards
Matthias Carstens
RME
christophe.alzetto
Bon et toujours personne en France qui l'a testé ...
PS: merci Newgrp
Pov Gabou
Hors sujet : Citation :
Qu'est-ce qui est si bien dans la technologie .NET ?
Permettre l'acces de n'importe quelle api depuis n'importe quel langage du moment qu'il une inplémentation dans la cli... Tu peux utiliser en C# une librairie fortran sans pb.
Et au niveau sécurité, dans le concept, c'est fantastique. Et tu peux déjà faire des applis compatibles linux/windows avec mono, je suis en train d'utiliser ça dans un projet, c'est monstrueux. Un seul binaire sur toutes les plateformes, tout en utilisant sans problème mes librairies existantes en C++
Stx4Sound
reception dans 10 jours et test
- < Liste des sujets
- Charte