Convertisseurs : RME ? Motu? Autre ?
- 29 réponses
- 10 participants
- 2 606 vues
- 1 follower

Offramp
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2005 à 12:59:48Convertisseurs : RME ? Motu? Autre ?
Tout est dans le sujet.
- 1
- 2

rroland
27340

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/02/2005 à 13:12:55
RME développe lui-même ses produits, alors que Motu sous-traite. Au niveau du son proporement dit, j'aime mieux RME. Si tu cherches au-dessus au niveau qualité, il y a Apogee et Universal Audio qui font des choses très valables. Tout dépend de combien de canux tu as besoin.
0
Rroland www.studiolair.be

Offramp
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/02/2005 à 14:36:48
Merci Rroland de m'avoir repondu.
Une autre question : Est ce que la difference de prix consequente entre Motu ou RME face à UA ou Apogee est veritablement justifiée ? Je precise que ma question est axee sur la qualité des convertisseurs uniquement.
Merci
Une autre question : Est ce que la difference de prix consequente entre Motu ou RME face à UA ou Apogee est veritablement justifiée ? Je precise que ma question est axee sur la qualité des convertisseurs uniquement.
Merci
0

Kydjoo
502

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 13/02/2005 à 14:40:21
Moi aussi je recherche des bons convertisseurs pour très proprement numériser mes vynils.... est ce qu'une qu'il faut investir dans de meilleurs convertisseurs ou bien ceux de motu et rme sont suffisants... ?
0

reXet
6128

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 13/02/2005 à 15:53:40
Apogee reste une référence mais je ne suis pas persuadé que beaucoup ferait la différence avec du RME ou Motu...
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Le_Koroneur
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 08/05/2005 à 14:40:18
Je precise une petite chose qui a son importance
RME sous traite pour Apogee
alors question qualite pour RME je pense qu il n y a pas de souci a se faire
si Apogee fait confiance a RME quand on connait la reputation d Apogee
de plus quand on pose la question au luxembourg en allemagne ou aux etats unis
a savoir quel systeme audio prendre sur pc on se retrouve a tout les coups dirige vers RME ;) ce n est peut etre pas pour rien
RME sous traite pour Apogee

si Apogee fait confiance a RME quand on connait la reputation d Apogee

de plus quand on pose la question au luxembourg en allemagne ou aux etats unis
a savoir quel systeme audio prendre sur pc on se retrouve a tout les coups dirige vers RME ;) ce n est peut etre pas pour rien
0

reXet
6128

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 09/05/2005 à 11:04:16
Il est clair que RME n'a plus de réputation à se faire... c'est une marque qui revient sans cesse dès qu'on parle de matos de qualité. C'était entre autre le constructeur officiel des cartes Steinberg Nuendo (je ne sais plus si c'est le cas aujourd'hui car je ne trouve plus leur carte sur le site de steinberg), c'est la marque recommandé par Magix pour les utilisateurs de Samplitude et Sequoia, etc, etc.
Par contre je ne savais pas que RME était également fournisseur pour Apogge, tu tiens cette information d'où ? C'est super intéressant, je vais tenter de me renseigner dessus.
Par contre je ne savais pas que RME était également fournisseur pour Apogge, tu tiens cette information d'où ? C'est super intéressant, je vais tenter de me renseigner dessus.
0

Le_Koroneur
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 09/05/2005 à 13:14:36
Je tiens ce renseignement d une personne qui bosse chez arbiter france 
et d une autre qui tiens un magasin de zic
en tout cas ca y est je me suis decide j ai achete deux fireface
et je dois dire que mon studio a pris un coup de jeune ;)
niveau precision patate ergonomie rien a dire c est vraiment du tres bon
le seul hic c est un probleme de compatibilite avec cool edit pro 2 j ai du mal a me separer de ce logiciel pour mes prises de son il est simple leger et super stable et il me rappel furieusement le logiciel qui etait fourni avec le dr 16 akai mais j ai trouve la soluce
je lance cool edit et apres j allume les fireface et la no problemo ca roule

et d une autre qui tiens un magasin de zic
en tout cas ca y est je me suis decide j ai achete deux fireface
et je dois dire que mon studio a pris un coup de jeune ;)
niveau precision patate ergonomie rien a dire c est vraiment du tres bon
le seul hic c est un probleme de compatibilite avec cool edit pro 2 j ai du mal a me separer de ce logiciel pour mes prises de son il est simple leger et super stable et il me rappel furieusement le logiciel qui etait fourni avec le dr 16 akai mais j ai trouve la soluce
je lance cool edit et apres j allume les fireface et la no problemo ca roule

0

reXet
6128

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 09/05/2005 à 13:42:59
J'ai pas trouvé d'info... tu sais exactement ce que fait RME pour Apogee ? Car sur les forums on compare souvent les deux niveau convertisseurs... alors que si j'en crois ce que tu me dis cette comparaison n'aurait pas vraiment lieu d'être !
0

Le_Koroneur
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 09/05/2005 à 23:22:49
Alors la aucune idee je ne sais pas du tout ce que rme fabrique pour apogee mais de toute facon il est rare a part pour certains de savoir exactement qui travail pour qui et pourquoi
il en va de meme pour les lecteurs de dvd ecrans lcd ou autres il existe un ou deux fabriquants pour l ensemble des marques
il en va de meme pour les lecteurs de dvd ecrans lcd ou autres il existe un ou deux fabriquants pour l ensemble des marques
0

reXet
6128

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 09/05/2005 à 23:37:38
En effet mais là tout ce qui a fait le succès de Apogee c'est la qualité de leurs convertisseurs... alors je serai assez surpris d'apprendre que c'est en fait RME qui les fabrique 

0

Le_Koroneur
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/05/2005 à 16:39:08
Va savoir rien n est impossible 

0

Anonyme
54

13 Posté le 16/05/2005 à 20:52:14
Une petite critique totalement subjective de la fireface : on dirait un jouet de chez Barbie. Motu ca fait qd même plus serieux. Il la font pour homme aussi ?
0

Le_Koroneur
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 29/05/2005 à 16:52:00
Lol, je me vois mal choisir un produit par rapport a son look, surtout si c est pour bosser avec, ce qui est mon cas
j aurrai tendance a le choisir par rapport a la qualite
et si tu regarde bien apogge, qui est le haut du pave en matiere de convertisseur,
n a pas un look ultra genial, mais tout comme la fireface ce n est pas ce qu on lui demande,
c est plutot d etre fiable, dynamique, transparent,
mais bon comme tu le dis si bien ce n est qu une critique subjective
ps : a savoir qu elle est beaucoup mieux en vrai qu en photo a croire qu elle n est pas tres photogenique
j aurrai tendance a le choisir par rapport a la qualite

et si tu regarde bien apogge, qui est le haut du pave en matiere de convertisseur,
n a pas un look ultra genial, mais tout comme la fireface ce n est pas ce qu on lui demande,
c est plutot d etre fiable, dynamique, transparent,
mais bon comme tu le dis si bien ce n est qu une critique subjective
ps : a savoir qu elle est beaucoup mieux en vrai qu en photo a croire qu elle n est pas tres photogenique

0

reXet
6128

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 29/05/2005 à 16:55:44
En plus, même si perso je m'en fous également, je la trouve loin d'être laide... ça respire le sérieux au contraire !
0

Anonyme
54

16 Posté le 30/05/2005 à 20:50:52
C ptet la foto alors désolé les gars... c'tait juste pour rire
0

deMarionetist
382

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 31/05/2005 à 17:36:25
Outch...C'est vrai que ça fait plastique à mort...
C'est dur à 1400€ tout de même
http://www.rme-audio.com/english/firewire/ff800.htm
C'est clairement destiné à une utilisation professionnelle qui me dépasse.
La référence à moins de 400€ d'après vous, pour un utilisateur milieu de gamme ?

http://www.rme-audio.com/english/firewire/ff800.htm
C'est clairement destiné à une utilisation professionnelle qui me dépasse.
La référence à moins de 400€ d'après vous, pour un utilisateur milieu de gamme ?
0
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem

deMarionetist
382

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/05/2005 à 17:47:50

0
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem

Masterswing
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 31/05/2005 à 19:25:42
Tu m' étonne que c' est la Firepod ! Au début je voulais acheter la Fireface mais c' était trop cher. En fait j' ai pécho la Firepod et je suis vraiment très content car elle est très stable et le duo Préamp Class A / Convertisseur des 8 entrées est terrible. Y' a pas d' ADAT mais en fait j' en ai pas besoin. C' est vrai que pour enregistrer live sur 8 pistes y a pas mieux à ce prix...
En plus avec les 700 euros supplémentaire que j' aurai du mettre pour avoir la Fireface, je vais m' acheter plus tard un Portable PC et hop c' est parti les prises live sans prise de tete de boitiers DI et gros ordi...
En plus avec les 700 euros supplémentaire que j' aurai du mettre pour avoir la Fireface, je vais m' acheter plus tard un Portable PC et hop c' est parti les prises live sans prise de tete de boitiers DI et gros ordi...
0

deMarionetist
382

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 31/05/2005 à 19:31:19
Excuse moi je débute
mais... En deux mots, l'ADAT c'est ? Ça implique quoi son absence sur la Firepod ?

0

Le_Koroneur
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 01/06/2005 à 00:15:53
Mouais, dsl de vous contredire les gars, mais entre la firepod et la fireface, il y a un gouffre
certe le prix, mais la qualite aussi
et comparer les deux reviendrai a comparer du pate de campagne avec du foi gras
aucun rapport, mais bon
demarionetist !
attend d avoir la fireface dans les mains et tu me dira si tu trouve tjr quelle fait plastique
certe le prix, mais la qualite aussi

et comparer les deux reviendrai a comparer du pate de campagne avec du foi gras

demarionetist !
attend d avoir la fireface dans les mains et tu me dira si tu trouve tjr quelle fait plastique

0

Le_Koroneur
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 01/06/2005 à 09:41:24
Et pour repondre a ta question marionetist, concernant l adat, c est tout simplement un format de transfert numerique optique qui te permet de vehiculer jusqu a 8 canaux (pistes) tu peux en avoir l utilite, si tu travail avec d une part, un adat (magneto numerique, qui a donc donne son nom a la norme adat), et d autre part, tout convertisseur utilisant ce format
ex : tu prends un adi 8 pro rme qui est un convertisseur avec 8 entrees, 8 sorties analogiques plus port adat et tu transfert les info (l enregistrement) par le biais des ports adat a une carte dediee dans ton pc
ou cela peux aussi te permettre de chainer une fireface et un adi 8 pro
ex : tu prends un adi 8 pro rme qui est un convertisseur avec 8 entrees, 8 sorties analogiques plus port adat et tu transfert les info (l enregistrement) par le biais des ports adat a une carte dediee dans ton pc

ou cela peux aussi te permettre de chainer une fireface et un adi 8 pro
0

Masterswing
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 02/06/2005 à 01:13:57
Pour moi y' a effectivement pas photo:
Firepod > 700 Euros 10 canaux pour 8 entrées + 8 Préamps Class A + SPDIF + midi en 24/96
Fireface 800 > 1400 Euros 36 canaux pour 12 entrées + SPDIF + 2 ADAT + Midi + WorldClock + Simulateur d' ampli + Table de mix Virtuelle + clée USB + radio FM + répondeur + .... en 24/192
Vous l' aurez compris, ce surplus de prix pour la Fireface n' est pas un hazard. Si la firepod avait eu les même options, elle n' aurait pas été moins chère que la Fireface. Donc n' allez pas croire que les convertisseurs sont meilleur et aussi les préamps car ce serait faire croire aux gens que RME fait dans le social et qu' ils ne font pas de marges ces gens là.
Personnellement je voulais la RME mais par manque de budget j' ai pris la Firepod.
Et bien je peux vous dire que après avoir essayé de l' Apogée je ne suis pas du tout déçu de la qualité de cette carte. Et je dirais même que pour avoir 8 Préamps et Convertisseurs de cette qualité, je me serais ruiné avec autre chose. De plus je suis étonné de voir le nombre de personnes qui revendent leur Fireface 800, à croire que les gens veulent s' en débarasser...La firepod elle, on en trouve pas d' occase, c' est quand même chelou...
Firepod > 700 Euros 10 canaux pour 8 entrées + 8 Préamps Class A + SPDIF + midi en 24/96
Fireface 800 > 1400 Euros 36 canaux pour 12 entrées + SPDIF + 2 ADAT + Midi + WorldClock + Simulateur d' ampli + Table de mix Virtuelle + clée USB + radio FM + répondeur + .... en 24/192
Vous l' aurez compris, ce surplus de prix pour la Fireface n' est pas un hazard. Si la firepod avait eu les même options, elle n' aurait pas été moins chère que la Fireface. Donc n' allez pas croire que les convertisseurs sont meilleur et aussi les préamps car ce serait faire croire aux gens que RME fait dans le social et qu' ils ne font pas de marges ces gens là.
Personnellement je voulais la RME mais par manque de budget j' ai pris la Firepod.
Et bien je peux vous dire que après avoir essayé de l' Apogée je ne suis pas du tout déçu de la qualité de cette carte. Et je dirais même que pour avoir 8 Préamps et Convertisseurs de cette qualité, je me serais ruiné avec autre chose. De plus je suis étonné de voir le nombre de personnes qui revendent leur Fireface 800, à croire que les gens veulent s' en débarasser...La firepod elle, on en trouve pas d' occase, c' est quand même chelou...
0

deMarionetist
382

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 02/06/2005 à 14:42:49
Bon, je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord. Dans cette gamme de prix-là, la Firepod de Presonus semble être la référence. Au-delà, à mon sens, on touche au professionnel stricto senso. Reste à trouver 700€ maintenant. 

0

Le_Koroneur
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 02/06/2005 à 22:25:47
Dsl encore une foi mais il ne sagit pas seulement de qualite de convertisseur et d options, il sagit aussi de comparer la dynamique du son, la transparance, la stabilite de la convertion, la stabilte et le suivi des drivers et pour avoir teste les deux, fireface et firepod, je peux te dire que la firepod, est loin d etre transparante, et pour ma part c est la base de tout enregistrement pour quelqu un d exigeant, en ce qui concerne la dynamique, la non plus il n y a pas photo, car je crois me souvenir, que la firepod ne possede pas le steady clock, a savoir que c est un regulateur de frequence d echantillonage, exemple : quand tu enregistre une piste en 48k, et bien en general la frequence va occiller entre 48012, 48050, 48002, grace au steady clock les problemes de jitter n existe plus il regule l echantillonage, c est ce qui donne cette dynamique dans le son, sans parler bien sur du niveau d entree et de sortie analogique ou la encore je pense qu il y a une enorme difference, effectivement la firepod est une bonne carte semi professionelle, qui peut s integrer facilement dans un home studio ou en live par contre en studio la c est pas la meme et tout depend de ton hardware, j entend par la, le materiel utilise en dehors de ton pc, exemple : console, compresseur, preampli, micro, etcs... mais bon le principal dans tout ca c est que tu sois content de ton investissement
ps : demarionetist, tu as tout compris

ps : demarionetist, tu as tout compris

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2