Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1486
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Convertisseurs : RME ? Motu? Autre ?

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convertisseurs : RME ? Motu? Autre ?
Tout est dans le sujet.
Afficher le sujet de la discussion
21
Mouais, dsl de vous contredire les gars, mais entre la firepod et la fireface, il y a un gouffre
certe le prix, mais la qualite aussi :clin:
et comparer les deux reviendrai a comparer du pate de campagne avec du foi gras :bravo: aucun rapport, mais bon :lol:
demarionetist !
attend d avoir la fireface dans les mains et tu me dira si tu trouve tjr quelle fait plastique :clin:
22
Et pour repondre a ta question marionetist, concernant l adat, c est tout simplement un format de transfert numerique optique qui te permet de vehiculer jusqu a 8 canaux (pistes) tu peux en avoir l utilite, si tu travail avec d une part, un adat (magneto numerique, qui a donc donne son nom a la norme adat), et d autre part, tout convertisseur utilisant ce format
ex : tu prends un adi 8 pro rme qui est un convertisseur avec 8 entrees, 8 sorties analogiques plus port adat et tu transfert les info (l enregistrement) par le biais des ports adat a une carte dediee dans ton pc :clin:
ou cela peux aussi te permettre de chainer une fireface et un adi 8 pro
23
Pour moi y' a effectivement pas photo:
Firepod > 700 Euros 10 canaux pour 8 entrées + 8 Préamps Class A + SPDIF + midi en 24/96
Fireface 800 > 1400 Euros 36 canaux pour 12 entrées + SPDIF + 2 ADAT + Midi + WorldClock + Simulateur d' ampli + Table de mix Virtuelle + clée USB + radio FM + répondeur + .... en 24/192

Vous l' aurez compris, ce surplus de prix pour la Fireface n' est pas un hazard. Si la firepod avait eu les même options, elle n' aurait pas été moins chère que la Fireface. Donc n' allez pas croire que les convertisseurs sont meilleur et aussi les préamps car ce serait faire croire aux gens que RME fait dans le social et qu' ils ne font pas de marges ces gens là.

Personnellement je voulais la RME mais par manque de budget j' ai pris la Firepod.
Et bien je peux vous dire que après avoir essayé de l' Apogée je ne suis pas du tout déçu de la qualité de cette carte. Et je dirais même que pour avoir 8 Préamps et Convertisseurs de cette qualité, je me serais ruiné avec autre chose. De plus je suis étonné de voir le nombre de personnes qui revendent leur Fireface 800, à croire que les gens veulent s' en débarasser...La firepod elle, on en trouve pas d' occase, c' est quand même chelou...
24
Bon, je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord. Dans cette gamme de prix-là, la Firepod de Presonus semble être la référence. Au-delà, à mon sens, on touche au professionnel stricto senso. Reste à trouver 700€ maintenant. :|
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
25
Dsl encore une foi mais il ne sagit pas seulement de qualite de convertisseur et d options, il sagit aussi de comparer la dynamique du son, la transparance, la stabilite de la convertion, la stabilte et le suivi des drivers et pour avoir teste les deux, fireface et firepod, je peux te dire que la firepod, est loin d etre transparante, et pour ma part c est la base de tout enregistrement pour quelqu un d exigeant, en ce qui concerne la dynamique, la non plus il n y a pas photo, car je crois me souvenir, que la firepod ne possede pas le steady clock, a savoir que c est un regulateur de frequence d echantillonage, exemple : quand tu enregistre une piste en 48k, et bien en general la frequence va occiller entre 48012, 48050, 48002, grace au steady clock les problemes de jitter n existe plus il regule l echantillonage, c est ce qui donne cette dynamique dans le son, sans parler bien sur du niveau d entree et de sortie analogique ou la encore je pense qu il y a une enorme difference, effectivement la firepod est une bonne carte semi professionelle, qui peut s integrer facilement dans un home studio ou en live par contre en studio la c est pas la meme et tout depend de ton hardware, j entend par la, le materiel utilise en dehors de ton pc, exemple : console, compresseur, preampli, micro, etcs... mais bon le principal dans tout ca c est que tu sois content de ton investissement :clin:

ps : demarionetist, tu as tout compris :bravo:
26
A ta place, j'essaierai carrément de clocker le firepod sur la RME puisque tu as les deux (et j'ai cru comprendre que la fireface pouvait fonctionner en autonome). Ca m'interresserait de savoir que ça donne. A vrai dire, j'ai dans l'idée d'upgrader mon firepod avec une ADI2. Du coup, steady clock pour tout le monde.... A mon avis un compromis plus qu'interessant...
Un peu de pâté au foi gras en somme... :mdr:
27
Erf dsl mais, j ai pas les deux, j ai teste les deux, c est pas pareil :clin:
28
Moi j' aimerai bien que quelqu'un fasse un enregistrement basique sur l' une et l' autre en optimisant les entrées de ces cartes son et qu' il mette ça sur le forum.Et personnelement je suis pas si sur que la Rme sonne mieux que la Firepod. Aucune carte son n' est totalement transparente et ce n' est certainement pas la Rme qui me contredira. Quand on a enregistré sur un systeme SACD Sony à 500 000 francs comme moi, la transparence pour 1400 Euros ça me fait bien marrer. Et puis de toutes façon je ne cherche pas la transparence à ce prix, c' est comme un 4 pistes à l' époque, le Fostex sonnait mieux que le Tascam qui elle était plus transparente.
Et moi je préfère ce qui sonne avant tout...

Au fait il y a 7 personnes qui vendent leurs Fireface sur ce site, personne n' est interressé ?
29
Ouhaaaa, comment il est agressif le garcon, apparement pas tres content d avoir un avis different du siens
j ai moi aussi bosse sur des grosses becanes, et je bosse tjr avec du gros hardware et je pense perso que tu devrai la tester, tu serai surpris, mais ce n est qu un avis
keep cool garcon faut pas s enerver
et compare ce qui est comparable tu veux, genre rme vs motu c est deja mieux :lol:
tu mets en opposition un systeme sacd avec une fireface mdr non
de quoi on parle la ?? de transparance entre la fireface et la firepod et pas d autre chose
si on va par la il y a tjr mieux du moment que l on y met le prix
comme je t ai dis dans le post precedent : si tu es content de ton achat c est le principal non ?? :bravo:
de toute facon les interfaces audio c est comme les enfants c est tjr le notre le plus beau et le plus intelligent
30
Comme tu dis le_koroneur, c'est toujours le notre le plus beau...
J'ai des enfants, j'ai beaucoup utilisé des interfaces audionumériques pour des amis musiciens de jazz principalement, mais j'ai jamais travaillé avec un matos qui m'appartenait... Objectivement donc : j'ai fait des cd avec des mecs qui possédaient des systèmes protools, mais sans oreilles... et d'autres qui avaient des simples isis, mais des oreilles... lespremiers ayant des micros statiques derniers cris à 1000 € et les autres des beringer et des shures premier prix... Je vous laisse deviner ce que les mecs avec, à la fois, du matos et des oreilles pourraient faire... Définitivement, le matos ça y fait... les oreilles aussi :bravo: :D: