+de 8 sources à brancher.
- 30 réponses
- 9 participants
- 2 123 vues
- 1 follower
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 15:43:01+de 8 sources à brancher.
Bonjour et bonne année à toutes et tous,
voilà, j'envisage l'achat d'une interface audio, Fireface d'RME.
seulement, j'ai 4 synthés/expandeurs à brancher, et bien souvent, chaque appareil propose + d'1 sortie stéréo...alors je msuis dis qu'une table externe serait bienvenue, ce qui m'éviterais (entre autre) de brancher/débrancher mes câbles en permanence en fonction des besoins (plus d'instrument, processeur externe,...)
Quelqu'un aurait une idée de config pour mon besoin ?
merci d'avance
voilà, j'envisage l'achat d'une interface audio, Fireface d'RME.
seulement, j'ai 4 synthés/expandeurs à brancher, et bien souvent, chaque appareil propose + d'1 sortie stéréo...alors je msuis dis qu'une table externe serait bienvenue, ce qui m'éviterais (entre autre) de brancher/débrancher mes câbles en permanence en fonction des besoins (plus d'instrument, processeur externe,...)
Quelqu'un aurait une idée de config pour mon besoin ?
merci d'avance
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
Sigir
1268
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 19/01/2005 à 18:52:09
Citation : une console analogique 12 pistes
Si je comprend, tu ne veux pas enregistrer 10 pistes en même temps ?
Tu n'as toujours pas dit combien, ce n'est pas facile de t'aider
Il te faut une carte avec le nombre d'entrées désiré, et une console si tu veux tout laisser brancher et s'il y en a plus que le nombre d'entrées.
La Fireface n'est pas faite pour ça, ou alors, c'est vraiment du luxe. À moins qu'elle ai des caractéristiques qui t'intéressent et que les autres n'ont pas. Mais si tu ne te sers pas non plus des préamplis micro, il reste la synchro qui est réputée très bonne, et puis, heu... je ne vois pas.
Sigir
1268
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 19/01/2005 à 18:55:31
J'ajoute qu'il faut que la console ait suffisemment de sorties commutables : des aux et/ou des sous-groupes.
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/01/2005 à 09:48:55
Ben ce serait dommage de passer par une petite console 10/12 voies juste pour patcher ses synthé. Surtout avec la fireface. Le qualité du son sera égale à celle de l'élement le plus faible de la chaine (il y a fort à parier -> la petite console)
Autant utiliser un maillon passif, genre un patch.
En sachant qu'avec ta fireface en l'état, au maximum, tu enregistreras 10 pistes
si tu veux plus de pistes simultannées -> convertisseur ADAT externe.
Autant utiliser un maillon passif, genre un patch.
En sachant qu'avec ta fireface en l'état, au maximum, tu enregistreras 10 pistes
si tu veux plus de pistes simultannées -> convertisseur ADAT externe.
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 20/01/2005 à 12:13:48
Absolument d'accord avec toi bloodsugar sur cette idée de configuration.
quoiqu'une soundcraft M12, ça l'fait bien je pense...
Pour l'enregistrement simultané, je souhaite pouvoir enregistrer mes 3 appareils (mon préamp à lampe est juste un accessoire intermédiaire pour donner un autre grain à l'un des 3). Ca fait donc 4 + 2 + 2
8, c'est bon, MAIS !
- le virus propose une autre sortie que j'utilise de temps à autre (ça voudrait dire qu'il faut brancher/débrancher selon le besoin !...
- j'ai besoin de brancher à l'occaz une platine vynil (ou autre) pour la récup d'échantillons...
- un micro (ça je peux le brancher devant)
- et éventuellement la possibilité de mettre en insert un processeur d'effet externe...
je crois que j'ai tout dit !
quoiqu'une soundcraft M12, ça l'fait bien je pense...
Pour l'enregistrement simultané, je souhaite pouvoir enregistrer mes 3 appareils (mon préamp à lampe est juste un accessoire intermédiaire pour donner un autre grain à l'un des 3). Ca fait donc 4 + 2 + 2
8, c'est bon, MAIS !
- le virus propose une autre sortie que j'utilise de temps à autre (ça voudrait dire qu'il faut brancher/débrancher selon le besoin !...
- j'ai besoin de brancher à l'occaz une platine vynil (ou autre) pour la récup d'échantillons...
- un micro (ça je peux le brancher devant)
- et éventuellement la possibilité de mettre en insert un processeur d'effet externe...
je crois que j'ai tout dit !
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 20/01/2005 à 14:27:40
La solution la plus propre si tu veux une fois pour toute ne plus te poser de questions quand au nombre de pistes / entrées disposnibles -> achète un convertisseur AD/DA 8 cannaux ADAT. Comme ça tu utiliseras pleinement ta RME fireface.
il y en a chez pas mal de constructeur (à tous les prix)
- behringer (ADDA 8000 il me semble) pas dégueu tant que tu te sers pas des preamp semble-t-il (250 euros environ)
- Alesis AI3 (8 I/O analog ADAT) dans les 300 euros
- Kronauer (un à vendre en ce moment à 600 euros sur AF... très bonne affaire et parfait pour ton besoin, sinon, c'est plutôt de 1000 à 2000 euros)
sinon après, une multitude de "preamp" avec interface ADAT...
- octane de M-audio (environ 600 euros)
- presonus digimax lt (environ 1000 euros)
- presonus digimax (environ 1800 euros)
- audient... (environ 2000 euros)
- etc...
il y en a chez pas mal de constructeur (à tous les prix)
- behringer (ADDA 8000 il me semble) pas dégueu tant que tu te sers pas des preamp semble-t-il (250 euros environ)
- Alesis AI3 (8 I/O analog ADAT) dans les 300 euros
- Kronauer (un à vendre en ce moment à 600 euros sur AF... très bonne affaire et parfait pour ton besoin, sinon, c'est plutôt de 1000 à 2000 euros)
sinon après, une multitude de "preamp" avec interface ADAT...
- octane de M-audio (environ 600 euros)
- presonus digimax lt (environ 1000 euros)
- presonus digimax (environ 1800 euros)
- audient... (environ 2000 euros)
- etc...
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 20/01/2005 à 15:59:54
Merci pour ces infos...
il est vrai que la solution d'une interface audio + interface adat permet d'étendre le nombre d'entrées... reste à voir maintenant le choix de l'interface meme : fireface vs. motu 828mk2 ou 896HD...
il est vrai que la solution d'une interface audio + interface adat permet d'étendre le nombre d'entrées... reste à voir maintenant le choix de l'interface meme : fireface vs. motu 828mk2 ou 896HD...
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 20/01/2005 à 16:12:17
Il y a l' A16 Ultra de chez Creamware qui permet d'obtenir 16 entrée analogique en plus aussi, car je suis dans la même situation que Zechuck, je ne veux pas de table de mix et veux utiliser la fireface pleinement (quand je l'aurai reçu)...et je suis un peu court en entrée pour pouvoir utiliser toutes les sorties séparées de mes synthés....le A16 ultra me permet avec une seule interface de profiter un max de toutes les sorties des synthés.
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 20/01/2005 à 17:40:09
C'est marrant que t'en parles dany, car j'avais hésité entre l'A16 et la Layla24.
On me disait (et me le dit encore) que la Layla est très bonne en conversion et dynamique. Peut-etre meme au dessus de l'A16.... du coup j'ai fait mon choix. Mais comme j'ai l'occasion de revendre ma layla24 à un bon prix, je profite de revoir mon install... faudra qu'ils(creamware ou qq d'autre) sortent une interface genre 12 e/s...je crois que Motu fait ça mais pas dit que ça marche bien sur pc....content de pas être le seul en tout cas ! ;)
On me disait (et me le dit encore) que la Layla est très bonne en conversion et dynamique. Peut-etre meme au dessus de l'A16.... du coup j'ai fait mon choix. Mais comme j'ai l'occasion de revendre ma layla24 à un bon prix, je profite de revoir mon install... faudra qu'ils(creamware ou qq d'autre) sortent une interface genre 12 e/s...je crois que Motu fait ça mais pas dit que ça marche bien sur pc....content de pas être le seul en tout cas ! ;)
Sigir
1268
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 20/01/2005 à 19:42:53
Et n'oublions pas la Tascam DM24, avec sa carte firewire. 16 entrées plus 1 ADAT + des TDIF plus une option ADAT.
À force d'accumuler des trucs, la DM24 ne reviendra pas tellement plus cher, surtout si tu en as l'usage par ailleurs.
À force d'accumuler des trucs, la DM24 ne reviendra pas tellement plus cher, surtout si tu en as l'usage par ailleurs.
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 20/01/2005 à 20:21:51
Citation : content de pas être le seul en tout cas !
Pour l'A16 je sais pas si je vais le prendre....pour l'instant je vais voir avec la fireface seule.....mais c'est sûr qu'ensuite je vais devoir prendre un convertisseur.
- < Liste des sujets
- Charte