Citation : Mais le plus troublant dans ce Service Pack 2 viendrait de la limitation des performances en FireWire 800 et uniquement en FireWire 800,les périphériques FireWire 400 n'étant pas affectés. Microsoft aurait en effet bridé, pour de sombres raisons de compatibilité, le débit des périphériques FireWire 800 ou IEEE 1394b à 100Mbits, alors qu'avec le Service Pack 1 ceux-ci fonctionnaient au maximum de leur capacité.
Naaaannn Franchement, je ne porte pas M$ dans mon coeur, je suis à 90% Mac et 10% Linux, mais franchement, même si Apple en est le géniteur (du IEEE 1394) réduir les perfs du Firewire ca resemble à un bel Hoax de chez mémé.
Apparement RME était au courant, parce que lorsque j'ai voulu acheter la fireface (le mois dernier, pis de toute façon elle etait pas encore sorti!!), le mec à qui j'ai eu affaire m'a prevenu de cet inconvénient en me disant que de toute façon seul le fw400 serait utilisable (info d'arbiter France à ses revendeurs...c'était pas vraiment ça mais presque...
De toutes façons, le service pack 2 est merdique (à la boite il n'a cessé de nous foutre la merde dans le réseau....