Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Ma chaîne d'entrée avec la FF800

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 928 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma chaîne d'entrée avec la FF800
Salut les potes

Quand j'enregistre au studio j'ai un Slate ML1 + sa préampli qui sont reliées à ma FF800 RME.
Le composant à changer pour augmenter la qualité de mes prises de voix serait lequel ? j'ai peur que la FF800 soit un peu désuet pour faire des sons populaire actuels..

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Je prend note.

Donc mixer sur des NS10 reste viable ? je suis très habitué à ces enceintes et elles me plaisent beaucoup à l'oreille.

L'ordre de traitement c'est à peu près ce que je fais et je m'inspire beaucoup de l'ingé son de Justin Bieber (josh Gudwin) :

- NS-10 (noise suppressor car je remarque un léger bruit de fond mais très léger, disparaît à 100% quand je met 4/100 dans le setting)
- VirtualMixRack avec l'émulation du FG 800 M (imitation du Sony c800g) + préamp digital de VMS
- Wavestune (léger ou pas selon mon type de musique)
- SSLEQ (le fameux de chez waves)
- De-Esser Waves ou Fabfilter DS
- CLA 76A + CLA 2A (l'un va avec l'autre)
- Vahalla Reverb
- Delay de chez Waves
- EQ Fabfilter Pro Q3 pour affiner.

Si je perfectionne cela dans un environnement d'enregistrement bien isolé je devrais obtenir un résultat plus que correct j'espère..

Je n'ai pas encore testé car je reçois mon Micro Slate VMS ML1 demain.

Jusqu'à présent j'avais un Neumann KM76i mais très très compliqué à retrouver la qualité des voix actuelles, sans doute car ce micro est réputé pour les guitares piano et non les voix.. et aussi 1966.. on est loin de la pop moderne du coup.

En revanche ce neumann est top pour les titres des années 80 (cet effet vieux et en retrait)
12
Citation de Kazh_ :

L'ordre de traitement c'est à peu près ce que je fais et je m'inspire beaucoup de l'ingé son de Justin Bieber (josh Gudwin) :

- NS-10 (noise suppressor car je remarque un léger bruit de fond mais très léger, disparaît à 100% quand je met 4/100 dans le setting)
- VirtualMixRack avec l'émulation du FG 800 M (imitation du Sony c800g) + préamp digital de VMS
- Wavestune (léger ou pas selon mon type de musique)
- SSLEQ (le fameux de chez waves)
- De-Esser Waves ou Fabfilter DS
- CLA 76A + CLA 2A (l'un va avec l'autre)
- Vahalla Reverb
- Delay de chez Waves
- EQ Fabfilter Pro Q3 pour affiner.

Si je perfectionne cela dans un environnement d'enregistrement bien isolé je devrais obtenir un résultat plus que correct j'espère..

Je n'ai pas encore testé car je reçois mon Micro Slate VMS ML1 demain.

Citation de Kazh_ :
Quand j'enregistre au studio j'ai un Slate ML1 + sa préampli qui sont reliées à ma FF800 RME.

Ben alors c'était quoi ton micro jusque là ?
C'est quoi ton NS-10 ?
13
Citation de Gulistan :
Citation de Kazh_ :

L'ordre de traitement c'est à peu près ce que je fais et je m'inspire beaucoup de l'ingé son de Justin Bieber (josh Gudwin) :

- NS-10 (noise suppressor car je remarque un léger bruit de fond mais très léger, disparaît à 100% quand je met 4/100 dans le setting)
- VirtualMixRack avec l'émulation du FG 800 M (imitation du Sony c800g) + préamp digital de VMS
- Wavestune (léger ou pas selon mon type de musique)
- SSLEQ (le fameux de chez waves)
- De-Esser Waves ou Fabfilter DS
- CLA 76A + CLA 2A (l'un va avec l'autre)
- Vahalla Reverb
- Delay de chez Waves
- EQ Fabfilter Pro Q3 pour affiner.

Si je perfectionne cela dans un environnement d'enregistrement bien isolé je devrais obtenir un résultat plus que correct j'espère..

Je n'ai pas encore testé car je reçois mon Micro Slate VMS ML1 demain.

Citation de Kazh_ :
Quand j'enregistre au studio j'ai un Slate ML1 + sa préampli qui sont reliées à ma FF800 RME.

Ben alors c'était quoi ton micro jusque là ?
C'est quoi ton NS-10 ?


Je voulais embrouiller personne désolé c'est juste que je le reçois que demain donc à peu de chose près ça changeais rien pour ma question.

Mais j'utilisais un neumann KM76 jusqu'ici.

Les NS-10M studio de chez yamaha, les originales pas les copies Avantone
14
Je parlais du NS-10 Noise Suppressor... Tu précises ?

Donc tu nous parlais d'un micro que tu n'avais pas...?
15
Citation de Gulistan :
Je parlais du NS-10 Noise Suppressor... Tu précises ?

Donc tu nous parlais d'un micro que tu n'avais pas...?


Erreur de frappe le noise suppressor c'est le NS-1 de chez Waves, le réglage va de 0 à 100, plus je monte, plus ça réduit les bruits de fond mais ça étouffe aussi la voix.

Donc je le positionne à environ 4/100 et je garde ma qualité de voix et y'a le calme absolu en dehors de la voix c'est top !

C'est surtout que ma question était portée sur quel matériel de la chaîne faudrait-il upgrade si je devais augmenter mon setup, donc que je l'ai testé ou non ça ne change rien.. je l'ai aujourd'hui, me reste à savoir si les émulations sont compatible avec mon Mac Pro 10.13.6 High sierra et logic pro x 10.4.8
16
Bon je vous fait un petit retour quand même de ce setup et en particulier de ce micro Slate Digital ML-1 et ses émulations.

Je suis sous le choc. C'est un micro incroyable pour son prix (650€ le micro et 400€ le pré-ampli Slate).
Une série d'émulation du plus chaud (U67 en passant par le U47 etc) jusqu'aux plus "numériques" et neutres (sony c800g vieux et récent, SM7B).

Après avoir fait un essai rapide du SM7B sur l'instru de Bad Habits, j'en conclus que mon mix est presque exactement comme l'originale hormis le fait que j'ai de grosses lacunes en EQ et que j'ai du mal à rendre ma voix aussi claire que celle de Ed Sheeran tout en gardant le côté "étouffé" du SM7B. Mais dès lors que je me serais amélioré je pourrais dire officiellement que ce setup est professionnel et s'intègre parfaitement dans la composition de musiques pop/rap actuelles.
17
heureux de l'entendre tu n'as plus qu'à te mettre à l'ouvrage :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

18
Citation de dogfacedgremelin :
heureux de l'entendre tu n'as plus qu'à te mettre à l'ouvrage :bravo:


Jouer avec l'EQ c'est vraiment le plus dur pour moi... autant un compresseur c'est assez rapide autant égaliser une piste correctement ça relève d'un vrai métier
19
Quand le choix de micro et de préamplificateur est bon, on a presque pas a equaliser, c’est l’apanage des grands micros
Après c’est vrai que quand on veut coller à un style, il y a beaucoup de boulot

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 12:55:12 ]

20
Citation de fabamarie :
Quand le choix de micro et de préamplificateur est bon, on a presque pas a equaliser, c’est l’apanage des grands micros
Après c’est vrai que quand on veut coller à un style, il y a beaucoup de boulot


Oui enfin y'a quand même une égalisation spécifique à trouver pour avoir le même son que des musiques comme Stay de justin bieber ou Bad Habits.

Typiquement mon Slate émule le Sony presque à la perfection (un peu sibilant sur la fin) et pourtant je n'ai pas la même qualité que leurs sons car je ne sais juste pas encore mixer comme eux je présume